Aller au contenu

LeManZ

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

LeManZ's Achievements

  1. Je l'ai commandé il y a 1 semaine à peu près et je l'ai reçu hier.
  2. @AlleYhoOp en fait, j'ai remarqué le matin un peu avant que la recharge ne finisse, que le cro était en mode normal. J'ai vérifié du coup en journée, et au bout de 2h il repassait un normal. J'ai relu la notice ( qui est succinte et en anglais ) un peu plus attentivement et en effet il est note que le cro repasse en normal après 2h. N'ayant qu'un prise renforcée à la maison je me pose la question d'acheter un chargeur 16A du coup. Pour ce qui est de la mise à jour, je vais étudier comment faire par USB alors. Merci pour vos réponses
  3. Je me doutais bien qu'on ne pouvait pas l'enlever ce message. Dommage j'espère une astuce secrète 😅 @AlleYhoOp pour le chargeur, j'ai remarqué quand je le mets en mode high il ne reste que 2h dans ce mode puis repasse tout seul en normal. Est-ce que je fais quelque chose de mal ? Encore une autre question, est-ce que c'est à moi de faire la mise à jour du navigateur via une clé USB ou est-ce que c'est censé le faire tout seul ? Car lorsque j'utilise le gps il me signal que je ne peux pas utiliser l'itinéraire connecté car mon système est obsolète.
  4. Nikel merci. Et pour l'histoire du message sur le tableau de bord, j'imagine qu'il n'y a pas moyen de l'enlever?
  5. Encore une petite question car je ne trouve pas ma réponse sur le forum. Est-ce qu'il y a moyen de désactiver les bips au demarage de la voiture et ne plus afficher le message qui s'affiche ?
  6. J'ai commandé ma carte electroverse. Je vais télécharger l'appli electra au cas où et peut être l'appli tesla ça peut toujours servir. Je vais commander la carte shell aussi. C'est surtout pour avoir des cartes si je tombe sur des bornes sans possibilité de payer par CB. Je pensais aussi Freshmile pour l'Europe. Utilisez vous l'appli charge price pour les tarifs ? Ça à l'air pas mal mais est-ce que les tarifs indiqués sont fiables?
  7. J'avais testé directement sur la voiture, je pouvais décocher la charge et laisser la clim. Avec la voiture branchée ça marche ( j'ai eu la notification de bluelink) mais débranchée ça ne fonctionne pas. J'essaierai de programmer via l'appli pour voir si ça fonctionne. @AlleYhoOp 10min suffisent pour dégivrer totalement la voiture quand il a bien gelé ?
  8. J'avais programmé la climatisation via la voiture et j'avais décoché la recharge car j'étais à 79% mais je n'ai pas eu l'impression que l'intérieur la voiture était chaude.
  9. Pour les cartes je vais prendre surtout des gratuites (je pense à shell, electroverse par exemple) pour occasionnellement de long trajets et peut être Freshmile notamment pour l'Europe car je pensais partir en Autriche ou Italie. @jumpingjackflyje n'ai pas trouvé ton lien mais je ne suis pas un habitué du forum alors je n'ai peut être pas regardé au bon endroit (d'ailleurs je ne sais pas où se trouve la signature) Je profite de mon post pour vous demander si on pouvait connaître à quel ampérage la dernière recharge a été faite ( j'ai une prise green up et chargeur cro hyundai mais qui n'a que 3 mode sans précision d'amperage à part low, normal, high) et si on pouvait programmer une climatisation pour l'heure de départ sans que la voiture soit branchée ?
  10. Bonjour, Voilà, j'ai acheté ma Ioniq 5 et je l'ai réceptionné hier. Merci pour tout vos conseils qui m'ont bien aidé. J'ai trouvé une intuitive de 2021 36000km. Il ne me reste plus qu'à la dompté, géré la recharge à la maison et m'en sortir avec toutes les cartes de recharges et tarifs différents des bornes pour les longs trajets.
  11. Merci pour toutes les infos, Je ne rechargerai qu'occasionnellement sur des bornes ( notamment pendant les long trajets ) donc je cherche aussi des cartes polyvalente et pas trop cher. C'est pour ça que je m'intéresse à la carte electroverse. La charge map, c'était pour avoir une autre polyvalente pour l'Europe aussi ( pour cet été ). Mais le prix de base pour ne l'utiliser presque jamais me questionne. Au final à vous lire, il faut quand même plusieurs carte sur soit pour jongler entre les tarifs.
  12. Merci pour toutes les infos, Je ne rechargerai qu'occasionnellement sur des bornes ( notamment pendant les long trajets ) donc je cherche aussi des cartes polyvalente et pas trop cher. C'est pour ça que je m'intéresse à la carte electroverse. La charge map, c'était pour avoir une autre polyvalente pour l'Europe aussi ( pour cet été ). Mais le prix de base pour ne l'utilise presque jamais me questionne.
  13. Bonjour tout le monde, J'ai un peu parcouru les messages concernant cette carte. Je vais bientôt recevoir ma voiture électrique et je me renseigne sur les cartes. C'est un vrai casse-tête. Au final, à ce jour, est-ce qu'il est intéressant d'avoir cette carte ? Ps : je ne suis noté de prendre la carte shell, mobilize, et charge map?
  14. @Rocambolesque non, je vais sûrement prendre rdv pour la semaine prochaine et je verrai à ce moment là. Mais je ne trouve pas beaucoup d'occasions pour ce modèle donc difficile de comparer et de négocier du coup. @Didier_ merci pour le document 👍
  15. @Électrochoqué merci pour ton retour bien détaillé. Ça m'aide beaucoup pour le choix !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.