Aller au contenu

Laurent73

Membre
  • Compteur de contenus

    2 820
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Laurent73's Achievements

  1. Laurent73

    Panne à 0%

    À travers mes différentes lectures sur le forum, j’avais déduit que la Tesla Y a encore 30 à 40 km de réserve quand elle affiche 0 %. Pourtant, la mienne s’est retrouvé en carafe à peine 2 m devant le chargeur!! Je vous explique le déroulé: J’arrive devant une station pourvue de 3 bornes. l’affichage est à 0%. Pas de chauffage et pas de clim. Les 3 bornes sont occupées. Je me gare à proximité. Je sors discuter avec le propriétaire d’unVW Id buzz. Il a fini de charger 10 mn plus tard. Je retourne dans la voiture. L’affichage de l’écran manque de lumière. Étrange me dis/je… La voiture refuse alors de démarrer. Rien n’y fait. Appel a l’assistance. 2 h d’attente. Nous trouvons ensemble les prises de la batterie auxiliaire située sous le capot en parti haute en déclipsant le grand cache plastique. Il branche son booster. Elle redémarre. Je la déplace et elle se charge nickel. Conclusion: n’allez Jamais à 0%! Parfois ça fonctionne, d’autre fois non. Et même si j’avais pu me garer à proximité de la prise dès le début, la trappe de charge refusait de toute façon de s’ouvrir !
  2. ouf, affichage revenu à 404 km à nouveau.😀 14 km perdus sur 418 en 109 000 km en 3 ans = 3,3% -> balaise la fiabilité de la batterie ! et zéro panne, 4 pneus changés et les essuies-glaces. C'est tout.
  3. ah oui j'ai interrompu la charge juste avant le calibrage, c'était donc ça. Merci !
  4. c'est à dire ?
  5. je charge avec le câble/chargeur d'origine, je n'ai pas de wallbox
  6. Gros questionnement. Que se passe-t-il avec ma Y MIC à 108 000 km 3 ans? Elle ne charge plus qu'à 99% et dès que je parcours quelques centaines de m; j'ai 98 % affichés pour 384 km. C'est un effondrement par rapport au mois précédent. L'équilibrage des cellules que j'ai remarqué se réaliser sur les superchargers n'est peut-être pas fait avec mon chargeur simple à domicile ? Il faut peut-être que je fasse une charge complète avec rééquilibrage sur un SUC et le problème sera réglé ? Qu'en pensez-vous ?
  7. pas 403 mais 408 km. Donc perdu 10/418= 2,3% en presque 100 000 km, c'est peu. Super !!
  8. suis passé à 403 km suite MAJ 95 300 km
  9. décidément tout ça joue sur les mots. Patrick Boyle décrit bien comment le narratif a dépassé la réalité pour Tesla. Musk cause et cause toujours... Mais il se fait dépasser techniquement de partout. Ca ressemble à une bulle spéculative qu'il a créé en vendant de l'espoir depuis au moins 2016, soit presque 10 ans. Espoirs non réalisés. Ceux qui y ont cru et se sont fait berner s'accrochent à ce maigre espoir. C'est la rationalisation de sa dépense, un phénomène bien connu. Doublé pour certains d'une escalade de l'engagement. Mais comme une pyramide de Ponzi, gare au moment où il va y avoir un coup de frein brutal. Je n'aimerais pas posséder des actions Tesla à ce moment là. J'ai déjà une Y qui a une réputation qui se casse la figure au fur et à mesure que EM vire à l’extrême droite. Maintenant on commence à se rendre compte que c'est aussi un extrême bateleur. Voir menteur ?
  10. les mensonges décortiqués un à un:
  11. La "conduite autonome" de Waymo semble fiable d'après les données diffusées dans cette vidéo:
  12. j'ai du mal à y croire. Cela indiquerait une forme de conscience de soi quand même.
  13. dur à dire, je dirais 30 à 40 % en chargeur rapide et le reste chez moi avec le CRO
  14. à 93 000 km elle affiche 406 km. Toujours au dessus du seuil psychologique des 400, ouf j'ai perdu 418-406= 12 km à 93 000 km 12/418 x 100= 2,87 % Il me reste donc 97,13% après presque 100 000 km. Content !!
  15. ce n'est pas du tout de l'ironie. C'est un remerciement qui vient du fond du coeur.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.