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Leduco

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  1. Résultat du ticket chez Tesla: plusieurs reset, création d’un utilisateur test, changement de langue écran, tout ceci avec le support en ligne. Puis ce matin surprise: l’écran qui m’invitait à m'identifier avec mon Spotify personnel ( que je n’ai pas) me propose une nouvelle option "je n’ai pas de compte Spotify" que je sélectionne sur conseil du support technique. Et là miracle la connection se rétabli en 5 secondes après un bref rappel indiquant que l’usage est limité au véhicule.. Depuis tout est OK. J’ai ensuite fait l’installation de la màj 2024.32.6 qui heureusement n’à rien perturbé.
  2. Plus de Spotify depuis hier, un qr code qui m’invite à me connecter à mon compte Spotify. Et je n’ai pas de compte Spotify perso, seulement l’abonnement Premium. Fais 2 resets, aucun effet. J’ai fait un ticket à Tesla. À suivre mais je crains que ce qui est dit dans les précédents messages soit effectif pour moi. Suis en 2024.32.4.2 sur ma HL
  3. Admettons.... Est ce la bonne approche pour donner envie d’acheter les versions plus avancées? Celles ci sont présentées comme offrant des fonctions supplémentaires, pas comme fonctionnant mieux sur les fonctions de base.
  4. Je me demande si le comportement est semblable dans les mêmes circonstances avec les AP en option!
  5. Passage en 2024.32.4.2 hier soir. Fait aujourd’hui 120 km de routes départementales plutôt étroites, sinueuses, temps pluvieux. Pour la première fois j’ai pu "supporter" la conduite en autopilote de base avec maintien de trajectoire. Avant les mouvements à effectuer sur le volant étaient tels que souvent l’autopilote se désengageait seul. Maintenant un effort très léger sur le volant suffit. Donc progrès. Bien. Du coup, le maintien de trajectoire étant devenu utilisable un nouveau pb apparait: jusqu’où lui faire confiance? La voiture prendra elle correctement le virage ou ça sera la glissière ou le terre-plein central???
  6. Bonsoir, Qui fourni les prévisions météo maintenant disponibles depuis la 2024.26.6?
  7. Gentex et Magna Mirrors Évidement c’est compliqué puisque Tesla est client. Le tout sur fond de guerre des prix acharnée.
  8. Effectivement ça n’est pas spécifique à la HL. Il pourrait y avoir aussi des questions de brevets derrière ça. Les deux fabricants de miroirs électrochomes ont vraiment blindé le sujet chacun. Il y a eu des batailles homériques entre eux mêmes.
  9. Leduco

    Carglass

    Il ya qq années en gros c’était x20. Pour tout, pas que le pare brise.
  10. Leduco

    Carglass

    Bonjour, J’ai fait ma carrière dans le verre automobile: aucun pare brise de remplacement n’est de qualité première monte. Des tris sont fait en ligne et le second choix va en pièces de rechange. Mais second choix ne veut pas dire "tout venant" . C’est pas du lambris premier prix de chez bricomachin!. Les pièces avec défauts majeurs sont recyclées directement. Les défauts? Micro griffes, micro bulles, légère déformation, défauts sérigraphie noire périphérique, défaut de meulage du contour.... rassurez vous la probabilité que le conducteur trouve par lui même le(s) défaut(s) est quasi nulle. On parle de défauts mineurs qui eux même sont soumis à cahier des charges. Il y a bien plus de problèmes potentiels venant du remplacement en lui même. L.
  11. Bonjour à tous Je connais bien professionnelement le sujet rétroviseurs électrochomes encore appellés à réflection variable ou "automatiques" . Et j’ai conduit beaucoup de véhicules équipés ainsi depuis plus de 15 ans. Dans tous les cas jusqu'alors fonctionnement quasi parfait. On les oublie et si on y pense c’est pour observer comme ils réagisent bien pour protéger contre l’éblouissement, juste quand c’est nécessaire. Ils fonctionnaient tous avec un comparateur de luminosité. Pour faire simple, en marche avant un capteur mesure la lumière vers l’AV et un second celle venant de l’AR. Quand la lumière venant de l’AR est trop forte par rapport à celle de l’AV les rétros s’assombrissent. Il y a bien sûr des seuils de déclenchement mais tout est bien choisi pour un fonctionnement automatique sans interupteur. Grosse déception avec la TM3 HL: il n’y a pas de comparateur de lumière AV/AR mais seulement une détection de la nuit qui bascule tout en position sombre si on est en marche AV, indépendamment de toute considération d’éblouissement, sauf si on décide de couper l’assombrissement auto bien sûr. Conséquences: 1 - Rouler vers l’est quand le soleil est bas mais qu’il ne fait pas assez nuit pour déclencher l’assombrissement = éblouissement assuré pendant des km, sans solution = pire qu’un rètro intérieur jour/nuit manuel!! 2 - La nuit en ville on voit mal dans les rétros qui sont trop sombres. 3 - Mais pas suffisamment la nuit sur route quand il y a des phares derrière car, probablement pour cause de compromis avec la situation 2, les rétros ne sont pas assez sombres! Nos Tesla ont des caméras vers l’AV et vers l’AR. On peut penser que, dans le même esprit "design to cost" que pour les essuie glaces, la marque ait décidé de ne pas acheter le système classique de photodectecteur et de comparateur monté habituellement dans le rétro intérieur mais tenté le pilotage par les caméras "à tout faire". Et que ça ne marche pas. Donc décision pour ce système très basique. J’ai lu dans un forum US que le sujet avait èté répondu par Tesla " on y travaille", en 2020 ou 2021. Comment faire remonter le pb à la marque? Leuduco
  12. Bonjour, Jeune retraité de Moselle, après des années de roulage en voitures de fonction, j’ai finalement décidé un soir d’avril 2024 de faire le virement de 250€ pour l’acompte d’un Modèle 3 LR dispo sur stock, blanc intérieur blanc... Et finalisé l’achat le lendemain matin J’ai fait l’essentiel de ma carrière dans l’industrie automobile, équipentier et ai conservé une certaine passion automobile, anciennes de collection inclues. Raison du choix? Rapport prix/offre et perfs ainsi qu’une certaine quiétude quand au coût au km roulant. Sinon ça aurait été un 6 en ligne diesel, dans les 330 CV, d’occasion cause budget, comme on en fait encore en Allemagne.... Content après déjà 10 000 km? Oui certainement. 100% satisfait? Non certainement pas. On en reparlera, je peux comparer avec des véhicules bien optionnés avec lesquels j’ai parcouru 500 000 km au cours des 10 dernières années. On doit faire remonter nos expériences et comparer la TM3 à d’autres véhicules conventionnels. A bientot dans le forum. Leduco
  13. Bonjour à tous, Après avoir eu plusieurs voitures de fonction plutôt bien dotées en moteurs et équipements, en particulier pour un salarié en France et dans la filière automobile, la retraite arrivant j’ai acheté ma première voiture neuve sur mes propres deniers! Raison du choix? Rapport prix/offre et perfs ainsi qu’une certaine quiétude quand au coût au km roulant. Content après 10 000 km? Oui certainement. 100% satisfait? Non certainement pas. On en reparlera. On doit faire remonter nos expériences et comparer la TM3 à d’autres véhicules conventionnels. A suivre dans le forum. A bientot L


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