Aller au contenu

BobkWh

Membre
  • Compteur de contenus

    287
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 079 visualisations du profil

BobkWh's Achievements

  1. C'est quand ils veulent 😏
  2. Avec un peu de chance, à Saint-Amour, la station était annoncée full HS. J'ai essayé. Joie de courte durée, tout a sauté après 13 min 🙂
  3. Pertes de charge à la prise / odb pour cette semaine rouge : 20.5% Le mode éco est redoutable d'efficacité pour limiter la conso électrique de la résistance du chauffage. Avec -7°C, je trouvais qu'il faisait bon à 17°C en consigne sans doudoune pour conduire 😅 Lors des départs batterie froide sans charge le matin, elle surconsomme beaucoup moins que mes autres véhicules sur les 10 premiers km 👍 C'est sans doute dû à l'excellente conception et à la fine gestion thermique du pack batterie 😁 Autonomie de 332 km avec des plus petits trajets et une vitesse moyenne plus faible par rapport aux semaines en bleu ou blanc Roulage 100% HC bleu Tempo : 2.35 €/km. Je resigne pour un an malgré les contraintes
  4. C'est mort pour la baisse de la facture globale en 2025 Au mieux, la TVA reste à 5.5%, donc hausse de l'abonnement annuel de 12.28 euros, mais comme la TVA pourrait passer à 20%, là, ce serait carrément une hausse de 36.92 euros
  5. Baisses à l'inverse de ma répartition annuelle, soit -1.24% 😏
  6. La PAC est bruyante et vibrante, sans que la clim soit activée
  7. Je ne sais pas comme est fait le calcul, mais j'ai un gros écart entre la P max et la P apparente 🤔 Sinon, je n'ai eu que 18% de pertes de charge sur la première semaine de janvier, malgré l'utilisation du chauffage, entre la conso odb (uniquement moteur ?) et celle à la prise. Cette semaine, moins de km et plus de chauffage, les pertes devraient augmenter
  8. Globalement, 5 petites charges par semaine en Tempo en bleu/blanc/rouge HC. Les 6 euros, c'est si je n'en fais qu'une le dimanche soir. Cela m'obligerait à charger à 100% pour tenir la semaine quand c'est blanc, et accessoirement, il faut augmenter ma puissance de charge et probablement passer à 12 kVA. J'ai déjà oublié cette idée saugrenue 😄 Coût pour 2000 kWh :
  9. Mon "record" devrait tomber cette nuit 🙃 Autre calcul savant qui surprend, même si je chargeais à 100% HC bleu Tempo, je ne "gagnerais" que 6 euros par an par rapport à ma répartition actuelle qui est déjà très majoritairement en HC bleu Reste plus qu'à attendre les nouveaux tarifs au 1er février 2025 pour voir s'il est urgent de changer d'abonnement. J'en doute
  10. Dommage, l'estimation du temps de charge en AC sur le site Peugeot est le même pour tous les véhicules J'espérais me dispenser des fastidieuses mesures de rendement entre 2.3 kW et 3.7 kW... Ecart de 1.3%, c'est plutôt cohérent et sans doute proche de la réalité Cela me ferait consommer 24 kWh de moins par an, soit "économiser" moins de 4 euros... Elle continuera à être chargée à 10A au quotidien, si besoin de charger rapidement, borne DC 😉
  11. Pas plus de 2 mV de delta par module. Le tiercé gagnant 9-15-17 Une méthode de calcul du SoH des modules de 2737 Wh
  12. La probabilité qu'ils n'aient pas retiré le module 18 et pas gardé le même agencement est élevée 😅
  13. Vais-je trouver l'ordre des modules ? C'est un peu le bordel sur la 50 kWh 😁
  14. Cela va de très mauvais à acceptable. J'ai fait 170 km pour avoir une offre à +20% sur la valeur moyenne de reprise. Chez Audi, on m'en avait proposé jusqu'à -20% de la valeur moyenne, mais ils sont peut-être devenus moins arrogants depuis 2019 sur la reprise des véhicules de chez eux...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.