Aller au contenu

JP34

Membre
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

JP34's Achievements

  1. JP34

    Audi Q6 etron

    Oui faut relativiser mais quand même c'est fou de se dire qu'on a une batterie de 95kwh et qu'on ne peut faire que 230km sur l'autoroute ! J'espère que ça va s'améliorer aux beaux jours.
  2. JP34

    Audi Q6 etron

    La Model 3 est quand même plus sobre de 30% sur autoroute c'est énorme ! Même si on est pas sur le même gabarit. Vous évoquez 30km de plus en autonomie mais la batterie est bien plus petite sur la Model 3 ?
  3. JP34

    Audi Q6 etron

    Petit retour d'expérience pour les futurs acquéreurs du Q6. La consommation s'est réduite même si on est pas sur une voiture très sobre. La météo s'est radoucie et je dois mieux appréhender le mode roue libre. Compte tenu du poids et d'un aérodynamisme moyen, le véhicule est vraiment à l'aise entre 90 kmh/h et 110 kmh/h, donc sur de la voie rapide sans avec peu de changements de vitesse. J'ai fait 50 km de voie rapide entre Saint Etienne et Lyon ce matin, température de 4/5°c, clim à 22°c et sieges chauffants, la conso a été de 20 kWh avec une vitesse moyenne de 80 km/h. C'est plutot pas mal ! Sur l'autouroute ça se dégrade mais ça reste "contenu" : Trajet Montpellier -> Saint Etienne, départ soleil, 14°c, arrivée à 7°c avec de la pluie : 25,4 kWh de conso (vitesse moyenne à 104 km/h). Trajet Saint Etienne -> Béziers, départ soleil 4°c, arrivée à 12°c : 25,1 kWh de conso (vitesse moyenne à 108 km/h). J'ai recalculé la conso sur une portion de 150 km d'autoroute, (grand soleil, peu de chauffage) la voiture a fait 24,7Kwh de moyenne (vitesse à 130 km/h gps, sauf traversée de la rocade de Montpellier à 110 km/h). Sur cette base de consommation, l'autonomie sur autoroute est de 230 km pour un 80% -> 20%. On est bien loin des 400km d'autonomie sur autoroute annoncés par le commercial qui m'a vendu la voiture ! En théorie on pourrait presque les atteindre mais avec un 100% -> 0%...
  4. Bonjour, merci pour le tuto. Malheuresement dans "Tous vos charge pass" je ne peux qu'activer un charge pass. Cela veut peut etre dire qu'un pass a été émis à la commande. Je vais attendre quelques jours et voir si je reçois quelque chose
  5. J'avais cru comprendre qu'on pouvait avoir la carte sans disposer d'une Renault
  6. Bonjour, Je viens de prendre l'option Intense à 4,99€ par mois mais je n'ai pas de carte Mobilize (me suis fait avoir ^^). Savez-vous si celle-ci est créee et expédiée à la souscription du forfait ? Ou faut-il la demander ailleurs dans l'app car je n'ai rien vu. Merci
  7. JP34

    Audi Q6 etron

    C'est assez foncé mais ça dépend vraiment du soleil. Oui la voiture dispose d'une pompe à chaleur.
  8. JP34

    Audi Q6 etron

    Bonsoir, C'est le gris daytona nacré.
  9. J'ai le même soucis sur mon Q6, au bout de 20/30 min ABRP se déconnecte et je perds le SoC. Parfois même les estimations deviennent complètement farfelues du genre ABRP affiche 80% de SoC au lieu de 60%... C'est dommage car ça rend l'app inutilisable. J'ai ouvert un ticket sur le support ABRP mais j'ai peu d'espoir vu que le problème date et n'a toujours pas été résolue.
  10. JP34

    Audi Q6 etron

    Le "problème" est spécifique aux bornes en 400V car la batterie de notre Q6 est en 800V. Si je ne dis pas de bétises, les bornes a 150kW ou 175kW de chez Total par exemple sont également en 400V ? Si c'est le cas on serait également plafonné à 135kW de puissance. Pour les autres bornes en 300kW utilisées par Ionity aucun soucis pour délivrer les 270kW
  11. JP34

    Audi Q6 etron

    Salut FxR75 ! En l'état et compte tenu des consos sur autoroute tu n'auras pas plus de 300-400 km avec le plein à 100%. Si tu pars à 80%, compte 300km. L'avantage c'est que la météo est bonne en juin Si tu fais une recharge que ponctuelle chez Ionity, tu as en effet la carte audi à 0,45€ le KWh. Si ça devient fréquent tu as la carte mobilize de Renault à 4,99€ par mois et tarif Ionity à 0,29€ le KWh. Et si tu passes sur une borne Tesla, ne te fais pas avoir comme moi la charge sera plafonnée à 135KW au lieu des 250KW annoncé sur le chargeur
  12. JP34

    Audi Q6 etron

    Courage à vous, on a tous eu entre 1 et 2 mois de retard pour la livraison 😕
  13. JP34

    Audi Q6 etron

    Ah en effet si ça compte les temps d'arrêt la vitesse est fausse. Pesonnellement je roule en roue libre, je mets le one pedal qu'en montagne
  14. JP34

    Audi Q6 etron

    34 km/h de moyenne ça me parait faible avec pas mal d’autoroute ? Mais à 1kwh près on a la même consommation moyenne
  15. JP34

    Audi Q6 etron

    J’ai regardé feutrine à l’arrière et plastique dur à l’avant


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.