Aller au contenu

LeManZ

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

LeManZ's Achievements

  1. Merci pour toutes les infos, Je ne rechargerai qu'occasionnellement sur des bornes ( notamment pendant les long trajets ) donc je cherche aussi des cartes polyvalente et pas trop cher. C'est pour ça que je m'intéresse à la carte electroverse. La charge map, c'était pour avoir une autre polyvalente pour l'Europe aussi ( pour cet été ). Mais le prix de base pour ne l'utiliser presque jamais me questionne. Au final à vous lire, il faut quand même plusieurs carte sur soit pour jongler entre les tarifs.
  2. Merci pour toutes les infos, Je ne rechargerai qu'occasionnellement sur des bornes ( notamment pendant les long trajets ) donc je cherche aussi des cartes polyvalente et pas trop cher. C'est pour ça que je m'intéresse à la carte electroverse. La charge map, c'était pour avoir une autre polyvalente pour l'Europe aussi ( pour cet été ). Mais le prix de base pour ne l'utilise presque jamais me questionne.
  3. Bonjour tout le monde, J'ai un peu parcouru les messages concernant cette carte. Je vais bientôt recevoir ma voiture électrique et je me renseigne sur les cartes. C'est un vrai casse-tête. Au final, à ce jour, est-ce qu'il est intéressant d'avoir cette carte ? Ps : je ne suis noté de prendre la carte shell, mobilize, et charge map?
  4. @Rocambolesque non, je vais sûrement prendre rdv pour la semaine prochaine et je verrai à ce moment là. Mais je ne trouve pas beaucoup d'occasions pour ce modèle donc difficile de comparer et de négocier du coup. @Didier_ merci pour le document 👍
  5. @Électrochoqué merci pour ton retour bien détaillé. Ça m'aide beaucoup pour le choix !
  6. Il me semble que pour intuitive 2021, il n'y a pas de radar avant. J'en saurai plus en allant voir le véhicule. Avec tout vos avis, je suis convaincu pour partir sur celle ci, le seul truc qui me fait un peu hésiter c'est les 50 000km pour 27 000e tout de même
  7. @Momodo oui je suis d'accord pour les longs trajets, évidemment des arrêts toutes les 2h sont indispensables. Je parlais plus pour mon exemple de trajet de 270km aller/ retour ce qui fait 1h30 par trajet donc en thermique je ne faisait pas d'arrêt du tout et je voulais être en sûr qu'en électrique ça sera pareil. Du coup oui avec la 73kwk mais non avec la 58
  8. @Didier_ mince depuis le début je me suis trompé. En fait pour mon budget (27000) c'est soit une 58kwh en créative de 2022 avec 30 000km en général soit la 73kwh en Intuitive de 2021 avec 50 000km
  9. J'ai effectivement hésité entre les 2 batteries notamment la plus petite pour avoir la finition executive. Mais après les retours que vous m'avait fait, la 73kwh correspondrait plus à mes besoins car j'effectue quand même régulièrement des trajets de 270/300km (aller/retour) pour aller dans la famille et avec un enfant de 5 mois si je peux faire ces trajets d'un trait ça serait quand même plus confortable. Pour l'éclairage, je ne vis pas en montagne donc je pense que ça serait une concession que je pourrai faire. @Justesla je ne comparais pas forcément la Ioniq et la Mégane, c'est juste que pour le budget, c'étaient ces modèles qui cochaient le max de cases ainsi que la e-niro
  10. @Blade_Bo merci pour toutes ces infos. Pour les aides à la conduite je voulais surtout parler du maintient dans la voie et le franchissement de ligne. Je ne suis pas hyper fan, après sur long trajet c'est peut-être à tester. Et oui aussi pour la vitesse qui s'adapte au panneau. Pour abrp je vais re tester pour voir comment cela fonctionne en détail.
  11. En parlant des aides à la conduite, sont-elles facilement désactivable? En tout cas merci pour vos retours, j'y vois déjà un peu plus clair. Reste à savoir si je suis prêt à mettre 27000e pour une voiture qui a déjà 50 000km
  12. @vjucker merci pour ton retour. J'imagine que pour se garer, ça va demander un temps d'adaptation. Mais clairement je penche plus pour la Ioniq. C'est juste que je voulais avoir des réponses sur des petits détails et si la finition intuitive était suffisante
  13. Oui c'est ce que je me dit pour la batterie. Actuellement j'ai un grandland hybride rechargeable qui a les phares directionnels. Est-ce que le planificateur a été amélioré car dans les vidéos de test à sa sortie, il n'était pas très efficace
  14. @olivierTh oui c'est un point qui me fait grandement hésiter. En gros si je reste sur le choix de la Ioniq 5, vu mon budget, je dois choisir entre la créative 58kwh mais faire le compromis de l'autonomie ou prendre la 73kwh en intuitive et devoir gérer sans le radar avant
  15. Malheureusement je ne trouve pas de finition créative en 73kwh pour mon budget ( 27/28 000e en occasion) ou alors avec la batterie 58kwh mais là je pense que ça sera juste pour faire mon trajet que j'ai cité en exemple. C'est un trajet que je ferai assez régulièrement dans l'année


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.