Aller au contenu

Anthymoine

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Anthymoine's Achievements

  1. Bonjour Hervé, bonjour à tous, Je confirme (à l'unité près) les chiffre annonçés. Cet été, à charge complète j'obtenais 161kms d'autonomie. Actuellement (c'est à dire janvier) je n'obtiens que 136kms. D'instinct je fais comme beaucoup d'entre vous, je démarre le chauffage 3/4 d'heure avant de rouler (depuis l'appli. Car-Net ) de toute façon la clim se coupe d'elle même lorsque la tempèrature programmée est atteinte. Seul bémol au sujet de l'appli Car-Net, toujours pas possible de programmer une heure de démarrage des opérations. Aussi bien de recharge que de clim. Les informaticiens de VW seraient ils plus aptes à "bricoler" des consommations ...etc...etc ! que de peaufiner une appli très utile ? A +
  2. Mer 17 Sep 2014 00:52 Ce post précise clairement qu'il traite de la charge rapide... Ce type de charge nécessite un chargeur externe de forte puissance intégré à la borne et un raccordement électrique au réseau en triphasé également de forte puissance. Je reconnais que l'épaisse notice d'utilisation de la e-up est particulièrement indigeste à lire, mais son examen attentif est instructif... On y apprend notamment que la charge rapide diminue la durée de vie de la batterie. _________________________________________________________________________________________________________________________ Merci Citro pour la participation très active (depuis 2013 je crois).... En fait, bcp de questions tournent sur ces blogs au sujet des différents modes de charge, mais une question semble oublié : Que vaudront nos batteries dans cinq ou six ans ? Je ne suis jamais parvenu à obtenir une réponse précise sur ce point par les vendeurs ( et même les techniciens de chez VW) Charges lentes vs charges rapide (16A) ? Modularité des éléments à changer en cas de pépin ? Je crois (sauf erreur de ma par) que la e-up! utilise les même batteries que la Tesla, a t'on un retour d'expérience de ce coté ? Combien coûterait le remplacement de la batterie après extinction de la garantie ? Qui a "planché" sur ce sujet ? Ma e-up! : achat juin 2016 / 3200kms / conso moyenne 17,3 KW/100km /


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.