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aeroscuba

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  1. J'ai jeté un coup d’œil... Impossible car la voiture devrait se trouver sur un aéroport, avec donc des coûts de parking importants à partager... Sans compter que je laisse souvent du bazar dans la voiture, il y a un magasin de bricolage à côté de l'aéroport... Magasin fermé quand j'arrive le soir, souvent très tard. Cela sera donc soit une VE "low cost", soit une vulgaire thermique (pour faire 1000 à 2000 Km/an), type coréenne qui vieillit bien en terme d'âge... Budget 2000 euros, à conserver au moins dix ans. (budget assurance quasi nul, 11 euros l'inscription), seul le CT coûte, et sinon une vidange tous les deux ans...
  2. Impossible compte tenu de mon rythme très irrégulier, assez difficilement prévisible et, qui plus est, parfois très matinal ou très tardif...
  3. Merci à tous pour vos réponses, désolé de ne pas avoir répondu avant...😳 Je retiens donc que la batterie de puissance (ou de traction) ne devrait pas me poser de problème. Quant à la batterie "secondaire", là, aucun problème, je maitrise: cela fait quinze ans que je laisse mes voitures de longs mois, inutilisées, sur des parkings, en maintenant la charge grâce à l'utilisation d'un petit chargeur solaire placé judicieusement derrière le pare-brise. Et voiture orientée au Sud-Ouest...😉 Bien sur, avec un Métrix, j'ai mesuré la tension de sortie (environ 16V à vide) et l'intensité (0,1 soit environ 1,3 Wh en plein soleil). Grâce à ce dispositif (30 € sur Amazon), ma voiture démarre au quart de tour. Quand j'oublie de le brancher, en un mois, ma (vieille) batterie est "sèche"! Compte tenu des très faibles intensités de charge, pas besoin de régulateur de charge. Il faut juste ne pas oublier de débrancher le bazar avant de démarrer, sinon vous le fusillez instantanément! Il faudrait que je fasse un petit circuit avec la diode qui va bien...
  4. Bonjour à toutes et tous! J’ai une question assez précise Je suis actuellement propriétaire d’une antique Opel Tigra (27 ans), que je stationne parfois trois mois de suite sur un aéroport breton, en plein vent (et, rarement, pluie…😉). J’ai un petit chargeur solaire derrière le pare-brise qui maintient ma batterie « à bloc » et la voiture démarre à chaque fois à la première sollicitation. La Tigra allant bientôt s’écrouler sûr elle-même, que se passera-t-il si je la remplace par une Spring? Dans ce cas, j’arriverais sur l’aéroport avec environ 70 à 75% de charge de batterie, et il me faudrait environ 30% pour être certain de regagner ma chaumière bretonne… Mais ceci après trois mois d’abandon… Réalisable ou pas? Merci pour vos réponses et retours d’expérience..
  5. Concernant la batterie 12 volts, là, pas de problème, j’ai la solution et je la pratique depuis quinze ans sur trois voitures, simultanément, stationnées sur trois aéroports français, et ceci parfois pour deux mois (voire quatre!) sans usage… Un chargeur électrique solaire, puissance annoncée 10 Watts ( c’est faux, c’est plutôt deux watts, mais ça m’arrange) posé derrière le pare brise, voiture orientée au Sud-Ouest, et le tour est joué ! En penser à vérifier le chargeur après l’achat avec un multimètre, un sur trois est défaillant. Mais je les achète sur Amazon, 30€, et ils remboursent de suite dans ce cas là. Seul impératif, bien sûr, être stationné à l’extérieur !
  6. Merci pour les réponses rapides. Je vais me renseigner sur la possibilités de commander ces fameux caches lorsque j'irai voir le concessionnaire. Et, lorsque j'arriverai sur le dit parking d'éroport, à environ 130 km de chez moi, la batterie devrait être aux alentours de 65%. Donc, parfait. Pour l'instant, pour obtenir une 77 KWh, il faut compter quel délai? Car l'obtention du bonus de 5 000 euros est lié, je crois, à la production d'une carte grise et ce bonus pourrait s'éteindre, pour les voitures chinoises, dès le 1er janvier 2024...
  7. Bonjour à toutes et tous, J'envisage l'achat d'une MG4 "autonomie étendue"... Quelques questions assez précises, après avoir lu tous vos retours d'expérience... - Il est possible que, deux ou trois fois par an, "j'abandonne" ma voiture sur un parking d'aéroport quatre ou cinq semaines. Certains ont-ils déjà eu l'expérience de cette immobilisation prolongée? On lit de tout à ce sujet, parfois quinze jours maximum, parfois un mois... - Autre chose: sur la version "Luxury", il s'avère que les spoilers "aérodynamiques" (et en fait un peu bling-bling, je trouve) font perdre environ 20 Km d'autonomie (!!!). Quelqu'un a-t-il déjà essayé de les retirer? Marques sur la carrosserie, trous de fixation? Merci pour vos éventuels témoignages... Pour ces questions;, je pense que la MG4 204 Luxury doit posséder les mêmes réponses...
  8. Bonjour, Je suis en train d'hésiter sur mon achat final: ma contrainte, un trajet aller-retour très fréquent de 140 Km (280 Km en tout) sur autoroute (en fait, 120 Km d'autoroute par branche, le reste routes à 80 Km/h) moyennement vallonnée, climat plutôt continental... Pas de problème si, pour arriver au bout, il me faut rouler à 120 plutôt qu'à 130, surtout qu'environ 30% du trajet autoroutier est limité à 110. Par contre, je ne veux pas sacrifier le confort (clim ou chauffage). A votre avis, et même en hiver et de nuit, est-ce que ça passe avec une Kona 64 kWh? Dans le pire des cas, je peux m'arrêter, au début de la branche retour, à une borne Ionity pour charger 15 minutes, mais ça ne m'enchanterait pas vraiment... Il faudrait que ça reste exceptionnel Merci d'avance pour vos retours! L'idéal est que j'arrive au retour avec 15% de batterie résiduelle, pour aller faire une course ou deux (mais à 50 km/h)
  9. Il semblerait que ce ne soit pas le cas sur la Leaf 2, à moins qu'il y ait là aussi une manip à faire...
  10. Bonjour, désolé pour l'ouverture de ce sujet un peu "transverse", qui a certainement été abordé, mais pour chaque voiture. Alors que je suis en train de me décider entre plusieurs VE, je voudrais savoir quelles sont les voitures qui permettent de rester à l'intérieur, et ceci pendant une charge rapide.... Quand je dis rester à l'intérieur, cela implique dans des bonnes conditions de confort, c'est à dire avec le chauffage ou clim enclenché et également l'usage du système audio (même si cette utilisation, je pense en particulier à la pompe à chaleur, entraine quelques minutes de recharge complémentaires). Parce que moi, me peler le c... ou crever de chaud pendant l'heure de recharge (environ), ça ne me tente guère! Merci pour vos réponses éclairées! (Niisan Leaf 2 62 kWh, Kona 62 KWh, Tesla modèle 3 grande autonomie, , Zoé, ID3, Ioniq, etc...
  11. Ce sera de la recharge lente... Et seulement s'il y en a une grosse quantité. C'est certain que s'il n'y a que deux bornes, je ne vais pas m'amuser à en "tanker" une pendant quatre jours!
  12. Ok, merci pour tous vos conseils et relevés... Je lance donc l'étude de la phase "acquisition"... Juste "histoire de", et parce que j'ai du temps cet après-midi, j'ai demandé à la MAIF de me faire une étude de leasing pour une Nissan Leaf Connecta 62 kWh , prix catalogue (hors bonus)à 41 800 euros (prix MAIF 37 829 euros) avec comme conditions: - durée 24 mois - kilométrage annuel:15 000 Km (avec indication du prix du kilomètre supplémentaire) - apport: 6000 euros (le bonus écolo) et aussi une étude avec apport 6000 + 4000 = 10 000 euros Même chose à Elite Auto, même voiture, mais cette fois-ci à l'achat. Je vous tiens au courant... Et oui, je sais, "ramasser" le bonus écolo tous les 24 mois grâce au leasing est tout simplement amoral... Et sinon, pour Nissan Annecy, mes impressions se confirment.... Et donc, merci pour les tuyaux régionaux! Une dernière question, si j'osais: avez-vous déjà relevé des pertes de charge importantes en laissant une Leaf par exemple une semaine sur un parking?
  13. Merci infiniment pour cela et ce contact... Je vais les contacter à mon retour pour voir s'ils peuvent me proposer une LOA avec mes critères kilométriques et à quel prix. OK, vu pour la réponse pour la borne, également. Désolé, je suis un tout petit débutant, en électrique... Bonne soirée à tous, je vais aller faire une petite sieste prévol... Et cette nuit, dormez pour moi! Comme il vaut mieux éviter de survoler l'Iran ou l'Irak, ces temps-ci, m'en va faire un petit détour pour rentrer (sans doute par le Pakistan et l'Afghanistan...🙄) On n'est point rendus, si ça veut rire...
  14. Un sujet, c'est fait pour en sortir... J'ai l'impression que ces bornes, il y a ce qui est promis (pays des bisounours) et puis ce qui est réel (pays des utilisateurs). Je me trompe peut-être. Et il n'y a pas de pilotaillon... C'est juste une question de positionnement. Là, tu vois, il y a un siège de libre.... Je me fustige pour cet écart. Recommencerai plus, promis! 😨
  15. Voui, mais pas au P3, que c'est là où que je pose ma tuture... Mais ça va peut-être venir!


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