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taue2512

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  1. taue2512

    Rex pour Triplettes (et autre VE?)

    Rebonjour, je sais que ça fait un moment où je n'ai pas donné des nouvelles de mon projet REx. La participation au WAVE était un premier test car la voiture était prêt juste trois jours avant le grand départ à Bremerhaven...de plus c'était moi l'organisateur local pour les premières étapes et c'était chaud au niveau du temps libre pour les projets perso...j'ai eu pas de problèmes au niveau integration du REx pendant le voyage. Mais comme j'ai utilisé des anciennes cellules venant de mon grenier (et la fabrication d'ECC a cote de Hambourg il ya 6 ans) j'ai eu plusieurs cellules en panne à remplacer. Heureusement les boîtiers sont transparentes, ça permet de localiser les cellules en perte avec les LED des platines BIC en plein charge. Pourquoi je n'ai pas utilisé des batteries à100% état de santé? La réponse était pour des raison budgétaire et parce que j'ai voulu montrer que on puisse actualiser une «vielle» électrique de série avec des matériaux venant de la récupération. Récemment j'ai fait un tour de 155km avec un SoC de la batterie principale restant de 48%. Le deuxième chargeur avec seulement 3,7kW venant d'un Think norvégien était placé sous le banc arrière avec une connexion séparée. Les deux relais du bus CAN du REx proprement programmées permettent la transformation entre les différents modes comme recharge, standby et activation du REx avec «zéro-touché». Pendant l'utilisation du deux chargeurs en parallèle il ya un gain d'environ 50km par heure sur deux prises schuko ou une prise CEE rouge 16A. Maintenant je me met à l'intégration de la prise type 2 au lieu de la collection type 1...j'ai trouvé une prise type 2 non-mennekes moins chère en Chine qui est moins encombrant aussi et peut être utilisé même dans un Leaf. À suivre...
  2. taue2512

    Rex pour Triplettes (et autre VE?)

    J’ai effectué des tests hier soir en conduisant 80km à 130km/h sur l’autoroute puis 50km en montagne avec plusieurs passages des pentes de 20% dans l’Erzgebirge au sud-est d'Allemagne. Autonomie restant: +50km. On intègre aujourd’hui le chargeur de 11kW et lance les tests CHAdeMO.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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