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kobat

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  1. Bon, j'ai peut-être un début de piste mais pas assez de recul pour vraiment m'y fier ou si ça peut-être lié : le CRO. Je rechargeais en 16A avec un CRO acheté sur amazon de chez EVDance, l'avantage c'est qu'il donne des infos via un écran, pratique pour la conso. J'ai repris le CRO d'origine fourni par le cc, charge en 12A par contre, impossible de connaitre le détail de la conso avec tous les appareils qui fonctionnent la nuit donc je me suis fié au nombre d'heure avec une puissance de recharge de 2.5kWh (A priori, mon réseau est plutôt fiable avec l'ancien CRO, quand je refaisais les calculs, ça correspondait bien mais sur une nuit, impossible de s'y fier.). Et la, 14% de perte, vraiment trop tôt pour se faire une idée surtout qu'il y aussi le critère température même si je recharge dans un garage, je retesterai à l'occasion quand les températures baisseront. Pour ceux qui ont le problème ou pas, quel matos de rechargement vous utilisez ?
  2. J'ai lu des choses similaires sur un groupe fb sur la kona EV. Et j'ai aussi ce problème (Kona 65), lors de mes calculs en décembre, j'avais des pertes de 20 à 30%, par exemple, dernier relevé début janvier : 43.4kw injecté pour 48% de recharge, je crois que c'est le pire que j'ai eu. J'avais fait le tour pour voir si j'avais pas des options activées à gauche ou à droite, rien vu, recharge dans un garage sur une green-up à 3.4kWh. Le processus de transformation du courant AC en DC cause des pertes et le fait d'avoir une charge plus rapide (genre 7.4 ou +) augmente le rendement, j'essaye de trouver des pistes avant d'aller chez le cc.
  3. Hey, alors ça a donné quelque chose après ton reset ? Récemment en allant au boulot, même condition météo (1°C) et après 5km, j'arrive dans un gros bouchon, bloqué littéralement 30min, je suis passé d'une conso de 19kWh jusqu'a 30kWh avant de repartir, uniquement le chauffage à 22° en driver only (Sans PAC) avec une conso en temps réelle à 0.9kWh sur la climatisation et 2kWh sur l'électronique. Retour normale à la circulation, 20min en roulant à 80/90 jusqu'au boulot, conso moyenne descendu à 21kWh. En regardant le % rien d'anormal par rapport à d'habitude ,j'ai perdu le même %. ça m'inquiète pas plus que ça, je me fie surtout au nombre de kilomètre que je fais entre deux charges de même capacité et vu les températures, aucune baisse anormale remarquée. Je suis assez curieux de voir comment c'est calculé
  4. Comme vient de le confirmer Pascal, c'est bien indiqué noir sur blanc dans le carnet d'entretien
  5. Je confirme, c'est bien tous les 2 ans ou 30.000kms. Pour rentrer dans les détails, liquide de freins/embrayage + filtre à pollen à remplacer. Batterie ecall à remplacer tous les 4ans Puis liquide de refroidissement tous les 200.000/10ans puis tous les 40.000 ou 2 ans. Le restant étant du visuel et du remplacement si nécessaire.
  6. La trentaine, originaire du grand trés grand est :). Possesseur d'un Kona EV 65 Nouvelle Génération (11/23) après quelques hésitations entre une TMY et un Bz4x et une MG ZS pour une utilisation journalière de 30 à 60km en campagne dont 70% de 80/90km/h et le reste en urbain. Au plaisir d'échanger et d'en apprendre plus sur les EV et ses sujets annexes.


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