Aller au contenu

Marbela

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Marbela's Achievements

  1. Punaise 185 km sur une 30kw? Ça fait mal vue la différence de prix...Moi j'ai toujours entre 150 et 160 sur ma 24kw, parfois 170. Ça dépend si j'ai fait de l'autoroute ou pas la veille. Et puis ça reste une estimation, parfois je fais 15 km en n'en consommant que 5...Du coup une estimation faible de départ est recalculée sur le trajet... Je me posais aussi des questions sur la vitesse, on me colle tellement l'arrière train en ville que je dois quand même être bien en dessous de 50 quand je mets le limiteur...Par contre j'ai l'impression que certains confondent voiture électrique et voiture sans permis, beaucoup me doublent direct dès qu'il voient "0 émission"
  2. Mince je n'ai pas pensé à prendre des photos...mais ça ressemblait à celle mise sur la discussion en moins moche car c'est le cache qui a été arraché, le feu était déclipsé sur un seul côté et fonctionnait encore. L'ennui c'est qu'il a fallu changer le feu intégralement d'où la facture salée. Au fait je revient du supermarché à qui appartient le rouleau, j'ai reçu le remboursement intégral.
  3. Bonjour, j'habite Lille et il y a pas mal de jours où je fais 100KM. Par contre elle dort au garage. Par ici, c'est sûr, l'hiver c'est sièges chauffant/volant chauffant et chauffage (à 22°C), et ça passe très largement. Par contre, sur autoroute je régule à 100 km/h, l'été à 110 mais je me débrouille pour ne jamais être pressée. Mais je suis d'accord avec les autres, il vaut mieux essayer. C'est vrai que ça n'est pas toujours facile, on est parfois très mal reçu dès qu'on parle électrique... Pourquoi pas de wallbox en location??? C'est top pour la recharge, ça ne nécessite pas une installation extraordinaire...C'est juste 2 ou 3 trous dans le mur et un raccordement au tableau électrique et, si je déménage, je la fait enlever par un électricien et je l'emmène avec moi...
  4. Bonjour, je m'étais inscrite sur ce forum justement pour ce problème. Je n'avais pas trouvé de réponse. J'ai mis ma leaf au rouleau fin mai et mon 3ème feu stop a été arraché. chez Nissan ils n'ont rien voulu savoir, en disant que ça n'arrivait jamais, j'ai répondu que justement, si ça m'est arrivé c'est qu'il y avait un problème à la fabrication, mais ils sont restés sur leur position.. Par chance, le supermarché m'a proposé le remboursement (180 euros), que je n'ai pas encore eu car ils ont perdu ma facture et je dois aller en rechercher une autre. J'attendais le dénouement définitif de cette histoire pour en parler en détail sur le forum. Ce qui m'a le plus embêté, c'est qu'une personne du garage Nissan m'a ri au nez quand je lui ai expliqué mon problème car "on ne passe pas une voiture électrique au rouleau". Quand j'y suis allée, j'ai demandé des explications, et quelqu'un d'autre m'a dit: "ce n'est pas conseillé", par contre aucun des deux n'a su me dire pourquoi sauf "ben c'est électrique, et l'eau et l'électricité..." du grand n'importe quoi. Je me suis plainte à la concession en disant qu'il est vraiment difficile d'avoir des info fiables sur les VE même dans les concessions et que c'est pas en disant des énormités pareilles que les gens vont en acheter. De mon côté je promeus cette voiture à qui veut l'entendre, des tas de gens veulent venir faire un tour "pour voir" et jamais je ne refuse, parce que je me dis que plus il y en aura, plus il y aura d'installation de bornes de recharges et plus il y aura de recherche, mais si derrière les professionnels cassent les VE en racontant n'importe quoi...
  5. Bonjour, je vous lis depuis longtemps et en tant que conductrice ravie d'une Nissan Leaf, je me dis qu'il est temps de m'inscrire pour apporter de temps en temps ma petite pierre à l'édifice EV. J'ai donc loué une Leaf design edition gris clair métal (avec des jantes bleues) pour 36 mois, depuis août 2015 et j'ai passé hier les 14000 km. Je roulais depuis 15 ans dans une Opel Astra diesel, et entre temps j'avais reçu un Qasqaï Tekna full option magnifique pour mon anniversaire (j'ai un chouette mari). Mais voilà, cette odeur de gazoil, cette fumée qui empeste, ça ne collait pas avec mes idées. J'ai donc donné mon beau SUV presque neuf à mon mari (il a une chouette femme) et je suis partie à l'aventure de l'électrique. Je ne vais pas prêcher les convaincus en énumérant ses qualités, par contre il sera bon de discuter avec eux, parce que les inepties gratinées des "non pratiquants", c'est rigolo au début mais à force ça devient fatigant... Alors voilà, mon aventure Leaf se terminera en 2018, et j'ai ouïe-dire que Tesla va se lancer dans le démocratique à peu près à ce moment là. C'est sûr, j'en serai...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.