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peupasrouler

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  1. Pour donner suite à mon souci avec Proxiserve Compiègne (et je suis d'accord avec Saelle 83; on peut pas mettre tous les agences dans le même panier).... la prise de terre installée par Proxiserve pour que je puisse charger ma Zoé était mal-faite. Ils ne veulent pas revenir la refaire, et depuis 3 mois je ne peux plus charger la Zoé. Après beaucoup de litiges et discussions, Proxiserve Service Client France m'a proposé de me payer 180€ pour couvrir les frais d'un AUTRE electricien de mon choix pour refaire le boulot ! Je suis contente d'avoir trouvé une solution à l'amiable, mais bon, ils n'avaient qu'à bien faire le boulot au début en juin2016. Le nouvel electricien qui est venu faire un devis (150€, alors que Proxiserve proposait 300 !!) a constaté officiellement que leur prise de terre était totalement NON-conforme, car résistance à 91 ohm (au lieu de maximum 50 ohm pour une maison comme la mienne), le fil est souple et non-attaché à un support, ni protégé par une gaine, et en plus, proxiservec n'a même PAS mis un piquet de terre !! Ils ont juste enfoncé un fil souple dans le sol à quelques centimètres. D'après le nouvel electricien, j'ai eu la chance que la maison n'a pas pris feu ! enfin, voilà que je peux à nouveau rouler (après 3 mois sans possibilité de charge). J'adore toujours ma Zoé !!
  2. Bonjour, j'adore ma Zoé que j'ai eu en juin 2016. Seul souci : Proxiserve m'a installé une Green Up, et ils ont arraché ma prise de terre qui était dans le sous-sol (un endroit discret et sécurisé), pour la remettre juste devant ma porte d'entrée (pas discret, pas sécurisé, et pas esthétique : voir photo). L'éléctricien Proxiserve était jeune (et peut-être pas assez expérimenté), mais voilà que depuis qu'il a fait froid à Compiègne (à partir du 15 dec 2016), la prise Green Up ne charge plus la voiture. Ca fait 2 mois que je suis en "litige/discussion" avec Proxiserve. Ils ont constaté 2 fois en janvier 2017 que, effectivement, la prise de terre n'était pas mise assez profonde, car la résistance en hiver était 123 ohm (NB, Renault préconise moins de 100 ohm pour que la prise fonctionne bien). En juin, la résistance était 97 ohm. Peut-être que le jeune électricien aurait du savoir que c'était un peu "limite" pour l'hiver. En tout cas, je paie un loyer en LOA depuis maintenant 3 mois pour une voiture toute neuve qui ne peut pas rouler! Mon vendeur Renault a fini par faire bouger Proxiserve Compiègne (en s'expliquant avec Proxiserve France) pour qu'ils reviennent refaire la terre à leurs propres frais (puisqu'ils ont été payé 500€ en juin par Renault, puisque les artisans ont une OBLIGATION de résultat, et puisqu'ils ont aussi une assurance pour couvrir ce type d'erreur de leur part). Le technicien est donc venu ce matin pour refaire la prise de terre, mais il a refusé de la mettre 2 mètres plus loin comme je le demandais, dans un coin sécurisé et discret. Il a voulu la laissé JUSTE DEVANT la porte principale de la maison (en passant par une ouverture soupirail, sans même percer et le coller discrètement tout en bas...). Voir photo ci-joint. Donc, toujours dans l'impossibilité de charger ma voiture, je vais mettre en demeure Proxiserve pour les dommages et intérêts (et loyers payés depuis le 15 décembre 2016). Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour qu'ils refassent leur travail mal-fait ? Ou une suggestion sur la procédure juridique à suivre ? Merci


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