Aller au contenu

AssoAME

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. AssoAME

    Belib' : nouveau service à Paris

    Concernant la mise en place d'un badge spécifique, il s'agit d'une solution de "rapidité". Se rattacher à un badge existant aurait impliqué une négociation qui aurait encore retardé la mise en place du service. Par ailleurs, l'interopérabilité des bornes de charge (la mise en place d'un badge unique) est un projet national principalement mené par le GIREVE (http://www.gireve.com/fr) en France. Cela dépasse donc le cadre de la Ville de Paris. Concernant le nombre de bornes Belib', il s'agit bien de 180 points de charge (3 points de charge X 60 stations). Par rapport aux (nombreuses) questions soulevées par Mathias, voici une retranscription des éléments d'explication du service de la Ville : - Le cas de figure où l’on doit brancher le véhicule coté chaussée est le moins ergonomique et le plus critique car on utilise le max de la long de câble, de plus il faut garer sa voiture au mieux ce qui peut être problématique si on a du stationnement illicite - Normes PMR : les prises et câbles doivent être compris entre 0,9 et 1,4 m du sol notamment pour que les personnes de petite taille accède aux prises. Cela conditionne donc la hauteur max du mobilier à 1,40m - Un câble de 22 kw ne peut pas être enroulé comme un câble de 3 kw, dans un enrouleur. Il doit donc rester suspendu, c’est ce que tu vois sur les bornes 50 kw où les câbles sont suspendus à la borne en extérieur. On a donc 2 boucles suspendues d’env 2m ; 1 première que tu vois lorsque tu prends le connecteur, 1 seconde que tu « libères » en tirant sur le cable - Toutes ces contraintes techniques ont été intégrées au mieux - La majorité des stations sont implantées côté droit (sens de la circulation) Les Czero/Ion sont les voitures les moins favorisées - Par ailleurs on ne souhaite pas favoriser le branchement coté chaussée, Dangereux car la personne est sur chaussée et parce qu’il y a un risque d’arrachement du pistolet qui devient une excroissance du véhicule. Différent d’autolib où le connecteur est caché dans une trappe qui se referme, juste le câble est visible. - Bref il faut militer pour que les constructeurs mettent tous la prise entre les phares (renault, nissan, VW, audi) , le mieux pour la recharge sur voirie Pour compléter ces propos, les C-Zéro et iOn sont des modèles dérivés de la Mitsubishi iMiev, une des premières voitures électriques "nouvelles générations" commercialisée (qui essuie donc les plâtres du développement de la mobilité électrique). C'est un modèle conçu pour le Japon où la circulation est à l'anglaise, ce qui explique donc que la trappe soit positionnée sur le flanc gauche de la voiture, ce qui n'est pas particulièrement adapté à la France et l'Europe de manière générale.
  2. Compte de l'Agence des Mobilités Electriques : Association créée en 1997 par EDF et la Ville de Paris pour promouvoir le véhicule électrique à Paris et en Ile-de-France. Plus d'infos : asso-ame.com
  3. AssoAME

    Belib' : nouveau service à Paris

    Bonjour, Les bornes Belib' ont été inaugurées aujourd'hui : http://www.paris.fr/actualites/belib-reseau-public-parisien-de-bornes-de-recharge-pour-vehicules-electriques-3254 Vous pouvez commander un badge sur http://www.belib.paris Mathias a soulevé un problème avec la longueur du câble CHAdeMO de certaines stations. Sachez que cela ne concerne pas toutes les bornes et que dans le pire des cas, il vous est tout de même possible de charger en normal avec une prise type E/F. L'Agence des Mobilités Electriques.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×