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akram

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  1. akram

    Ports USB et lecture MP3

    vous connaissez la resolution maximale des videos qu'on peut lire dessus?
  2. akram

    ODB BLUETOOTH

    Salut Cedsoul, pourrais-tu partager ton fichier dashboard? J'ai un OnePlus One et j'ai aussi un soucis avec le dashboard fourni de base. Peux-tu aussi fournir la résolution de ton téléphone, je pourrais peut-être trouver un algo de placement qui permettra générer les fichiers dashboard automatiquement
  3. Salut Houston, la question a été souvent posée, tu dois pouvoir retrouver dans les archives. En résumé, avec le câble fourni (CRO, 10A), si tu charges à partir de 0%, il faudra dans les 13h pour charger. Avec le câble proposé (EVSE), si tu le prends en 32A, tu pourras au maximum charger à 28A (limite du chargeur intégré du Soul) si la prise sur laquelle tu te branches le permet, il faudra 4heures soit 3 fois plus vite. Les prises câblées en 32A ne sont pas courantes, par exemple, c'est celle de ta plaque induction, qui tire sur des câbles de section de 6mm2. Tu en auras rarement plus d'une dans une logement.
  4. akram

    adaptateur pour prise T3

    Pas de prix, mais voici apparement le dépliant: http://www.restagraf.com/fileadmin/user_upload/Accueil/doc-pub-17400-T3-T2.pdf
  5. Salut Laurent73 pour les recharges rapides en Chademo, la prise est attachée à la borne de recharge, donc tu n'as pas de cable supplémentaire à acheter pour ce cas là. Planifie tes étapes avec le site et l'application chargemap en filtrant sur les bornes proposant du chademo. edit: la plupart des bornes chademo en France nécessitent de s'identifier avec une carte (qu'il faut commander sur internet). En Suisse, essaie de te renseigner.
  6. Merci pour vos commentaires, rappels et corrections, et désolé pour mon manque de rigueur sur les unités ou sur les raccourcis de langage que je prends parfois. Finalement, il semble que les avis ou plutôt les envies divergent sur ce qu'on devrait/aimerait voir arriver en tant que possibilité de charges. Mais comme ca été dit, ce sera certainement l'offre la plus mise en avant sur le plan marketing ou politique, pas forcement la meilleure techniquement qui s'imposera.....L'inépuisable paradigme VHS vs Betacam s'appliquera aussi aux VE Déjà, pour la prise, c'est à priori réglé en Europe. Maintenant sur les puissances de charges, on verra bien, mais, si la technologie VE passe réellement grand public, ce qui va arriver, alors on ne pourra plus être dans la situation actuelle où beaucoup de choses sont encore gratuites et en accès libre et sans file d'attente...du coup, l'aspect économique va beaucoup jouer: Comment je rentabilise une chademo à 40k€ et surtout comment j'en installe d'autres si je suis un Leclerc, Auchan ou Ikea, ou meme un petit resto en zone rurale. Et là, le 22kW AC sur triphasé apparait comme beaucoup plus "scalable" et donc plus compatible avec un usage de masse que d'autres technologies. Pour en revenir à ma question, c'est vraiment de l'extreme anticipation, et de la curiosité technique. Ayant pris de la LLD, je n'aurais pas à me préoccuper de ces évolutions techniques. Mais, ça peut toujours aider certains.
  7. admettons que la partie sécurité électronique soit la plus pénible et qu'on la laisse de côté, est-ce que électriquement ca serait faisable? puis économiquement ? edit: pour la partie électronique, voici comment quelqu'un a pu faire le reversent engineering de celui d'une leaf, pour utiliser ces batteries sur un autre modele http://www.wolftronix.com/E10_LithiumUpgrade/index.html
  8. Bonjour à tous, Ma maigre expérience des VE et des moyens de recharges associés me pousse à arriver à la conclusion suivante: La prise type 2 en Europe et en France c'est l'avenir. Et comme cette prise est super polyvalente au niveau de la gamme d'utilisation, je me dis que certainement, on ne verra plus qu'elle à l'avenir. Pire, on pourrait voir s'éteindre les bornes chademo au profit de type 2 à 22kw, ou d'autres plus puissantes. Du coup, je me dis, que le choix de Renault et du chargeur caméléon est assez judicieux, pour peux qu'ils arrivent à le pousser à 44kw et là, c'est la cerise sur chargeur. Si ce scénario se produit à plus ou moins court terme, je me posais la question de la faisabilité d'adapter le chargeur Caméléon de la ZoE sur d'autres véhicules de marque concurrentes....je suis en LLD sur un kia soul EV. Comme le chargeur est breveté, ce n'est peut être pas demain la veille que les concurrents trouveront une faille dans le brevet. Mais en tant que particuliers, rien n'empêcherait peut être d'acheter le caméléon en tant que piece détachée, et de le faire poser sur un autre véhicule. J'ai lu que ce chargeur utilisait le moteur pour faire office d'inductance pour son redresseur. Qu'en dites vous? Ca se tente ?
  9. Salut, et bien c'est bon, il y'a 8 jours, elle a eu 10 ans. Nous sommes le 09.06.2016
  10. Pour le pilotage de la clim, il y'a un projet alternatif dont j'ai perdu le nom, qui se compose d'un boitier qui se connecte sur le port ODB et auquel on peut accéder en 3G et Wifi, qui vient palier à ce manque. Dernierement, ils étaient en train de mettre à jour vers un nouveau hardware car l'ancien ne supportait que la 2G. Si je retrouve, je ferais un edit du message. Edit: Il s'agit de OVMS: https://www.openvehicles.com le support du Soul EV est en cours en développement.
  11. Effectivement, j'ai fait un abus de langage, je voulais dire borne de recharge. @XBOS, oui c'est exactement ce que je recherche dans l'idée .... mais tout de même un peu plus portable..quitte à ne supporter que du 16A maxi, mais c'est vrai que 32A, c'est top. Par contre, niveau prix, ca ne va pas du tout car, avec un cable souple en mois, et un connecteur type 2 male en moins, j'aurais pensé qu'on aurait été moins cher. Bon, sinon, finalement, je vais me passer du cable type 2: Au boulot, ce sont des bornes green'up dont la prise type 2 est condamnée il n'y a que la prise européenne en 16A qui est disponible. Je vais rechercher dans le forum, j'ai vu que certains avait peut être hacké le CRO pour lui faire supporter un changement d'intensité, mais bon....pas compatible avec la LLD et la garantie.
  12. Merci pour les réponses super complètes! Question subsidiaire: Je ne vois pas encore de "station de recharge portable" ou chargeur EVSE qui aurait en sortie juste une prise femelle en type 2, sans cable. Est-ce que ce serait trouvable? En fait, le top pour moi, serait d'avoir ce type de chargeur, et mon cable type2->type1. Et je n'emmènerai le chargeur que si j'en ai vraiment besoin. Mieux, je pourrais acheter juste le cable dans un premier temps, et acquérir le chargeur un peu après, si vraiment besoin, et en plus, ca me permet de lisser un peu mes dépenses. Notre ami Cyrille fait il ça ? Merci Edit: Sans parler du coût du chargeur qui pourrait s'alleger de plus de 100E (câble plus connecteur type 1 à retirer)
  13. Le besoin le plus important, c'est pour la recharge au boulot de ma femme qui lui met à disposition des bornes avec une prise type 2 côté infrastructure, et malheureusement, pas de cable attaché.
  14. Pour le coup SoulEV, les seules sur lesquelles tu recharges sont donc des bornes équipées de cable? C'est suffisant ?
  15. Bonjour tous le monde, bon, ca y'est, depuis ce matin, j'ai pris possession de mon soul, et j'ai parcouru juste quelques km afin de faire découvrir la voiture aux proches et aux enfants qui sont biensur très contents J'ai commencé à regarder aussi les bornes alentour, et j'ai été surpris de voir qu'en fait la plupart des bornes n'ont pas de cables attaché. Et du coup, je me posais la question de "Quel serait Starter-pack du Souliste nomade?". je veux dire que conseillez-vous comme câble à avoir sans cesse pour recharger et quels adaptateurs? Des bons plans? des bonnes adresses? je vous lis


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