Bonjour
tout commence par une demande pour avancer la livraison de quelques jours avant les mesures de confinement. On me propose le lundi a 16h30 de venir la récupérer à 18h , ca marche !!
Arrivée au SC de Aix
accueil sympa présentation + signature + récupération d'un adaptateur P32 en 15min. Le temps est réduit c'est normal, je suis deja content d'avoir pu la récupérer avant la fermeture. je suis HYSTERIQUE à l'idée de la conduire !
la voiture est abimé sur le pare choc arriere ( le suc ma averti, réparation quand la carrosserie ouvrira ... mais quand ? )
Départ du SC
direction un supercharger, je vais au début sur un chargeur d'un hotel 50-60kw, puis je m’aperçois que le vrai superchargeur est a 1 min... je reprends la voiture, je galère a comprendre qu'il faut rentrer dans le parking d'un autre hôtel ( pas de panneau indiquant : super chargeur tesla ) je me retrouve dans un fond de parking ouvert derrière le bâtiment, de nuit ca fait un peu glauque... juste des places de parkings , 2 voitures en charge, on m'explique qu'il faut se mettre en quinconce afin de charger au plus vite. C'est cool de voir d'autres tesla users. Je tente 2 bornes ou le " pistolet" de charge ne se décroche pas du superchargeur ( cela fonctionnait bien sur le 1er chargeur de l'hotel ) ... au final, le conducteur à coté y arrive en tirant comme un bourrin, j'aurais pas osé le faire tout seul ...
Retour vers chez moi ( 1h30 de route )
et la.... c'est le DRAME, je commence a lire l’écran et je note plusieurs anomalies/messages d'erreur
- Volant et roues non alignées ( si le volant est droit, la voiture part a Gauche ) je m'en aperçois sur l'autoroute, ca ne se ressentait pas trop en ville
- Frein régénératif désactivé avec message d'erreur ( je précise batterie chargé à 55% ), donc obligé d'appuyer fort sur la pédale de frein pour freiner..
- Stabilisateur de trajectoire désactivé
- Autopilot désactivé, pas de régulateur de vitesse...
Arrivée chez moi, je lance une mise a jour, puis je tente le reboot volant+pédales... ca ne résoud pas les message d'erreurs
J'appelle l’assistance tesla, on me répond en Anglais ( je parle anglais comme une vache espagnole ) que quelqun qui parle le francais va me rappeler ( j'attends encore son appel... )
je rappelle le lendemain , on me dit de couper l'alimentation 10min, si ca marche pas, de refaire plus longtemps 1h... au final je laisse même 24h. toujours rien..
J'arrive ENFIN à joindre le SUC tesla Aix, qui me dit de prendre RDV par l'application, ok RDV dans 10 jours....
Je joins Manon du tesla de Aix, qui est super réactive , et me dit je lance un " télédiag ", il faut attendre au moins 2 jours le retour des ingénieurs.
la suite ?.. ben j'attends... la voiture immobilisée dans le garage.
Ce matin, le service tesla commercial de paris qui m'appelle pour avoir mon ressenti sur ma livraison ? euh... comment te dire ? une note ?... on me livre une voiture non fonctionnelle avec un pare choc abimé ?
Voila, WELCOME to Tesla World ! restez chez vous, prenez soin de vous, et on attend le retour des ingénieurs
edit : retour des ingénieurs, tout proviendrait du non alignement des roues / volants
edit 2 :
Mise a jour :
voiture réparée, le décalage de 10°entre le volant et les roues entrainait tous les autres problèmes.
Au final la voiture part encore un peu a Gauche lorsque le volant est dans l'axe sur autoroute, Ceci sera réparé lors de la réparation de la carrosserie. Dommage que le SC ne soit pas 10min de chez moi
Enfin, elle roule ! je vais enfin pouvoir l'apprécier, même si j'avoue que cela m'a un peu gâché la livraison. Bravo au SC de aix qui a géré rapidement.
WELCOME to TESLA WORLD !