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charpy

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  1. c'est pas aussi évident en pratique que sur le papier... je suis en train de me casser les dents sur le meme projet : 2.9kwc de panneaux, onduleur de 3kw, batteries 48V.... ça marche avec tout type de charge (bouilloire, scie circulaire, disqueuse, radiateur électrique, décapeur thermique...) jusqu'à 170% des 3kw de puissance nominale (l'onduleur est donné pour 6kW en crête). et pourtant ça refuse de charger ma voiture. c'est plutôt ma voiture qui coupe puis relance la charge toute les 30s le seul gars en France qui vends ce genre de système de recharge solaire m'a dit que c'était normal que ça ne marche pas avec n'importe quel onduleur à cause des appels de courant très bref mais très intense du chargeur (8x I nominale!), le vendeur de l'onduleur m'a dit que c'était un problème connu pour lequel ils n'ont pas de solution... bref c'est loin d'être evident. j'ai pourtant "durci" le système avec - 820µF de tampon en sortie des panneaux (/!\ danger ne jouez pas à ça chez vous!) - un double filtre secteur 20A entre l'onduleur et le CRO j'ai repéré des interférences entre 600Hz et 1Khz sur la ligne du CRO. donc il doit y avoir un hacheur à fréquence variable dans le chargeur interne de la voiture et il fait remonter de la "merde" HF sur la ligne. sur le transfo EDF du quartier ça ne se remarque pas trop mais sur le pauvre onduleur qui essaie de faire une belle sinusoide ça déconne. selon le CRO (j'en ai 2 différents) et le remplissage de la batterie voiture la charge reste stable +/- longtemps. j'ai réussi à charger qq kw par intermittence une journée. j'attend un filtre secteur un peu plus efficace que ce que j'ai actuellement pour être fixé... sinon il faut un onduleur vraiment balèze en puissance et en réactivité pour encaisser les pics du chargeur. la bonne nouvelle c'est que le système se démerde plutôt bien en cas de temps variable : pas assez de jus dans les panneaux : les batteries complètent, plus assez dans les batteries, la charge coupe et les batteries se remplissent, puis la charge reprend à partir d'un certain niveau de batteries... elles risquent de morfler si on les sollicite trop mais les seuils sont réglables et en fin de journée avec moins de soleil elle se remplissent alors qu'il n'y a pas assez de jus pour la voiture.


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