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DenisDS

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  1. J'ai acheté mon véhicule d'occasion avec 16500km (modele juin 2021 avec SOH de 97%). Après 1000km parcourrus, je suis à 100% à 308km d'autonomie affichée par le TDB Mes parcours : 190km urbain, 810 extra urbain (80, 90 et 110km/h et traversée de villages) Sur les 810km extra urbain : 200 parcourrus avec vélo sur le toit, 100 avec plan de paddle sur le toit. Conso moyenne (sur la base de l'énergie injectée départ à 100%, recharge à l'arrivée à 100%) : 14,8kwh/100 Les constats que je fais : - l'autonomie calculée par la voiture est assez proche de la réalité. - l'autonomie affichée après la recharge fluctue bizarement - le véhicule n'affiche pas la même autonomie régulièrement entre le TDB et l'application DS.
  2. Le problème de la "capacité" utilisable de la batterie par temps froid c'est un problème connu et pas uniquement sur les voitures. On considère qu'une batterie froide perd 15% de sa capacité et environ 5% quand elle part chaude. Mais ce n'est pas le privilège de la voiture. Prenons par exemple une gopro récente utilisant une batterie standard et en comparaison une batterie "renforcée" (dite Enduro) prévue pour mieux résister au froid. Les deux ont la même capacité 1700mAh et pourtant quand il fait froid l'Enduro fonctionne 30% plus longtemps. Ce n'est donc pas une fatalité mais un problème de conception qui fait que la capacité utilisable par grand froid n'est pas exactement la même qu'en atmosphère tempérée. Les fabricants font le choix d'une chimie et d'un fonctionnement en conditions tempérées. S'il avaient décidé de mieux résister au froid, les batteries seraient conçues autrement et ne montrerait pas la différence que vous démontrez très bien.
  3. Bonjour à tous, Je viens de tenter l'installation de la carte v16 et elle échoue quasiment dès le début alors que la maj du TAC s'est bien passée juste avant. Je l'ai téléchargée depuis DS Update. Est-ce que vous rencontrez la même chose ? Merci. Cdlt
  4. L'application est basique et très en retard par rapport à la concurrence. Si Stellantis était bon en telematique cela se saurait. Maintenant à moins de mettre son smartphone en mode privé, DS va collecter moins de choses que Google ou Apple.
  5. L'autonomie affichée dépend à priori de l'historique de circulation. Pour moi au moment de mon achat (occasion avec 16000km), elle affichait 298km.
  6. Merci pour ce retour d'expérience. Du coup en gros l'autonomie sur autoroute c'est de l'ordre de 150km, c'est ca ? La eC4 est plus efficiente à moteur équivalent et peut avoir un toit ouvrant (utile pour limiter l'usage de la clim). J'ai hésité longtemps entre DS3 et eC4. Le look plus sportif de la DS3 l'a emporté
  7. La recharge 22kw c'est soit gadget quand on est dans une zone bien maillée, soit utile si on n'a que des bornes publiques dans sa zone. Je ne pense pas qu'il y ait une réponse unique sur ce point. Je regrette juste que l'option charge lente 8A n'ait pas été maintenue c'est celle qui permet de se recharger à minima partout.
  8. Bonjour, Petite question a ceux qui sont passés par là, mais je ne m'attendais pas à pire que l'application Peugeot. Qu'il faille créer un compte, on y est maintenant habitué mais qu'il faille souscrire à des fonctionnalités pour qu'elles s'activent dans l'application cea montre quand même l'idée de base qui est de faire payer des services indissociables d'une voiture électrique. Cerise sur le gâteau malgré ça, il faut attendre de faire plusieurs trajets de + de 20km pour que tout se débloque. C'est moi qui débloque ou vous avez eu la même chose ? Merci de vos éclaircissements. DenisDS
  9. Bonjour à tous, Je viens de mettre un pied vendredi dans la planête VE avec une DS3 Crossback achetée d'occasion en attendant la Renault 5. Elle a remplacé un 3008 THP 165ch, une vraie rupture qui consacre un engagement pour avoir un impact plus faible. Je suis un adepte de l'écoconduite depuis des années et d'une conduite souple. Cela risque d'être nécessaire avec la goulue DS3. Elle va me permettre d'aller aux quatre coins de mon département pour mes randos (club) et autres loisirs sportifs. Je ne sers que rarement de ma voiture la semaine, étant un adepte du vélo (35km/jour). Pourquoi choisir la DS3 qui est tant décriée ? Simplement car elle a un look sympa et cadre avec mes distances les plus longues. Il ne m'était pas nécessaire d'avoir une plus grosse batterie pour mes usages. J'ai hésité avec la 2008 et la Kona. A bientôt sur le forum.


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