

JP34
Membre-
Compteur de contenus
51 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
JP34's Achievements
-
Sûrement un problème de borne vu la faiblesse de la recharge mais si ça continue tu devrais amener le véhicule en concession C'est ce qu'on appelle atteindre le débit théorique là ! (Ca ne m'est jamais arrivé) Est-ce que quelqu'un a déja activé l'option de compatibilité des bornes de recharge (c'est dans les réglages de la voiture) ?
-
Merci pour ton retour Dot43, ça fait plaisir de voir qu'on est pas le seul à constater des soucis Tu m'apprends qu'on peut désactiver le détecteur transversal pour la marche arrière, je vais aller voir ça. Je te rejoins sur la consommation mais si on dégrade notre vitesse. Depuis cet été, je fais comme toi 120kmh sur l'autoroute et on gagne bien en autonomie. Et j'ai oublié de mentionner deux options absentes qu'Audi devrait ajouter : le pré conditionnement manuel (très utile quand on utilise autre chose que le planificateur intégré) et l'auto charge (utile pour la recharge chez certains opérateurs comme Electra)
-
Salut la communauté Q6, Je reviens après 17 000 km effectués avec la voiture, notamment 3 500 km cet été. La voiture confirme ses deux principales qualités : le confort et l'insonorisation. L'autonomie s'est nettement améliorée notamment dans les régions "plates" comme la Bretagne. Mais j'ai aussi rencontré et rencontre toujours des difficultés. Je viens d'écrire à la concession pour voir si on peut en résoudre certaines et je fais appel à vous pour voir si vous rencontrez les mêmes soucis ou si je suis en malchanceux ! Craquement de plastique. J’ai déjà signalé des bruits de craquement du plastique situé derrière le tableau de bord (celui qui héberge la bande led). Dès que le soleil tape dessus et que la climatisation est allumée, il ne cesse de craquer. Idem lorsque l’on prend un ralentisseur. En avril, on m'avait indiqué que le problème était connu d’Audi et que celui-ci avait été corrigée sur les autres modèles (Q5 par exemple). Pour le moment, nous n'avons pas eu d'information sur un rappel pour changer la pièce. L’écran du MMI s’est éteint à 3 reprises et ne redémarre que plusieurs heures après. Il est impossible d’accéder à l’interface de la voiture MMI et plusieurs capteurs deviennent défaillants (plus de régulateur, limitateur, etc). Système de freinage d’urgence en marche arrière ou transversal. La voiture freine très fort dès qu’elle détecte un piéton ou une voiture lorsque je fais une marche arrière, même si le piéton se trouve relativement loin. Ça devient pénible pour se garer dans les supermarchés ou sur les parkings. Pendant mes vacances d’été, j’ai dû m’y reprendre à 3 fois pour me garer sur un parking car la voiture n’arrêtait pas de piler : en cause la détection de voitures circulants sur une voie à l’arrière du véhicule. J’ai du forcer pour rentrer au risque de prendre un poteau en bois. Freinages intempestifs sur l’autoroute Lorsque la voiture fonctionne avec le régulateur adaptatif activé, il arrive qu’elle freine toute seule lorsqu’elle détecte une sortie ou une bretelle d’accès à une aire de repos. Un logo vert affichant une bretelle de sortie s’allume alors sur l’écran derrière le volant. Lieu de charge Je ne peux pas renseigner de lieu de charge car le MMI me dit que la géolocalisation n’est pas activée. Or, je suis allé dans les paramètres de la voiture et tout est bien activé (même dans les sous menus) Vitesse de recharge J'ai demandé la courbe de rechargé théorique car je suis toujours très loin d'atteindre les vitesses de recharge que j'ai pu voir sur le net (même sur une borne 800V avec batterie pré-conditionnée). Peut-être que le problème vient des bornes mais c’est récurrent et sur tous les opérateurs. Par exemple, dernière recharge sur une borne Ionity, station de recharge vide, j’étais à 178KWh à 39% (voiture pré conditionnée et température extérieure de 25 degrés) contre 250KWh annoncés sur le site de l'Argus. Automobile Propre annonce la même puissance dans son test. Je pense lancer un test sur 6 mois pour étayer mes propos. Par ailleurs, à chaque début de charge rapide, j’ai un message d’erreur qui apparaît disant que la voiture a rencontré un problème. Toutefois, la charge démarre et fonctionne bien. J’ai vu qu’il existait un mode de comptabilité dans le MMI, peut être faut-il l’activer ? Est-ce que certains d'entre vous l'ont fait ? Merci à vous ;)
-
Oui, avec la fonction Plug & Charge
-
Ah il était temps ! Audi qui est membre du réseau Ionity avait des tarifs moins performants que ceux qui ne l'étaient pas... Mais, Audi fait du Audi : c'est réservé qu'aux nouveaux clients. Si vous avez déjà reçu votre voiture vous êtes marrons. J'ai jamais vu ça ! J'ai vérifié dans mon app Audi, le tarif HPC Selected Partners est toujours à 0,45€ / kWh.
-
Petit test à faire : si vous appuyez sur le plastique de la bande LED est-ce qu'il est semi-rigide et est-ce qu'il craque ? Si la réponse est non, il se pourrait qu'il ait été modifié. J'arrive enfin à avoir des conso bien améliorées avec les beaux jours mais attention cet hiver surtout si votre voiture dort dehors
-
Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
JP34 a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Il semblerait y avoir eu une mise à niveau de certaines bornes. Sur la SoC de "Béziers - Intermarché", l'app Electra annonce 300kW mais une fois sur place les bornes sont en 400kW (2 x 200kW). J'avais rechargé en début d'année et il me semblait que la vitesse de charge était plus faible (est-ce le froid ou la mise à niveau). D'ailleurs, le bornes déployées par Electra sur l'autoroute sont bien en 400kW (exemple A9 - Aire de Loupian). Les architectures 800V peuvent pleinement profiter de la borne ce qui n'était pas le cas sur les 300kW il me semble. -
Je reviens à l'instant de la concession. Pour le bruit dans la direction, c'est un problème de conception et de matériaux utilisés, ils ne peuvent rien faire... Peut-être qu'avec le temps le bruit s'estompera. Pour le plastique, la commerciale a bien fait remonter l'information à Audi. Le problème est connu, c'est d'ailleurs pour ça que, sur tous les nouveaux modèles de la gamme, la pièce a été changée. J'ai bien reregardé le Q5 et l'A6, le tableau de bord est identique à l'exception de cette pièce. Celle-ci est dans le même matériaux que la contreporte. Là aussi pas de solution proposée par Audi... Il faut donc faire remonter cette anomalie pour qu'Audi corrige enfin le problème. Mais les concessionnaires ne pourront rien faire.
-
Pour Netflix, il me semble que l'app n'est pas disponible. Youtube est bien présent mais je l'ai peu testé car je trouvais le système assez lent et il faut partager la connexion depuis son téléphone, donc autant regarder son tel Pour le casque sans fil je ne peux pas te répondre, j'ai rien entendu à ce sujet
-
Lu Dot43, Je viens de déposer la voiture à l'atelier pour mon problème de craquement dans la direction. Je leur ai montré le problème du plastique de la bande led qui craque. Ils étaient étonnés et ils vont faire remonter l'info. Je suis rentré dans l'A6 et le nouveau Q5 et le plastique a été changé, il est de meilleure qualité et surtout ne craque pas quand on appuie dessus.
-
@frapinden comment vous arrivez à avoir des conso si faibles sur autoroute 😁 Après je note une ta vitesse moyenne de 107km/h. J'ai également remarqué que la marge du compteur est plutôt conséquente. Pour un 130 km/h, Waze et Coyote m'indiquent 124 km/h Pour les aides au maintien de voie, avez-vous constaté des freinages intempestif de la voiture lorsque le régulateur est activé et qu'une voie de décélération apparaît (sortie ou aire de repos) ? J'ai eu plusieurs fois ce souci. @Dot43 ah je suis pas le seul à pester contre ce maudit plastique ! C'est la première fois que j'ai une voiture qui craque autant, même mon premier Duster ne me faisait pas ça... Je dois déposer la voiture en concession pour un problème de craquement de la direction, je vais signaler les bruits de plastique. Faut que l'info remonte à Audi pour qu'ils trouvent une solution. Je ne vois pas d'autre solution que de changer toute la bande car ça vient du matériau. Le craquement est potentiellement accru chez moi car j'ai pas l'option avec la bande led, le plastique est donc creux ce qui fait caisse de résonance. PS : faut pas écouter les concessions, pour eux il n'y a jamais rien d'anormal ^^
-
@linuzelle fameux plastique sous le pare brise est un enfer, il craque de longue dès que le soleil tape dessus. Je comprends pas qu'Audi ait pris un truc d'aussi mauvaise qualité
-
Faut pas avoir trop d'espoir sur l'amélioration de la conso 😕 La chaleur arrivant ça s'améliore un peu mais rien de très spectaculaire. Par contre avec les beaux jours et le retour de la chaleur, est-ce que je suis le seul a avoir des craquements de plastiques ? Chez moi ça vient du plastique qui contient la bande led du tableau de bord, à la base du pare brise. Il est vraiment d'une qualité médiocre.
-
C'est sobre, le Q6 tourne plutôt à 26/30
-
Vous tournez à combien de conso sur autoroute avec l'A6 ?