Aller au contenu

jiel

Membre
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jiel's Achievements

  1. Moi je ne me plaint pas de l'éclairage. Le coffre c'est évidemment le gros problème, et j'avoue que ça m'ennuie. Mais j'ai tellement de raison d'apprécier la voiture que je m'en accommode. Le temps de recharge c'est quand même un gros critère et la je trouve les différences significatives avec l'id7. Côté prix, j'ai payé 42000 mon modèle de direction qui avait 9 mois et 5000 km. Elle se vend en effet mal en France où les grosses berlines n'ont pas la cote, sauf quelques modèles allemands haut de gamme. Elle a trouvé son public dans d'autres contrées, elle restera rare chez nous, ça me convient. C'est une routière, vraiment performante sur autoroute, ou sur voie rapide, mais c'est sur que s'il faut manoeuvrer dans de petites rues et faire des créneaux serrés ça va pas être génial !
  2. C'est très clairement un critère de choix pour moi Pas pour la remplaçante car je n'ai aucune intention de remplacer. Mais pour mon fils qui dois remplacer sa vieille thermique, et qui prospecte les VE. Et ses moyens étant limites il s'oriente vers la Kona, et oui, la présence des palettes est un vrai élément de son choix.
  3. Moi aussi j'espère que ça va aller. C'est vrai qu'on est pas sereins..... En décembre 2024 j'avais demandé, ils mont dit : on essaye sur une de nos voitures et on vous rappelle. Ils avaient le numéro de Noémie a Clermont et elle leur avait transmis son protocole. Le lendemain ils mont rappelé et ... Ils avaient planté la i6 ! J'ai décidé d'attendre.... Mais bon, ça fait un an... Faudrait que ça bouge a un moment...
  4. @Pupajim C'est quelle concession ? Moi a Rennes on m'a pas fit ça mais le gars a dit : en espérant que ça fonctionne.... Ça met le client en confiance !
  5. Je n'ai jamais eu la moindre ota....
  6. Merci Cette mise a jour pour l'iccu ils ne la font pas automatiquement lors de l'entretien des 30.000 ?
  7. J'ai reporté le rdv donc je ne peux pas vous faire de retour pour le moment. J'avoue que j'hésite un peu. La voiture me convient et cette maj risque de m'apporter plus de mal que de bien... Pour couper les alertes vitesse, je met l'écran tableau de bord sur la dernière position via bouton volant, puis ok reglages, et la, 2 clic sur l'écran. C'est rapide et j'en ai pris l'habitude. Par contre le maintien dans la voie est vraiment excellent et j'ai moyen envie de le dégrader... J'ai aussi des inquiétudes pour l'iccu, et je n'ai pas compris ce qu'il faut faire a ce niveau.
  8. J'étais régulièrement a plus de 600. Après un trajet 900km autoroute je suis revenu a 500, mais ça a vite remonté vers 580. Moins de 20 kwh/100 a 130, ya quoi comme voiture qui peut rivaliser ?
  9. Sinon, en août, de nuit, 20°, trajet 2h30 100% autoroute régulateur 130, la consommation était a 19.3. Je l'adore !
  10. Petit aperçu de l'efficience de cette voiture (Créative, été avec clim, route, 4 voies et un peu d'autoroute)
  11. Bonjour Lundi je dépose la i6 pour la fabuleuse maj isla, concession de Rennes... Mais du coup, faut il demander une mise a niveau iccu ?
  12. Oh non pas du tout instinctif ! Mais on finit par sy habituer.
  13. Bientôt 20.000 km Les lenteurs OS ! Bof, ça ne me procure aucune gêne. L'os fouilli ? Oui mais on a l'essentiel avec les boutons. Juste les sièges chauffants c'est un peu chiant mais bon.... La ventilation ? Moi je le trouve tb Les bips : le seul qui m'énerve vraiment c'est "pensez a prendre une pause". des fois il va sonner 10 fois, et fort. Quand l'assistance maintient dans la voie est actif il ne le fait pas, heureusement ! Ah aussi, si tu met le limiteur (obligé quand tu porte les vélos) et que tu dépasse la limite que tu a fixé, elle bippe ... très agaçant, mais ça reste ponctuel, seulement quand j'ai les vélos et si j'accélère ponctuellement. Le bip détection panneau est agaçant aussi mais coupé quand on désactive l alerte dépassement de vitesse. Donc je ne l'entend jamais ! La détection des panneaux est mauvaise (mais j'ai même pas la maj isla) et de toute façon désactivée quand on désactive l'alerte dépassement de vitesse, donc je m'en passe (mais si ça fonctionnait bien je trouve que ça serait utile) Bilan : Au début j'avais plein de bips, mais une fois qu'on a fignolé les réglages ya plus grand chose. La caméra : au début quelques fois elle pouvait être obstruée, ça ne me le fait plus depuis des mois. La voiture est hyper confortable, conso très basse, charge très rapide, silence incroyable. J'ai voyagé en tm3, ya pas photo, j'échangerai certainement pas ! Le régulateur adaptatif est excellent, l'assistance maintient dans la voie aussi Deux défauts : il faudrait un mode porte vélo, qui permette de conserver le régulateur, et que la désactivation de l'alerte vitesse soit mémorisée. Globalement : j'adore cette voiture et je vais la garder longtemps.
  14. Idem sur les thermiques : les premiers km sont très coûteux....
  15. Je n'ai pas lut tout le monde mais il m'apparaît que la conso est vraiment variable din conducteur a l'autre.... De mon côté : moins de 12 kWh/100, mais il m'arrive de descendre a presque 10. En hiver jetait plutôt vers 13.5. Mode eco tout le temps. Je fait des AR de 84 km avec 80% de 4 voies a 110 mais je roule souvent a 100, parce que je suis très bien ainsi, et que ça nallonge mon trajet que d'une minute ! Sur le périphérique de Rennes je roule a 90. Dans les descentes je coupe le régulateur et la laisse filer sur son aire, idem en approche de rond point. Avec les vélos derrière : On perd l'avantage de l'aérodynamique, et la conso grimpe. - Sur route, en roulant aux limites autorisées, autour de 14. - sur 4 voies en roulant a 100, c'est 18kwH/100. Sur autoroute avec vélo ça risque de grimper a plus de 20 je pense.... Autonomie affichée (sans les vélosbien sur) 603km.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.