Aller au contenu

Laurent73

Membre
  • Compteur de contenus

    2 814
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Laurent73's Achievements

  1. pas 403 mais 408 km. Donc perdu 10/418= 2,3% en presque 100 000 km, c'est peu. Super !!
  2. suis passé à 403 km suite MAJ 95 300 km
  3. décidément tout ça joue sur les mots. Patrick Boyle décrit bien comment le narratif a dépassé la réalité pour Tesla. Musk cause et cause toujours... Mais il se fait dépasser techniquement de partout. Ca ressemble à une bulle spéculative qu'il a créé en vendant de l'espoir depuis au moins 2016, soit presque 10 ans. Espoirs non réalisés. Ceux qui y ont cru et se sont fait berner s'accrochent à ce maigre espoir. C'est la rationalisation de sa dépense, un phénomène bien connu. Doublé pour certains d'une escalade de l'engagement. Mais comme une pyramide de Ponzi, gare au moment où il va y avoir un coup de frein brutal. Je n'aimerais pas posséder des actions Tesla à ce moment là. J'ai déjà une Y qui a une réputation qui se casse la figure au fur et à mesure que EM vire à l’extrême droite. Maintenant on commence à se rendre compte que c'est aussi un extrême bateleur. Voir menteur ?
  4. La "conduite autonome" de Waymo semble fiable d'après les données diffusées dans cette vidéo:
  5. j'ai du mal à y croire. Cela indiquerait une forme de conscience de soi quand même.
  6. dur à dire, je dirais 30 à 40 % en chargeur rapide et le reste chez moi avec le CRO
  7. à 93 000 km elle affiche 406 km. Toujours au dessus du seuil psychologique des 400, ouf j'ai perdu 418-406= 12 km à 93 000 km 12/418 x 100= 2,87 % Il me reste donc 97,13% après presque 100 000 km. Content !!
  8. ce n'est pas du tout de l'ironie. C'est un remerciement qui vient du fond du coeur.
  9. merci pour toutes ces intéressantes connaissances que tu partages.
  10. je l'ignorais, d'autant pour moi. Mais les vidéos mises en ligne par les fanas qui testent les versions du FSD étaient déjà assez inquiétantes pour ne pas sortir un système aussi peu au point. Ca ne change rien à mon point de vue.
  11. Bien sûr mais même rouler à la bonne allure sans planter des ralentissements soudains pour aucune raison, la Y ne sait pas faire. Et de toute façon tu vois bien toutes les interventions réalisées par les gars équipés deux FSD. Tu vois très bien que ce n’est pas au point. Même les gars avec leur point de vue Geek biaisés le reconnaissent !
  12. L’air de jeux ??? Même avec des guillemets je suis surpris par le choix du terme. Une voiture peut très facilement tuer un piéton, un cycliste, un autre automobilistes directement ou indirectement en se garant au milieu de la voie par exemple. Non, on ne joue pas avec la sécurité d’autrui. Et l’argument consistant à dire que certains font n’importe quoi ne justifie en aucune manière de rajouter des véhicules clairement dangereux pour autrui.
  13. J’adore l’auto pilot mais je connais très bien ses limitations et pour rien au monde je ne monterais dans une de ces voitures à Austin. Ces robotaxis sont clairement dangereux. C’est ahurissant de les laisser rouler ainsi car le public qui partage les voies et abords de voies n’ont pas demandé de partager l’espace public avec des expérimentations de 2 tonnes qui peuvent les tuer !
  14. J'ai créé un sujet général sur la conduite autonome, l'article cité donne à réfléchir. Même l'analyse économique montre que ça va être pour le moins compliqué. On n'est plus dans la croyance, "j'y crois" ou "j'y crois pas", ou dans l'espoir "j'espère que", "ça viendra un jour"... Le journaliste avance quelques arguments intéressants. Ca risque de déplaire à ceux qui espèrent encore. Ca ne concerne pas que Tesla, donc j'ai rangé le sujet dans la rubrique "généralités". : https://forums.automobile-propre.com/topic/la-conduite-autonome-a-t-elle-un-avenir-67613/?do=findComment&comment=1712706


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.