Aller au contenu

JRMYR5

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

117 visualisations du profil

JRMYR5's Achievements

  1. Salut à tous, question concernant la connectivité : est-ce que vous avez déjà eu ce panneau lorsque vous essayiez de vous connecter à votre compte Google ? Ça tourne en boucle, et malgré l'utilisation de mon téléphone comme borne wifi, impossible d'aller plus loin.... EDIT : Problème résolu, mais je serais bien en peine de vous expliquer ce qui a changé entre temps 😅
  2. C'est gentil de vous inquiéter, mais moi ça va, je vous remercie en revanche, votre entêtement à vouloir à tout prix démontrer que la R5 est un échec me fascine. Vous ne manquerez pas de noter également qu'en Thaïlande aussi la R5 ne se vend pas bien, écrasée par la suprématie chinoise et BYD...... /sarcasme
  3. Au-delà du fait que comparer la Norvège et la France, sous le spectre des VE, ça revient à comparer des choux et des patates, d'un point de vue géographique, démographique, et sous de nombreux autres spectres, la comparaison n'a juste aucun sens.
  4. Vu sur Instagram, un kit carrosserie sacrément joli !!!
  5. Oui tout à fait, d'où l'intérêt (pour moi) du régulateur adaptatif y compris sur l'autoroute. Bon sauf quand dans les montées parfois sérieuses de mon trajet je me retrouve derrière des escargots qui font tomber la vitesse à 80... 😅
  6. OK je vois. Je pose la question parce que je roule désormais quasi exclusivement avec le mode Eco, qui bride la voiture à 115 compteur (sauf quand on appuie un peu fort sur l'accélérateur, pratique pour doubler), et faisant très régulièrement des aller-retours entre Grenoble et Thonon-les-bains, je n'ai absolument pas l'impression de trainer la patte roue sur la route, mais j'imagine que le ressenti est différent pour chacun.
  7. C'est une question légitime, sans aucun jugement, je veux réellement avoir l'avis des autres : quel est l'intérêt de vouloir rouler à 132-135 km/h ? Je comprends bien qu'une vitesse compteur est différente d'une vitesse GPS, mais pourquoi vouloir aller aussi vite ?
  8. C'est particulièrement anecdotique, mais si vous chantez à tue-tête avec la détection de "Hey Reno" active, vous allez avoir l'avatar qui va apparaître tout le temps.... C'est du vécu..... 😅
  9. C'est marrant quand même, moi à la base je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir échanger sur des sujets autour de la R5, avec des gens intéressés et intéressants, et je me retrouve à constater quelqu'un qui refuse catégoriquement de reconnaître le succès qu'elle peut avoir en France et à l'international par tous les moyens possibles et imaginables. Vous avez tout à fait le droit de ne pas aimer Renault, de trouver à la R5 tous les défauts de la Terre si ça vous chante, mais répéter ad nauseam vos simagrées devient lassant. Puisque vous lui trouvez autant de défauts, qu'elle ne mérite à vos yeux pas son succès, pourquoi l'avoir acheté ? Les attaques de FlorentB (ou de quiconque d'ailleurs) sur la personne n'ont pas lieu d'être, je suis d'accord avec vous, mais êtes-vous dépourvu d'une once de reconnaissance de chiffres factuels ? Je me pose sérieusement la question de savoir si vous n'êtes pas un infiltré d'une marque concurrente, si je veux laisser parler mon côté complotiste...
  10. Merci pour ce retour. Je me permets de rajouter que ça marche aussi pour les bornes Fastned, avec le même message d'erreur "d'incompatibilité" mais ça recharge quand même 🤷‍♂️
  11. Je confirme le message de @Picsou621, pour les applications tierces comme Spotify, Deezer, ou même le navigateur Vivaldi ou Amazon Video, il est nécessaire d'activer un hotspot mobile. Attention si vous l'utilisez en roulant, le chargeur sans fil + le partage de connexion a tendance à faire chauffer le téléphone, et donc à couper la recharge sans fil. Dommage que le pad de chargement ne soit pas ventilé 🙂
  12. Avec tout le respect que je vous dois, je ne comprends pas pourquoi vous êtes toujours vindicatif. Vous faites un excellent travail de relevé de défauts, pourquoi ne pas le dire objectivement, comme par exemple "aujourd'hui le XXX, je constate un problème sur le plug & charge, est-ce que certains d'entre vous ont rencontré ce problème aussi ?" Vous amenez plein de preuves, c'est méthodique et précis, mais ce n'est jamais agréable à lire. Je suis novice dans l'électrique, ça fait seulement 3 mois que j'ai démarré ma LOA sur la R5 et dans le monde des VE en général, et à vous lire, j'ai l'impression d'avoir fait la pire décision de ma vie. Soyez objectif, continuez votre travail de documentation de défauts, et tout le monde y gagnera (d'après moi).
  13. Rdv pris le matin à 8h la semaine dernière, message supprimé dès l'après-midi le même jour.... Pas besoin d'être à ce point vindicatif.... Et si jamais ça marche pas, on peut aussi essayer de désinstaller puis réinstaller l'application....
  14. On sait si le site de Renault est mis à jour avec les dernières campagnes de rappel les concernant ? Des possesseurs de R5 ont eu leur véhicule identifié sur ce site ?
  15. Comme dit précédemment, même si je ne suis pas concerné d'après le site de la campagne de rappel, j'ai quand même pris RDV. Dommage qu'on ne puisse pas être sûr d'être épargné, j'aurais pu libérer ce RDV pour quelqu'un en ayant réellement besoin 😅


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.