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  1. @Rocambolesque non, je vais sûrement prendre rdv pour la semaine prochaine et je verrai à ce moment là. Mais je ne trouve pas beaucoup d'occasions pour ce modèle donc difficile de comparer et de négocier du coup. @Didier_ merci pour le document 👍
  2. @Électrochoqué merci pour ton retour bien détaillé. Ça m'aide beaucoup pour le choix !
  3. Il me semble que pour intuitive 2021, il n'y a pas de radar avant. J'en saurai plus en allant voir le véhicule. Avec tout vos avis, je suis convaincu pour partir sur celle ci, le seul truc qui me fait un peu hésiter c'est les 50 000km pour 27 000e tout de même
  4. @Momodo oui je suis d'accord pour les longs trajets, évidemment des arrêts toutes les 2h sont indispensables. Je parlais plus pour mon exemple de trajet de 270km aller/ retour ce qui fait 1h30 par trajet donc en thermique je ne faisait pas d'arrêt du tout et je voulais être en sûr qu'en électrique ça sera pareil. Du coup oui avec la 73kwk mais non avec la 58
  5. @Didier_ mince depuis le début je me suis trompé. En fait pour mon budget (27000) c'est soit une 58kwh en créative de 2022 avec 30 000km en général soit la 73kwh en Intuitive de 2021 avec 50 000km
  6. J'ai effectivement hésité entre les 2 batteries notamment la plus petite pour avoir la finition executive. Mais après les retours que vous m'avait fait, la 73kwh correspondrait plus à mes besoins car j'effectue quand même régulièrement des trajets de 270/300km (aller/retour) pour aller dans la famille et avec un enfant de 5 mois si je peux faire ces trajets d'un trait ça serait quand même plus confortable. Pour l'éclairage, je ne vis pas en montagne donc je pense que ça serait une concession que je pourrai faire. @Justesla je ne comparais pas forcément la Ioniq et la Mégane, c'est juste que pour le budget, c'étaient ces modèles qui cochaient le max de cases ainsi que la e-niro
  7. @Blade_Bo merci pour toutes ces infos. Pour les aides à la conduite je voulais surtout parler du maintient dans la voie et le franchissement de ligne. Je ne suis pas hyper fan, après sur long trajet c'est peut-être à tester. Et oui aussi pour la vitesse qui s'adapte au panneau. Pour abrp je vais re tester pour voir comment cela fonctionne en détail.
  8. En parlant des aides à la conduite, sont-elles facilement désactivable? En tout cas merci pour vos retours, j'y vois déjà un peu plus clair. Reste à savoir si je suis prêt à mettre 27000e pour une voiture qui a déjà 50 000km
  9. @vjucker merci pour ton retour. J'imagine que pour se garer, ça va demander un temps d'adaptation. Mais clairement je penche plus pour la Ioniq. C'est juste que je voulais avoir des réponses sur des petits détails et si la finition intuitive était suffisante
  10. Oui c'est ce que je me dit pour la batterie. Actuellement j'ai un grandland hybride rechargeable qui a les phares directionnels. Est-ce que le planificateur a été amélioré car dans les vidéos de test à sa sortie, il n'était pas très efficace
  11. @olivierTh oui c'est un point qui me fait grandement hésiter. En gros si je reste sur le choix de la Ioniq 5, vu mon budget, je dois choisir entre la créative 58kwh mais faire le compromis de l'autonomie ou prendre la 73kwh en intuitive et devoir gérer sans le radar avant
  12. Malheureusement je ne trouve pas de finition créative en 73kwh pour mon budget ( 27/28 000e en occasion) ou alors avec la batterie 58kwh mais là je pense que ça sera juste pour faire mon trajet que j'ai cité en exemple. C'est un trajet que je ferai assez régulièrement dans l'année
  13. Petite question en plus, Le modèle que j'ai repéré est de 2021 intuitive, est-ce que le preconditionnement est actif sur ce modèle ?
  14. Merci pour vos réponses. @Platielen fait j'avais fait une simulation sur abrp et il m'indiquait de faire une recharge au retour de 10min. Mais peut être que j'ai mal paramétré ma recherche. @NBx j'ai vu que c'était un point négatif cet éclairage, mais est-ce vraiment gênant ou juste moins bien que les phares directionnels ? C'est vrai que pour le prix c'est dommage sans compter l'absence d'essuie glace arrière c'est assez incompréhensible. Mais elle a l'air d'avoir quand même pas mal de qualité cette voiture @Blade_Bo pour se garer si c'est juste rajouter une ou deux manœuvres ce n'est pas grave pour moi, mais je voulais surtout savoir si ça vous étiez déjà arrivé d'être en galère ou même coincé ? Pour mon trajet, c'est justement pour la vitesse de recharge que je penche pour la Ioniq 5 car si je dois juste faire en petit arrêt de 5/10min ça ne me dérange pas trop. Pour l'essuie glace arrière c'est quand même abusé cette absence.
  15. Bonjour tout le monde, Je possède une Opel grandland hybride rechargeable et je souhaite passer en électrique. Mon budget fait que je voudrai acheter en occasion et j'hésite entre 2 modèles : la Mégane et la Ioniq 5 Je penche plus pour la Ioniq de part son style, son espace intérieur et sa recharge rapide notamment. Cependant que ce qui me fait hésiter c'est l'autonomie. J'ai trouvé une annonce pour Ioniq 5 73kwh en intuitive 50 000km pour 27000e. J'aimerai savoir si avec cette voiture je pourrai faire un trajet aller retour de 270km sans recharger avec une bonne partie d'autoroute ( sachant que ça ne me dérange pas de rouler à 115/120km/h) De plus, j'ai lu plusieurs fois qu'elle était difficile à manoeuvrer, est-ce vraiment le cas ? J'ai lu aussi que niveau éclairage la nuit c'était limite dans les virages, l'avez vous ressenti aussi ? Merci pour vos réponses


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