Aller au contenu

David1965

Membre
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

David1965's Achievements

  1. Je viens de regarder les commentaires, bizarrement la moyenne générale n'est pas catastrophique (3.9) mais tous les commentaires récents sont catastrophiques. Je viens d'activer le truc, on fera le bilan dans quelques mois mais à 10€/mois il y a intérêt que ça soit mieux que ce que les commentaires laissent présager. Étonnant de la part d'un grand groupe comme Stellantis.
  2. Quand tu dis que ça marche mal : quels sont les problèmes ?
  3. je viens de m'inscrire sur Tronity tarif de base autour de 5 ou 6 euros / mois, moins cher que chez peugeot (de mémoire 10 € / mois) je tente l'inscription ... et j'obtiens un message "Vehicle notre fond ar data sharing not granted ..." donc j'imagine qu'il faut aussi la souscription aux services peugeot. Déjà que je les trouvais cher, là j'arrive à 15€ / mois en tout. Bon j'étais peut-être naïf cela dit je vais tester l'ensemble et on verra.
  4. Ok merci. Je me renseigne aussi sur tronity (voir plus haut) et je verrai ce que je fais. Pour le moment je suis en phase d'apprentissage de ha, on va y aller progressivement
  5. Je ne connaissais pas, merci pour l'info Mon véhicule semble compatible. Il y a l'air d'y avoir une intégration ha qui permet de faire ce dont j'ai besoin (limiter la charge à 80%) Je n'ai pas bien compris le tarif, je vois juste un option logbook à 13€ / mois mais je ne sais pas si c'est le bon tarif (Perso, pas besoin du logbook). Par ailleurs sais-tu s'il faut, en plus, souscrire l'abonnement au pack de service peugeot à 10€/mois ? David
  6. Merci, bon à savoir. J'imagine que c'est un peu fastidieux de tout réinstaller à chaque maj mais ça ne doit pas arriver si souvent Pour l'abonnement je m'en doutais vaguement, merci David
  7. Bonjour Je viens sur ce fil, un peu longtemps après les derniers échanges. J'aurais 2 questions - est-ce que la solution fonctionne toujours ? - pour que tout cela fonctionne, faut-il souscrire au pack de services peugeot (ou Citroën ou autre marque de Stellantis) ? qui permet d'accéder à diverses infos du vehicule notamment le niveau de charge de la batterie (si j'ai bien compris). ... cette option coûte 10 euros par mois Merci à vous et merci aux personnes qui ont déjà développé tout ça. David
  8. David1965

    Borne V2C Trydan

    Ok, merci pour les infos
  9. David1965

    Borne V2C Trydan

    Merci ZTIC c'est une autre solution pour récupérer la TIC, c'est ça ? En cherchant un peu, je n'avais trouvé que le ZLinky - que j'ai finalement commandé, on verra bien. Par contre je ne comprends pas bien ton commentaire sur les puissances / les consos : ce qui m'intéresse, c'est bien de récupérer la puissance consommé à un instant donné, phase par phase, pour piloter un délestage de radiateurs intuis (si toutefois j'arrive à trouver un moyen fiable et pas trop compliqué de les intégrer avec HA ...). David
  10. David1965

    Borne V2C Trydan

    merci pour les liens en regardant la liste des entités, il y a peut-être quelque chose - v2c_trydan_sensor_contractedpower -> House Contracted Power in Watts : j'imagine que c'est la puissance souscrite lors de mon abonnement EDF (ou autre fournisseur) - vc2_trydan_sensor_housepower -> House power consumption in Watts : ça pourrait ressembler à ce que je cherche mais je suis en triphasé, je ne sais pas s'il y aurait le détail phase par phase. Oui, mettre un 2ème compteur n'est pas génial, d'autant plus que mon tableau électrique commence à être plein. Après, il y a aussi l'alternative de récupérer l'info via la TIC et un dispositif type ZLinky Lixee
  11. David1965

    Borne V2C Trydan

    Merci Ça me paraît bien sauf la liaison wifi abec la borne, que j'aurais préféré éviter. Sinon, question bête : l'intégration ha de la borne trydan ne fournit pas la puissance consommée par le logement ? Ça serait un autre moyen de récupérer l'info, indirectement. David
  12. David1965

    Borne V2C Trydan

    Bonjour, Une question pour ceux d'entre vous qui utilisent cette borne, avec une gestion dynamique de la puissance (=> réduire la puissance de la borne en fonction de la consommation de l'installation du logement) : d'après ce que j'ai compris, il faut installer des pinces ampèremétriques en sortie du disjoncteur général du logement, avec un dispositif qui dialogue ensuite avec la borne. Savez-vous s'il y a un moyen de récupérer la puissance consommée par le logement et de l'intégrer avec HA ? Quitte à installer des pince ampèremétriques, autant récupérer l'info ... D'après la doc Trydan il est question d'une V2C Control Box mais elle semble exclusivement reliée à la borne ... merci à vous ! David
  13. Bonsoir Olivier, merci pour les informations mon devis préalable (avant visite) est un peu moins cher, avec le powerboost en plus (gestion dynamique de puissance), moins de longueur de câble, mais du triphasé (donc cable et modules plus cher). Du coup je pense que le tarif est honnête et je pensais attendre la visite de l'électricien en espérant que le tarif final ne bouge pas. C'est un électricien Izi by EDF, je suis peut-être naïf mais je me dis qu'EDF a intérêt à vérifier avec qui il travaille. pour le ePowerMeter et/ou le eMIDCounter : j'ai bien prévu d'utiliser la gestion dynamique de la puissance de la borne mais je crains les effets de la cohabitation de cette gestion dynamique avec le délestage des radiateurs car ce sont 2 mécanismes totalement indépendants - scénario du type : la borne et les radiateurs perçoivent en même temps le pic de conso, ils délestent tous en même temps, la borne se réveille avant les radiateurs et prend toute la puissance disponible, quand les radiateurs se réveillent un poil plus tard il n'y a plus de réserve de puissance disponible ... je ne sais pas si mes explications sont claires mais en gros la possibilité de réduire manuellement la puissance de la borne me semble préférable à tout hasard. A côté de ça, je commence à recevoir d'autres devis , avec d'autres modèles de borne ayant un peu plus de fonctionnalités (notamment intégration avec HA), pas énormément plus cher, à regarder. David
  14. Bonjour Olivier, Merci pour les réponses et les liens vers les videos, manifestement le réglage de puissance est possible depuis l'appli - confirmé aussi d'après ce que j'ai retenu de la lecture de la documentation. Pour la limitation de la charge (en durée ou en puissance injectée), merci pour les explications mais solution sera probablement un peu trop compliquée pour moi . Pour les devis je ne sais pas trop ma marge de manœuvre ; la borne étant offerte par Peugeot, ils ne m'ont proposé qu'un installateur - qui doit me contacter depuis 10 jours pour une visite chez moi, soit dit en passant. Le coût de 1756 € était bien après déduction du prix de la borne (offerte par Stellantis) ? Je suis un peu dans la même situation que toi en copro, maison juste au dessus de la place de parking (box fermé), câble à tirer depuis le tableau du RdC jusqu'au sous sol (tableau secondaire à créer, plus de place au RdC), longueur de câble plus courte. En revanche je suis en triphasé avec un chauffage électrique et il faudra que les délestages du chauffage et de la borne ne se marchent pas trop sur les pieds, c'est une des raisons pour lesquels je souhaite pouvoir facilement régler (en fait baisser si besoin) la puissance de la borne pour laisser un peu de puissance pour les radiateurs. David
  15. Bonjour Olivier, Merci pour la réponse, pardon d'avoir tardé de mon côté, j'ai eu une semaine plutôt chargée. J'ai récupéré un devis de Izi by EDF, qui me semble à peu près raisonnable (1700 euros borne déduite tout de même), pour le moment j'attends que l'installateur vienne pour affiner le devis et probablement augmenter un peu l'addition - ça risque d'être compliqué de passer les câbles entre mon tableau et le sous-sol. Je suis en maison, en copro, mais la place de parking n'est pas accessible depuis l'extérieur, donc pas besoin de carte RFID. J'ai déjà quelques questions en attendant de lire les documents plus en détail : - si j'ai bien compris, tu n'utilises pas du tout l'appli ? j'ai jeté un oeil sur le Store Google, les notes sont assez médiocres, si tu l'as un peu utilisée j'aimerais bien ton avis - pour le réglage de la puissance, je préfèrerais pouvoir faire ça depuis l'appli sans avoir à ouvrir le boitier, sais-tu si l'appli le permet ? - j'ai une 208 en commande, je ne pense pas qu'on puisse non plus limiter la charge à 80% donc si tu as une solution, ça m'intéresse. D'après le peu que j'ai lu, le pilotage pas des solutions type Home Assistant n'a pas l'air mis en avant pour cette borne. Merci beaucoup, David


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.