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Leduco

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  1. Merci à tous pour vos explications bien documentées! C’est clair et logique. Je devrais pouvoir mesurer les kwh fournis par la borne au moyen de son appli (Wiser de Schneider) et comparer au kwh rechargés indiqués par l’appli Tesla. .. à condition d’abord de refaire fonctionner la connection wifi de la borne pour avoir les relevés Wiser....Ceci est un autre sujet.
  2. Oups... je crois que j’avais oublié d’élever le 16 au carré pour calculer le ratio 🥴. Qui est effectivement de 4 donc. Donc on oublie toute rentabilité. Si iI y avait un quota de conneries dans les forum j’aurais utilisé le mien pour au moins la semaine!
  3. Bonne remarque merci. De quelle source vient cette info de 300 w en veille pdt la charge? En cherchant un peu on trouve qu’un fil de 10mm2 à une resistance autour de 1,8 ohm par km. Dans mon cas j’ai 20 m de cable mono donc 40 m de fil. Ce qui donnerait une perte Joule dans le câble de la borne de 74 w à 32 amp contre 1,14 w à 16 amp.... écart de l’ordre de 70 watts, effectivement bien inférieur à 300 w. Donc pas d’intérêt effectivement à brider le courant de charge vis à vis de cet effet. Qu’en est il du rendement du convertisseur ac/dc??
  4. Même les câbles 10mm2 qui raccordaent une borne 7.3 kw chauffent. Légèrement, rien de dramatique côté risque d’incendie mais observable à la caméra infra rouge: j’ai relevé 12 à 14° sur le câble qui relie la borne par env. 0° ambiant. Le câble a sa propre résistance interne. Sachant que p= ri2 avec p puissance dissipée dans le câble, r la résistance du câble et i2 le carré de l’intensité dans le câble. Donc si on est pas pressé, en chargeant à 16 amp plutôt qu’à 32 amp la puissance perdue dans le câble est 64 fois moins élevée. Des commentaires?
  5. Très interessant! Et les autres capteurs ils ont où?
  6. On en est où sur le sujet maintenant? Chez moi la température affichée semble toujours complètement aléatoire. Et la sécurité dans tout cela, avec les risques de verglas 🥶? Je me suis même demandé si ce n’est pas la ”température humide” aussi appellée "température ressentie” (par le corps humain) qui s’affiche. C’est assez facile à déterminer par algorithme en fonction de la vitesse du vent, de l’humidité et enfin de la température dite "sèche" qui est simplement celle qu’indique notre bon vieux thermomètre. Les américains raffolent des températures humides, appellées là-bas "windshield température ": ça permet de faire des bulletins météo bien sensationnels, des - 50° une fois convertis les farenheit en celcius. Le Joe et la Brenda moyens ils aiment ça. Les programmeurs Tesla seraient ils partis dans cette direction?
  7. Partant vers un suc distant de 10 km après arrêt nocturne par 5° , batterie à 19%, j’ai noté une intensité de freinage de récupération plus élevée que jamais: semble que tout était mis en œuvre pour un preconditionnement rapide en tirant le moins possible sur le batterie.
  8. Hier testé la conduite en embouteillages, sur autoroute. Maintenant les stop and go sont tout à fait bien gérés, enfin! Comme chez VW ou PSA il y a 5 à 8 ans, quand même. Avec avantage de ne pas avoir à appuyer sur l’accélérateur pour repartir si arrêt complet:->> donc quand même un progrès
  9. La lecture sur TuneIn se perd quand je quitte le WiFi de la maison. Il faut appuyer sur l’icône du morceau en cours et ça reprend sur le réseau GSM. Des cas similaires?
  10. J’aime beaucoup le AV - AR automatique. Pour le moment je ne l’ai pas pris en défaut quant il a agit.
  11. 1000% d’accord. Réenclencher manuellement ne me dérangeait pas trop jusqu’à l’arrivée du gong. C’est d’ailleurs ça qui m'a fait laisser tomber l’idée d’acheter le Commander de Enhauto hier avec la réduction BF. Le gong subsiste même en réactivation après tempo
  12. Leduco

    Compte Spotify sur Tesla

    Réponse: moins d’une journée🤪


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