Aller au contenu

Christian

Membre
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

422 visualisations du profil

Christian's Achievements

  1. Curieux que la date de fabrication ne justifie pas ces problèmes alors que MG confirme une modification à partir d'un n° de série de novembre 2023, c'est le cas de la mienne. Je suis d'accord que d'autres marques sont concernées par des problèmes de conception, je connais quelqu'un qui a un Range Rover Evoque à plus de 60 000.00 € et cette voiture passe plus de temps chez le concessionnaire au point d'acheter la voiture de prêt et laisser la rover au garage...
  2. Vous avez de toute évidence une MG4 fabriquée avant novembre 2023, car elles ont été modifiées à partir de novembre 2023. Je suis bien content que vous confirmez que toutes les MG4 sont concernées et pas seulement les Xpower comme certains disent, le vendeur MG me l'a toujours dit. Faites une lettre de mise en demeure à votre concessionnaire à envoyer en recommandée après avoir pris votre rendez-vous si vous le faites avant ils vous donneront un rdv à perte de vue.
  3. Certainement plus ancienne que la mienne qui a été modifiée sur la ligne de fabrication en novembre 2023. Dommage pour vous moi ça a été radical à ma grande surprise car je n'y croyais pas trop. Désolé., j'aurais aimé vous aider.
  4. Gonflez vos roues arrière à 2.8 bar à froid et vous me direz...
  5. En effet la mise à jour a réglé beaucoup de petites imperfections. Par contre je viens de me rendre compte que les feux led de jour, ceux qui sont dans la barre verticale des clignotants avant ne s'allument plus... Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Merci et bonne journée.
  6. Alors elle n'a pas été modifiée à la fabrication puisque, comme je vous ai dit, MG a précisé que les véhicules avaient été modifiés en usine en novembre 2023 à partir d'un certain n° de série dont la mienne fait partie. Mon concessionnaire lors de la 1ère révision en juillet 2025 m'a confirmé que mon véhicule répondait aux nouvelles fabrications modifiées et que donc aucune action à effectuer. D'ailleurs il n'a procédé qu'aux mises à jour du logiciel en R63 alors qu'elle était en R46 à la livraison en juin 2024, et tous les petits désagréments ont été supprimés ou améliorés, comme le maintien dans la voie plus doux, la stabilité de réception de la radio, la gestion de la pompe à chaleur clim/chauffage parfaitement étalonnée, le GPS qui indique désormais la vitesse de la route sur laquelle on roule et plus encore... par contre le planificateur toujours aussi inutile. Le concessionnaire m'a également dit que les phénomènes de vibrations dont certaines voitures souffrent ne concernent pas que les Xpower mais tous les modèles sortis jusqu'à une certaine date.
  7. Sûrement que la mienne de fin novembre 2023 (acquise en juin 2024) a eu ces éléments changés, c'est ce qu'a répondu MG à mon concessionnaire en vérifiant le n° de série lors de la révision de juillet 2025... Maintenant vos commentaires je les entends mais ne me concernent pas, mais j'affirme que la surpression a tout réglé... et vous pouvez toujours contester ma bonne foi, c'est votre droit !
  8. De quand date votre MG4 ?
  9. Votre réponse est pertinente car de bon sens...
  10. J'essaye juste d'informer la communauté Moi j'essaie de communiquer mon expérience personnelle pour aider la communauté, rien de plus sinon quel but ? Il est vrai que suivant la date de fabrication certains véhicules ont été modifiés, le mien suivant la date de fabrication fin novembre 2023 en fait partie. Il serait bon que chacun commence à vérifier sa date de fabrication avec le n° de série... Je réitère ma théorie sur la déformation des pneus due au sanglage long et excessif, sinon pourquoi la surpression pourrait résoudre le problème. Je précise que mon surgonflage correspond à la pression préconisée en charge soit 2.8 bar, sachant que le pneus autorise 3.4 bar. En forte accélération, je répète, la voiture ne "tremble" plus du tout, je ne parle pas des micro vibrations du volant qui dépendent donc de la date de fabrication. L'expérience n'est pas coûteuse à mettre en oeuvre.
  11. Au moins une réaction intelligente. Désolé d'affirmer mon plaisir que me procure cette voiture. Merci.
  12. Quelle impartialité, apparemment seule votre parole est digne d'intérêt... Désolants sont les gens comme vous !
  13. Et bien moi je n'ai plus de problèmes depuis que je gonfle les roues AV à 2.6 bar et AR à 2.8 bar ce qui confirmerait la déformation des pneus suite au sanglage sur les cargos pendant plusieurs semaines de transport. Ma Xpower est de novembre 2023 et MG a précisé au concessionnaire que d'après le n° de série elle avait bénéficié des modifications concernant le volant.
  14. Il faut gonfler à froid (24°) 2.8 bar à l'arrière et 2.6 à l'avant et plus aucune vibration !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.