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djoul62

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  1. J'ai pas encore eu l'occasion de la charger a 100%, j'ai 3 jours sur Cherbourg a la fin du mois, je te dirai Non Tesla ne communique pas sur le SOH lors de la vente :s
  2. Merci pour l'info, je pensais que toutes les Tesla y avait droit. Enfin vue le prix des raven pas trop de regrets Merci pour la réponse, j'ai fait un ticket sur l'appli avec tous les soucis, on verra si j'ai un ranger qui passe rapidement 🙏 Pour les caméra, au bout d'un moment j'ai arrété de mettre l'AP car déconnecté toute les deux minutes c'est plus chiant qu'autre chose. Dommage pour le chauffage, sur ma KIA il y avait pas mal de chausse pour optimisé au mieux la consommation Merci Oui achat via Tesla, c'est quand meme rassurant surtout quand je voie les nombreux petits souci.... 20 000km ca va aller vite mais c'est mieux que rien. J'ai fait quelques accélération et j'ai pas ressenti de vibration donc les cardans semble OK sinon j'aurais fait passé aussi en garantie. Les joints des portes Falcon semble aussi en bons état. Je continue a regardé un peu les X 100D, si j'arrive a en trouvé un sous les 40K€ avec moins de 150 000km je pense que je passerai au 100D. Pour le moment mon 75D me suffit Ou un Y en 7 places si un jour il arrive en France
  3. Perso avec mon ancien 75D j'avais une moyenne de 21,4kwh/100km sur 35 000km avec peu d'autoroute (20%~) Ca donne donc 330km de 0 a 100% ou 300km de 0 a 90% ABRP est plutot bon pour les estimations grand trajet. J'étais partie sur un 100D aussi pour éviter trop d'arrêt sur la route des vacances mais avec 10 000€ d'écart entre un 100D et un 75D je me suis dit ca fait cher les 2/3 pauses en moins 2 fois par an.... @badge2033Je suis a 1000€/an pour un X75D de 2018 avec 45% de bonus (34 ans, dans le 62)
  4. J'ai recu ma wallbox, je dois commander le reste du materiel. J'ai eu ma Tesla X hier on va donc faire avec une borne pour quelques jours ( ca va c'est les vacances) Hier première recharge, arrivé a 13% et réglé a 90% de recharge, 8H30 pour recharger le bébé alors que c'est un 75D ^^ Je vais essayer de mettre le Tor sur l'arriver EDF avec un réglage a 75A pour voir ce que ca donne
  5. Salut tout le monde, Après quelques semaines de recherche, j'ai enfin trouvé mon modèle X. Je suis finalement parti sur un 75D après avoir trouvé une bonne offre sur un modèle peu kilométré (96 000 km, de juillet 2018) et avec une garantie Tesla d'un an, ce qui est plutôt rassurant. Je reste quand même à l'affût des nouvelles annonces et pourquoi pas changer si je trouve un 100D à bon prix. Mais ces dernières semaines, sur les annonces que j'ai vues, il y avait plus de 10 000€ entre un 75D et un 100D, et souvent avec 30 à 50 000 km de plus. Il n'avait pas le rétrofit CCS, j'ai donc commandé ce matin sur le site Tesla. Dois-je attendre la livraison pour ouvrir un ticket pour l'installation ou puis-je le faire dès maintenant ? Connaissez-vous les délais ? J'ai un gros souci avec les clés : l'une d'elles ouvre bien les portières, est bien détectée quand j'approche de la voiture mais impossible de démarrer la voiture avec. Je dois la démarrer avec le téléphone. Avez-vous déjà eu ça ? Lorsque j'active l'option "Portes automatiques", logiquement la porte conducteur est censée s'ouvrir à mon approche. Sauf que dans les faits, la porte ne s'ouvre pas quand je m'approche de la voiture et en plus, cela désactive toutes les "poignées" des portes. Je suis obligé d'ouvrir avec la clé. Toujours à propos de ces poignées, je n'arrive presque jamais à ouvrir la porte avant côté passager et je n'arrive jamais à ouvrir le coffre non plus. Je suis obligé de passer par la clé ou par l'écran central. Avez-vous déjà eu ce genre de souci ? Ce matin, j'ai eu quelques soucis avec l'autopilote. J'ai eu 7/8 fois en 30 minutes : "Caméra frontale bloquée ou obstruée", ce qui bloque l'autopilote et le régulateur de vitesse. Cet après-midi, j'ai eu "Caméra montant gauche obstruée" 3 fois en 10 min. Ces messages apparaissent puis disparaissent tout seul. J'ai la porte Falcon droite qui est assez mal alignée. Un ranger peut-il améliorer l'alignement ou est-ce forcément en atelier ? Si vous avez des pistes sur ces soucis, je suis preneur. Si je dois faire appel au SAV Tesla, vous conseillez de faire un seul ticket ou un ticket par problème ? Maintenant, quelques questions plus basiques : Est-il possible de bloquer la résistance du chauffage ? En ce moment, il fait une dizaine de degrés donc pas forcément besoin du chauffage mais j'ai quand même besoin de la ventilation pour la buée. J'ai essayé de télécharger certains jeux mais le bouton pour installer reste grisé malgré que je sois en position P et en wifi. Est-il possible d'avoir la conduite à une pédale sur les modèles X avant 2019 ? Avez vous une astuce pour avoir Android Auto ? Avez vous des accessoires a conseiller ? Merci d'avance pour votre aide.
  6. Je regarde ma conso sur equilibre.edf.fr et j'ai des périodes de 30 min avec plus de 8 kWh consommés soit plus de 16 kW de puissance moyenne alors que j'ai bien un abonnement de 12 kVA. En mettant le TOR sur l'arrivée de 40 A des wallbox, je pourrais encore profiter de cette possibilité de dépassement des 12 kVA et pour le moment ça n'a jamais sauté. Si un jour EDF me fait sauter dès que je dépasse les 12 kVA, je déplacerai le TOR. Mettre le TOR à 60 A sur l'arrivée EDF fera que je chargerai beaucoup moins les voitures en période rouge. Mettre les 2 voitures à 16 A ce n'est pas possible et moins bien : La wallbox de la 208 ne permet pas de brider la charge et la 208 non plus. Si la 208 a besoin de 15 kWh et la Tesla de 40 kWh, avec cette solution la 208 sera bien chargée mais pas la Tesla alors qu'avec le système que je veux mettre en place la Tesla chargera à 6 A pendant 2/3 h puis à 32 A pendant 5/6 heures si besoin. Depuis 5 ans que je charge avec une wallbox, je n'ai jamais eu le disjoncteur qui a sauté, les seuls moments où j'ai eu des problèmes de charge, c'est quand les enfants s'amusaient à éteindre la wallbox. L'avantage, c'est qu'avec du CCS sur les 2 voitures (sur mon ancienne j'étais en CHAdeMO), je peux faire une charge rapide à 2 km de la maison en cas de besoin.
  7. Si je mets le tor sur mon arrivé EDF je vais devoir limité a 60A alors qu'il me semble que le linky me laisse dépasser ces 60A actuellement. L'idée est de garder mon disjoncteur 40A et une seul alimentation pour les deux wallbox. Le tor sera donc placer sur ce cable est limité a 36A. Lors des jours rouge tempo ou je mets plus de chose la nuit je limiterai un peu plus ( 30A ) pour éviter de trop tirer. Celle que j'ai est déja pas au norme (cable attaché) mais je suis dans une maison des années 30 donc l'elec est déja pas aux normes. Tu as des infos sur la domotisation de cette borne ?
  8. Merci beaucoup pour vos réponses. La meilleurs solution trouvé est une wallbox avec delestage via tor ampermetrique. Je vais réglé le tor a 36A pour charger la Tesla a 6A pendant que la 208 charge a 29/30A, et dés que la 208 aura fini de charger la tesla passera a 32A. Je peux pas brider la charge de la 208 donc c'est je pense la meilleur solution. La 208 ne chargera pas pendant plus de 3H donc ca me permettra de charger a minima la Tesla pendant 5h. Apres je ferrai peut etre l'inverse, d'abord la Tesla puis la 208 qui part en general 2h apres la fin des HC si vraiment je suis trop juste. J'ai trouvé cette wallbox : http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox L'avantage c'est qu'il est aussi possible de mettre un tor pour envoyé la production solaire dans les VE.
  9. Désolé pour le petit déterrage de topic, comment on sais si on a la PAC ? J'ai commandé ma e208 a l'arrache pour etre sur de bénéficier du leasing social mais le vendeur été pas tres au faites des options present ou non dans la serie e-style....
  10. Salut tout le monde, Je viens d'avoir ma nouvelle e208 qui remplace ma Kia e-Soul qui sera chargé via une wallbox Morec 7kw pendant les heures creuses (22h/6h). En général cette voiture fera 80km/jour (soit 13kwh environ), parfois un peu plus mais rarement plus de 150km/jr A coté de ca j'ai normalement trouvé ma Tesla X qui remplacera mon Espace. Nous allons donc etre 100% voiture electrique. Cette voiture va faire en moyenne 120km/jour mais avec régulierement des journée a 200/250km (soit 40/45kwh) Je vais donc devoir installer une deuxième prise de charge mais je ne veux pas faire sauter mon compteur. On a une grande maison (300m2) chauffé via une pompe a chaleur, on est 7 a la maison et on fait tout avec l'électricité ( eau chaude, cuisson.... ) J'ai un abonnement 12kva et je dépasse déja cette puissance lors des jours rouge: Lors des heures creuse rouge on a la PAC qui tourne (ballon tampon que je fait monter en temperature), la machine a laver/seche linge, le chauffe eau (bientôt 2 chauffe eau) et la voiture electrique. J'ai déja eu des pic a plus de 16kva sans que le linky saute mais je voudrais pas rajouter encore 7kw lors de ces pics. J'ai besoin de charger 60kwh/ jour soit 8h30 de charge a 7kw. Ca devrait donc etre dans les heures creuse la plus part du temps. Sur mon ancienne Tesla j'utilisai une prise P17 32A pour charger a 7kw, c'est pas cher et ca marche tres bien. Maintenant je cherche une solution pour démarrer la charge d'une voiture apres que la 1er est fini ou presque. Un délesteur ? Ca existe pour ce type de puissance ? Une pince ampermetrique connecter avec un disjoncteur connecter ? Pareil ca existe sur du 40A ? Bref je suis preneur de vos conseil
  11. Salut, Bon le X P100D a été vendu jeudi :s... J'ai pas pu y aller et je ne pouvais pas faire le virement avant vendredi. @Billbass555 j'ai jamais essayé....
  12. Merci pour l'info, une fois la voiture acheté je verrai pour acheté des jantes en 20", le plus chiant c'est le transport. Nous aussi les enfants ont regretté notre premier X, mais ma femme avait vraiment du mal avec le regard des autres quand on ouvre le porte falcon, c'est pour ca qu'on l'avait vendu. Maintenant je vais pouvoir prendre la voiture 7 places au quotidien et elle une 5 places ca sera donc mieux pour elle. Les portes falcon sont peut etre tape a l'oeil mais pour installer des enfants dans les sieges auto c'est vraiment top, meme a la 3eme rangée! Se matin j'ai regardé vite fait les annonces sur le bon coin et le vendeur du 100D de 2019 avec 69 000km vend maintenant un X 100D 5 places de 2018 et un X 100D 6 place de 2018 aussi.... Annonce mis vers minuit, et déja supprimé depuis. Moi qui trouvé son discours louche sur certains points, ses nouvelles annonces ont fini par tranché mon avis.... Je ne pourrais pas aller voir la P100D aujourd'hui, rendez vous de dernière minute... Je pense la commander demain et j'irai la chercher fin de semaine prochaine ou fin de semaine d'apres ( pas de dispo avant :s )
  13. Oui d'habitude c'est plutôt dans les 50k€ voir 60... J'ai essayé de regardé mais il n'y a plus rien de noté ( ils ont étaient retiré ) Je vais essayer d'aller voir le P100D demain, mais je pense que je vais partir sur celui la.
  14. Ma 1er X je l'avais acheté en Belgique et elle venait des Pays Bas donc perso ca me pose pas trop de probléme. Le P100D est chez un pro avec 20 avis sur mobile.de et 151 sur Google donc ca me parait assez safe comme transaction. Je vais essayé de négocier avec madame pour aller le voir demain ( 4h de route ), Sinon c'est paiement puis j'aurais la surprise lors du retrait. Il y a pas mal de photos, il y a quelques défauts esthétique mais je préfère les savoirs avant la livraison. A voir si il y en a pas d'autres qui ne sont pas dit. Niveau carroserie ca me gene pas trop, ca fait moi moins quand on refait une griffe (C'est la 1er qui fait toujours le plus mal ^^) J'ai demandé le VIN, je vais essayer d'appeler Tesla pour savoir si je peux avoir des infos sur le vehicule, je sais pas si ils sont cool pour ca. Je pense que les jantes de 22" doivent bien réduire l'autonomie a grande vitesse, déja que sur une P c'est un peu réduit alors P + 22" :s J'ai trouvé 4 jantes en 20 avec pneus pour 1200€ donc a voir la revente potentiel de 22" mais au final ca me couterai peut etre pas tres cher de repassé en 20".
  15. Il a importé la voiture de Belgique il y a 4 mois, il change de voiture 3 fois par an et n'y connais rien a Tesla... Le numero de Tel ressort comme celui d'une société et semble partant pour un paiement LBC ( sécurisé ) Mais le coup du rappel Tesla j'y crois vraiment moyen, alors est ce que c'est pour gagner un peu de temps ? Est ce qu'il veux la remettre en vente plus cher ? Pour la P100D aux Pays Bas le vendeur la laisse a 36K€, c'est a 4h de chez moi donc je peux faire la route facilement. Apres a voir sur ce type de voiture si 180 000km c'est genant ? J'ai calculé 36 000km/an donc surement beaucoup de "grand trajet". Peut etre beaucoup de SUC... Mais bon impossible de connaitre l'etat de la batterie. Pour les suspensions et autre la aussi en fonction du type de trajet l'usure est tres differente. Le fait aussi que ca soit une P, est ce une personne qui "tape" plus dedans ? Apres 36K€ ca me semble un bon prix, reste toujours le dilemme : Attendre de voir passer une meilleur occasion ou regretté de passer a coté... Il y a aussi une 75D en France mais import Pays bas, 114 000km, mais avec moins d'option il me semble pour 37 500€ Un peu plus cher mais beaucoup moins de kilométre. Moins d'option et surtout moins d'autonomie. Quid de la revente des 75D dans quelques années ? https://www.autoscout24.fr/offres/tesla-model-x-75-kwh-all-wheel-drive-electrique-gris-ea31affe-d8d8-445c-89e7-b0c60ac61c36?sort=price&desc=0&lastSeenGuidPresent=true&cldtidx=6&position=6&search_id=lbbewrk1o8&source_otp=t30&source=listpage_search-results&order_bucket=unknown


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