Aller au contenu

francoisas

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. De ce que je comprend les roues sont en prise direct sur le moteur electrique . Vous confirmez ? Est ce que quelqu'un a déjà poussez a la main un VE sans contact ? Puis avec contact ? Cela est il possible ? Dans la vidéo de la imiev tractée il est dit que le conducteur freine légèrement pour que la charge s'enclenche. Je ne comprend pas pourquoi ? Un VE en descente sans action sur les pédales ne se recharge pas ?
  2. J'imagine plus le vélo ou l'éolienne a la maison permettant de recharger ponctuellement et partiellement. Cela permetrait d'obtenir simplement un moyen de transport réellement écologique . Reste a calculer si cette idée est viable. En mode secours je pense qu'un petit moteur 2 temps avec 2 rouleaux entrainant la roue de la voiture ou bien avec une courroie prend beaucoup moins de place qu'un groupe électrogène .... Qu'en pensez vous ?
  3. Ben au lieu de recharger son VE par un groupe électrogène qui est très onéreux pour obtenir un courant de qualité. On peut imaginer un petit moteur thermique entrainant la roue d'un VE monté sur chandelle. Cela garantirait une charge de qualite et sans risque de deteriorer le chargeur du VE pour un moundre cout. Et pourquoi pas imaginer de relier mecaniquement a une éolienne ou a un vélo d'appartement..... l'intérêt serai d'obtenir un rendement très intéressant ( pas de conversion de AC a DC ) et surtout d'éviter un doublon de générateur électrique. ( alternateur du groupe électrogène alors qu'il y en a un intègre dans le VE.
  4. Bonjour En partant du constat que les batterie dun VE sont rechargées par le moteur en phase de freinage. Il serait donc possible en entrainant les roues mecaniquent de recharger un VE . Qu'en est il réellement ? Est ce que le moteur est constamment embrayer sur les roues ? Quelle est la vitesse de rotation minimale pour que cela puisse fonctionner?
  5. Bonjour ! Je suis tombé sur ce guide explicatif de la VE que je trouve très complet et avec des explications simples. http://www.educauto.org/sites/www.educauto.org/files/file_fields/2013/11/18/vehelec_vehhybrid.pdf
  6. merci beaucoup ! est ce que quelqu'un a déjà demandé un devis pour un échange de batterie a PSA?
  7. bonjour, merci pour ces infos Où as tu trouver ces témoignage d’échange de cellules sur c-zimion? Est ce que il existe un schéma ou article expliquant en détail le fonctionnement d'un VE et des éléments qui la compose ?
  8. Bonjour Apres lecture de nombreux post je commence a mieux comprendre le monde des VE. Mais concernant l'usure des batteries rien de bien clair .... Est-ce qu'il est déjà arrivé à quelqu'un de devoir changer sa batterie suite à une usure "normale" ? Au bout de combien de cycle observe t on une baisse de capacité? Est-il possible de démonter la batterie pour changer soi-même un module défectueux ? merci !
  9. bonjour a tous! néophyte sur les VE. je me pose sérieusement la question a en acheter une d'occasion. J'ai également un meriva GPL. bonne route !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...