Aller au contenu

LeManZ

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

LeManZ's Achievements

  1. Nikel merci. Et pour l'histoire du message sur le tableau de bord, j'imagine qu'il n'y a pas moyen de l'enlever?
  2. Encore une petite question car je ne trouve pas ma réponse sur le forum. Est-ce qu'il y a moyen de désactiver les bips au demarage de la voiture et ne plus afficher le message qui s'affiche ?
  3. J'ai commandé ma carte electroverse. Je vais télécharger l'appli electra au cas où et peut être l'appli tesla ça peut toujours servir. Je vais commander la carte shell aussi. C'est surtout pour avoir des cartes si je tombe sur des bornes sans possibilité de payer par CB. Je pensais aussi Freshmile pour l'Europe. Utilisez vous l'appli charge price pour les tarifs ? Ça à l'air pas mal mais est-ce que les tarifs indiqués sont fiables?
  4. J'avais testé directement sur la voiture, je pouvais décocher la charge et laisser la clim. Avec la voiture branchée ça marche ( j'ai eu la notification de bluelink) mais débranchée ça ne fonctionne pas. J'essaierai de programmer via l'appli pour voir si ça fonctionne. @AlleYhoOp 10min suffisent pour dégivrer totalement la voiture quand il a bien gelé ?
  5. J'avais programmé la climatisation via la voiture et j'avais décoché la recharge car j'étais à 79% mais je n'ai pas eu l'impression que l'intérieur la voiture était chaude.
  6. Pour les cartes je vais prendre surtout des gratuites (je pense à shell, electroverse par exemple) pour occasionnellement de long trajets et peut être Freshmile notamment pour l'Europe car je pensais partir en Autriche ou Italie. @jumpingjackflyje n'ai pas trouvé ton lien mais je ne suis pas un habitué du forum alors je n'ai peut être pas regardé au bon endroit (d'ailleurs je ne sais pas où se trouve la signature) Je profite de mon post pour vous demander si on pouvait connaître à quel ampérage la dernière recharge a été faite ( j'ai une prise green up et chargeur cro hyundai mais qui n'a que 3 mode sans précision d'amperage à part low, normal, high) et si on pouvait programmer une climatisation pour l'heure de départ sans que la voiture soit branchée ?
  7. Bonjour, Voilà, j'ai acheté ma Ioniq 5 et je l'ai réceptionné hier. Merci pour tout vos conseils qui m'ont bien aidé. J'ai trouvé une intuitive de 2021 36000km. Il ne me reste plus qu'à la dompté, géré la recharge à la maison et m'en sortir avec toutes les cartes de recharges et tarifs différents des bornes pour les longs trajets.
  8. Merci pour toutes les infos, Je ne rechargerai qu'occasionnellement sur des bornes ( notamment pendant les long trajets ) donc je cherche aussi des cartes polyvalente et pas trop cher. C'est pour ça que je m'intéresse à la carte electroverse. La charge map, c'était pour avoir une autre polyvalente pour l'Europe aussi ( pour cet été ). Mais le prix de base pour ne l'utiliser presque jamais me questionne. Au final à vous lire, il faut quand même plusieurs carte sur soit pour jongler entre les tarifs.
  9. Merci pour toutes les infos, Je ne rechargerai qu'occasionnellement sur des bornes ( notamment pendant les long trajets ) donc je cherche aussi des cartes polyvalente et pas trop cher. C'est pour ça que je m'intéresse à la carte electroverse. La charge map, c'était pour avoir une autre polyvalente pour l'Europe aussi ( pour cet été ). Mais le prix de base pour ne l'utilise presque jamais me questionne.
  10. Bonjour tout le monde, J'ai un peu parcouru les messages concernant cette carte. Je vais bientôt recevoir ma voiture électrique et je me renseigne sur les cartes. C'est un vrai casse-tête. Au final, à ce jour, est-ce qu'il est intéressant d'avoir cette carte ? Ps : je ne suis noté de prendre la carte shell, mobilize, et charge map?
  11. @Rocambolesque non, je vais sûrement prendre rdv pour la semaine prochaine et je verrai à ce moment là. Mais je ne trouve pas beaucoup d'occasions pour ce modèle donc difficile de comparer et de négocier du coup. @Didier_ merci pour le document 👍
  12. @Électrochoqué merci pour ton retour bien détaillé. Ça m'aide beaucoup pour le choix !
  13. Il me semble que pour intuitive 2021, il n'y a pas de radar avant. J'en saurai plus en allant voir le véhicule. Avec tout vos avis, je suis convaincu pour partir sur celle ci, le seul truc qui me fait un peu hésiter c'est les 50 000km pour 27 000e tout de même
  14. @Momodo oui je suis d'accord pour les longs trajets, évidemment des arrêts toutes les 2h sont indispensables. Je parlais plus pour mon exemple de trajet de 270km aller/ retour ce qui fait 1h30 par trajet donc en thermique je ne faisait pas d'arrêt du tout et je voulais être en sûr qu'en électrique ça sera pareil. Du coup oui avec la 73kwk mais non avec la 58
  15. @Didier_ mince depuis le début je me suis trompé. En fait pour mon budget (27000) c'est soit une 58kwh en créative de 2022 avec 30 000km en général soit la 73kwh en Intuitive de 2021 avec 50 000km


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.