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BobkWh

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BobkWh's Achievements

  1. Hier soir, je suis allé voir le delta batterie froide, il était passé de 9 à 6 mV Cette nuit, je charge 23%, le delta remonte à 20 mV en fin de charge batterie tiède. Je fais mes trajets du jour, je laisse refroidir la batterie... 7 mV Conclusion : faire les mesures de delta à froid 🙃
  2. Toutes les planètes étaient bien sûr alignées, mais c'est un de mes trajets habituels de garage à garage 32°C, vent assez changeant, mais de seulement 7 km/h (rafales de 18 km/h) Attention, sur la Megane, il faut ajouter la conso de la climatisation et autres à cette conso. Les pertes de charge avec le chargeur 7 kW sont très faibles par rapport à l'e-208 : 8% Sur 35000 km, je suis à 15.6 kWh/100km à la prise, soit 414 km d'autonomie sur principalement du réseau secondaire à 80-90 km/h avec quelques excès en mode sport Les derniers modèles ont 30 km d'autonomie supplémentaire. Si tu n'es pas sensible aux jantes de 20", tu peux downgrader en 18" moins large, donc conso encore plus faible Elle consomme beaucoup sur les premiers km en hiver même en mode éco, mais elle aime bien les Alpes
  3. Je ne suis pas inquiet, j'essaie de repérer comment et à quel moment l'équilibrage se fait
  4. C'est incompréhensible, le dernier document Peugeot qui liste les batteries du 03/12/24 n'indique toujours pas cette capacité sur l'e-208, alors que pour moi, cela vaut les 1300 euros supplémentaires, même si j'avais déjà signé quand je l'ai lu sur AP Car conformément à nos estimations lors de sa première prise en main, nous avons mesuré la capacité utile de sa batterie à… 51 kWh. https://www.automobile-propre.com/articles/essai-peugeot-e-208-gt-les-consommations-et-autonomies-mesurees-de-notre-supertest/
  5. Sans recharge cette nuit, 16% de batterie de moins qu'hier Le delta a baissé mais les cellules avec la tension la plus haute sont les mêmes
  6. 4.7 kWh (46.3 kWh versus 51 kWh) sur le papier car en 2024, les deux batteries n'ont presque plus d'autonomie à 0% Et pour le 115 kW, C'est sur la mienne avec un SoH de 100% et 51.2 kWh utiles, 0.2% de tampon bas (1 km à 0% comme sur e-308), 6% de tampon haut (3.1 kWh) Pas de régénération pendant 3 km (0.3 kWh) Au final, 75 km d'autonomie en plus entre les deux motorisations Après 7 mois, SoH de 99.2% sur mes NMC811, cela semble chuter moins vite que les NMC622
  7. Je ne sais pas faire une soustraction 58-51, tout comme je n'ai pas trouvé comment passer de la capacité utile d'une cellule de e-3008 à celle réellement installée dans ma e-208 en analysant les données remontées via Carscanner
  8. Et pourtant, elle tourne !... ADAC - komplette Vollladung mit Ladeverlusten : Peugeot e-208 136 GT : 53,1 kWh, Peugeot e-2008 156 GT : 57,6 kWh, Opel Corsa Electric Long Range (54 kWh) GS : 56,9 kWh, Opel Astra Electric Sports Tourer GS : 58,7 kWh Et la meilleure pour la fin 😉 https://assets.adac.de/image/upload/Autodatenbank/Autotest/at6392-peugeot-e-208-156-gt/peugeot-e-208-156-gt.pdf
  9. Je ne sais pas, mais ce soir, j'ai cela... ... un module un peu plus haut que les autres. C'est grave docteur ? Pas sûr, au moins pour le moment, mais je vais relever régulièrement si ce sont toujours les mêmes modules qui sont les plus hauts
  10. J'ai testé dans une entrée de village. Je suis allé nettement plus loin que d'habitude avant de remettre les gaz. Manque plus que des palettes et un vrai levier pour qu'elle soit parfaite 😅
  11. Autonomie (en ville) : 547 km - Autonomie (combinée) : 426 km Ma e-208 fait sensiblement les mêmes chiffres avec sa batterie de 54 kWh, en 16", c'est un peu plus, tout en baissant le prix d'accès par rapport à une Born V230 - Batterie L qui a néanmoins des prestations globales supérieures
  12. C'est une fausse grosse, 4.20 m seulement, 6 cm de moins que l'ID3
  13. Parce que l'e-208 a trop de régénération en D et pas assez en B. Sur ma Mercedes en D+, j'étais en roue libre, donc, je vais tester le N sur la Peugeot pour essayer de retrouver un équivalent
  14. Tu as uniquement l'obligation de respecter les indices de poids et de vitesse indiqués sur ton CoC


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