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La version e-force, 4 roues motrices, a aussi une plus forte consommation et donc une plus faible autonomie. Je n'ai pas essayé mon Ariya (2 roues motrices) sur la neige mais elle devrait bien se débrouiller, vu que c'est une traction avant. Attention cependant, pour la neige, les pneus d'origine, Dunlop SP-Sport, sont une catastrophe. Des sculptures ridicules. On dirait des pneus d'avion. Quand j'ai reçu la voiture neuve, j'ai cru qu'ils m'avaient mis des pneus d'occasion. Déjà sur sol mouillé, ce sont de vraies patinettes, alors sur neige, je n'imagine même pas m'y risquer. De toutes façons, les pneus montagne sont obligatoires et ceux-là ne sont clairement pas des pneus montagne !
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Elle est où, ta "scion" ? À 15 km/h, il vaut mieux acheter un vélo ! 🤪
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Et voilà, j'ai récupéré mon Ariya avec un nouveau moteur. Ils me l'ont quand même gardée 4 jours. Tout semble fonctionner correctement. Pas de nouveau bug. Bien content de la retrouver et de me débarrasser du Juke de prêt. Quelle bêtise, ce e-power...
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Rien remarqué de bizarre. J'ai mon Ariya depuis mars 2013. C'est un rappel de précaution. Ils disent que des joints auraient pu être endommagés au montage. Pas du tout sûr qu'ils le soient sur toutes les voitures.
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Bonsoir, J'ai reçu une belle lettre recommandée AR de Nissan m'informant de la nécessité de changer le moteur de mon Ariya Evolve 87 kWh ! Il y aurait un problème de joints toriques qui auraient pu être endommagés au montage, entraînant des fuites d'huile du réducteur vers le moteur et une perte d'isolation électrique. C'est exactement le problème des moteurs Continental des Zoé de mars-avril 2013 (Zoé Q210). En 10 ans, l'Alliance n'a rien appris de cette panne sérielle. Il faut dire que le moteur de l'Ariya est un moteur Renault (identique à celui de la Mégane et du Scénic) et non pas un Continental. Au crédit de Nissan : ils font un rappel. Pour les Zoé de mars-avril 2013, Renault n'a jamais reconnu le vice caché ni fait de rappel et s'est contenté de faire des échanges standard au fur et à mesure que les pannes survenaient, avec une prise en charge variable que le client devait fermement exiger pour l'obtenir. D'autres Ariyistes sont-ils dans le même cas que moi ?
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Sur le passage en mono, le conseil de Mister EV est bon, surtout si tu n'as pas l'option triphasé sur ton Ariya. Sur le tarif : Alors pour le coup, là ce sont des € / kWh (et non pas kW). Tout dépend de ton tarif à la maison. En tarif de base, c'est 0,2516 €/kWh, donc à peine moins cher. En tarif HP/HC, c'est 0,2068 €/kWh la nuit, c'est déjà mieux. En tarif Tempo, c'est 0,1396 €/kWh, la nuit les jours bleus. C'est moitié prix.
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Tu as l'option triphasé 22 kW sur ton Ariya ?
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C'est une puissance, donc 7,4 kW (pas kWh). 63 kWh x (1 - 37 %) / 7,4 kW = 5,67 h = 5 h 40 min. L'ordi te dit 6 heures car la puissance diminue sur la fin de charge et il faut équilibrer les cellules. 8h49, c'est beaucoup, ou alors, pour différentes raisons, la borne ne délivre pas 7,4 kW. Tu peux voir la puissance réelle appelée au tableau de bord quelque part dans les menus.
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Les profils utilisateurs servent à associer les réglages propres à un utilisateur avec chacune des deux clés. Ainsi, quand on rentre avec sa clé, la voiture se règle pour le conducteur correspondant. C'est une bonne idée théorique. En pratique, c'est très mal implémenté. Il y a des interactions avec les préréglages par boutons dans les portières et ça fait n'importe quoi. Bref, j'ai renoncé à me servir de ce machin.
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Je n'y croyais pas trop mais, en effet, le problème devait être dû au TCU. Ou peut-être un mauvais contact intermittent sur un connecteur, que le changement de TCU a résolu. On ne saura jamais... sauf si ça recommence ! 🙏
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Pour clore le HS que j'avais initié sur l'application Nissan, après 13 mois de bataille avec le service client, 258 mails échangés, 10 interventions d'une journée à une semaine au garage et changement du TCU de mon Ariya, l'application fonctionne maintenant parfaitement.
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Pour info, après 13 mois de bataille avec le service client, 258 mails échangés, 10 interventions d'une journée à une semaine au garage et changement du TCU de mon Ariya, l'application fonctionne maintenant parfaitement. Ils m'ont prolongé de six mois l'abonnement à tous les services connectés et m'ont promis que, dans six mois, ils prolongeraient à nouveau de six mois. Ça fera donc la prolongation d'un an que j'avais demandée et qu'il n'est pas possible de faire en une seule fois "pour des raisons techniques" !
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Pixel a commencé à suivre Questions Nissan Ariya , Commande groupée wallbox VE-Tronic WB01 , durée de charge et 1 autre
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Bonsoir, Oui, mes problèmes de connectivité perdurent. Je vais encore la mettre au garage le 27 février mais je n'attends rien de cette intervention. Si ça continue à déc..... après, je passe au juridique. Le 15 mars, la voiture aura un an et je suis censé payer pour que les services connectés continuent. Inutile de dire que je ne paierai pas ! Donc je leur ai demandé de prolonger la gratuité pour un an après le fonctionnement effectif et constant de l'appli. Je ne demande pas la lune. Je sais bien qu'il n'y a pas de réseau dans les tunnels ou les parkings souterrains. Mais j'ai aussi une Zoé et, après des débuts difficiles, cela fait maintenant plusieurs années que ça fonctionne parfaitement bien. En 2 G ! Pourquoi Nissan n'y arrive-t-il pas ?
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C'est du pilotage en tout ou rien. Ce n'est même pas la TIC, c'est juste le contact sec qui démarre la borne "à l'ancienne". 😉 Mais ça fonctionne très bien.
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J'ai oublié de te répondre sur la question de la programmation de la charge. Je ne l'ai utilisée qu'une fois, en programmant directement sur l'écran de la voiture. Ça a bien fonctionné. Je n'ai pas utilisé la programmation via l'appli. À mon domicile, je charge en heures creuses. C'est le Linky qui déclenche la borne à 22h00. Ça fonctionne parfaitement bien. Pour ce qui est des fonctions télématiques et du TCU, j'aimerais bien savoir quel est le fusible à retirer pour le relancer. La notice ne dit même pas où est la boîte à fusibles ! Il y en a une sous le capot. Je n'en ai pas trouvé dans l'habitacle. Pour les services qui deviennent payants, le service clients de Nissan m'a déclaré, sans que je l'ai demandé, qu'ils feraient un geste commercial. Puis, quelques semaines plus tard, j'ai reçu un mail m'indiquant que le geste commercial que j'avais demandé était refusé ! Vu que cela fait bientôt un an que j'ai la voiture et que ça ne marche toujours pas, j'ai relancé mon concessionnaire pour un geste commercial. Il a transmis la demande... J'attends.