Aller au contenu

jiel

Membre
  • Compteur de contenus

    71
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jiel's Achievements

  1. Oui, gca La promo c'est un mail que tu as dut recevoir y a 10/15 jours, tu leur montre pour en bénéficier.
  2. Je ne sais pas si c'était Hermes.... Mais c'était très clean, rien a redire.
  3. Un petit changement : la Connectivité avec bluelink semble beaucoup plus rapide..... A confirmer mais j'ai semble t'il plus besoin d'attendre 3mn et relancer la requête, réponse presque immédiate !
  4. Isla ✅ Iccu ✅ Tout c'est bien passé. Voiture déposée ce matin, reprise ce soir. Mute avec le bouton volume fonctionne et j'ai aussi reçu ma première mise a jour OTA après quelques minutes. La concession a aussi fait la modif ICCU. Et la révision des 30.000 a 209€ moins 30€ (promo hyundai du moment) Je vous dirai dans les prochains jours si j'observe des modifications de comportement du véhicule.
  5. Descendre a 10 n'est pas une bonne idée. Idéalement on maintient entre 10 et 80 pas pour optimiser les temps de charge mais pour optimiser l'usure. Charger a plus de 80 ou décharger a moins de 20, sur un court laps de temps et par temps ni trop chaud ni trop froid, why not, mais si c'est fréquent ce n'est pas très judicieux.
  6. 27 mn contre 18, va fait quand même une grosse différence.... sur un long trajet de 3 recharges tu paye une demie heure, c'est pas rien. Mais ok on roule en électrique aussi parce qu'on aime prendre le temps, pas pour chasser les minutes.
  7. Moi je ne me plaint pas de l'éclairage. Le coffre c'est évidemment le gros problème, et j'avoue que ça m'ennuie. Mais j'ai tellement de raison d'apprécier la voiture que je m'en accommode. Le temps de recharge c'est quand même un gros critère et la je trouve les différences significatives avec l'id7. Côté prix, j'ai payé 42000 mon modèle de direction qui avait 9 mois et 5000 km. Elle se vend en effet mal en France où les grosses berlines n'ont pas la cote, sauf quelques modèles allemands haut de gamme. Elle a trouvé son public dans d'autres contrées, elle restera rare chez nous, ça me convient. C'est une routière, vraiment performante sur autoroute, ou sur voie rapide, mais c'est sur que s'il faut manoeuvrer dans de petites rues et faire des créneaux serrés ça va pas être génial !
  8. C'est très clairement un critère de choix pour moi Pas pour la remplaçante car je n'ai aucune intention de remplacer. Mais pour mon fils qui dois remplacer sa vieille thermique, et qui prospecte les VE. Et ses moyens étant limites il s'oriente vers la Kona, et oui, la présence des palettes est un vrai élément de son choix.
  9. Moi aussi j'espère que ça va aller. C'est vrai qu'on est pas sereins..... En décembre 2024 j'avais demandé, ils mont dit : on essaye sur une de nos voitures et on vous rappelle. Ils avaient le numéro de Noémie a Clermont et elle leur avait transmis son protocole. Le lendemain ils mont rappelé et ... Ils avaient planté la i6 ! J'ai décidé d'attendre.... Mais bon, ça fait un an... Faudrait que ça bouge a un moment...
  10. @Pupajim C'est quelle concession ? Moi a Rennes on m'a pas fit ça mais le gars a dit : en espérant que ça fonctionne.... Ça met le client en confiance !
  11. Je n'ai jamais eu la moindre ota....
  12. Merci Cette mise a jour pour l'iccu ils ne la font pas automatiquement lors de l'entretien des 30.000 ?
  13. J'ai reporté le rdv donc je ne peux pas vous faire de retour pour le moment. J'avoue que j'hésite un peu. La voiture me convient et cette maj risque de m'apporter plus de mal que de bien... Pour couper les alertes vitesse, je met l'écran tableau de bord sur la dernière position via bouton volant, puis ok reglages, et la, 2 clic sur l'écran. C'est rapide et j'en ai pris l'habitude. Par contre le maintien dans la voie est vraiment excellent et j'ai moyen envie de le dégrader... J'ai aussi des inquiétudes pour l'iccu, et je n'ai pas compris ce qu'il faut faire a ce niveau.
  14. J'étais régulièrement a plus de 600. Après un trajet 900km autoroute je suis revenu a 500, mais ça a vite remonté vers 580. Moins de 20 kwh/100 a 130, ya quoi comme voiture qui peut rivaliser ?
  15. Sinon, en août, de nuit, 20°, trajet 2h30 100% autoroute régulateur 130, la consommation était a 19.3. Je l'adore !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.