Aller au contenu

ionix

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

ionix's Achievements

  1. Bonjour, @ NBx 'GOE = 1ere monte Genesis' ok, et cela nous confirme que c'est forcément de l'acoustic ? @ AlleYhoOp bien vu
  2. Bonjour, pas de nouvelle pour l'instant les primacy-4 (tout court) d'origine et le hankook ventus s1 evo3, mis à l'avant @Tartiflex stp, peux-tu mettre à disposition ta version traduite de la fiche hyundai ?
  3. Bonjour et merci pour ces réponses à mon concessionnaire, auquel j'avais donné le lien de cette discussion, j'ai résumé les pistes évoquées : . permutation ar-av . géométrie . équilibrage 'force road' avec la notice hyundai en pj, en lui demandant si c'est ce qui a été fait . disque voilé . 'joint sur la direction' il me faudra sans doute le relancer...
  4. Bonjour, idem : ioniq5 de 2021-12, 32kkm. solution proposée par le chef d'atelier, nouveau chez hyundai, sur conseil d'un collègue du même groupe de concessions : pneus neufs pour le cas où il y aurait une anomalie sur la 1°monte, invisible à l'oeil nu. essai : idem, les vibrations sont toujours présentes, moins (évidemment) selon le chef d'atelier. comme c'est la direction qui vibre, il a changé le train avant mais avec du hankook, ce qui ajoute un nouveau paramètre dans l'équation. sur un break logan, il m'avait été expliqué que lorsqu'il y avait des vibrations dans la direction, ça venait du train arrière. mais à lire le dernier témoignage, cette piste pneus, jantes, équilibrage, ne serait pas la bonne. ceci étant, on ne peut peut-être pas exclure un cumul de raisons à ces vibrations : équilibrage imparfait des roues (pas la bonne machine), 'le joint de direction qui saute' ... et, dans mon cas, ça devient pénible car assez rapidement je ressens des fourmillements dans les mains j'ai constaté également que le volant de la ioniq5 n'est pas 'moussé', contrairement à celui d'une audi par exemple, et donc filtre moins les vibrations. du nouveau ? ou ioniq5 revendu ? :)
  5. Bonjour, passé la 60aine, dans l'ouest, j'ai suivi la sorte d'allégorie du colibri, qui "fait sa part" pour éteindre l'incendie, en transportant goutte après goutte, :) mais pour "sauver la planète" : hyundai ioniq5_2021-12, 10 kkm par an, et la nécessité de rester informé de tous les petits et moins petits pbs rencontrés dans une vie d'automobiliste :)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.