Aller au contenu

JP34

Membre
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

JP34's Achievements

  1. JP34

    Audi Q6 etron

    Oui, avec la fonction Plug & Charge
  2. JP34

    Audi Q6 etron

    Ah il était temps ! Audi qui est membre du réseau Ionity avait des tarifs moins performants que ceux qui ne l'étaient pas... Mais, Audi fait du Audi : c'est réservé qu'aux nouveaux clients. Si vous avez déjà reçu votre voiture vous êtes marrons. J'ai jamais vu ça ! J'ai vérifié dans mon app Audi, le tarif HPC Selected Partners est toujours à 0,45€ / kWh.
  3. JP34

    Audi Q6 etron

    Petit test à faire : si vous appuyez sur le plastique de la bande LED est-ce qu'il est semi-rigide et est-ce qu'il craque ? Si la réponse est non, il se pourrait qu'il ait été modifié. J'arrive enfin à avoir des conso bien améliorées avec les beaux jours mais attention cet hiver surtout si votre voiture dort dehors
  4. Il semblerait y avoir eu une mise à niveau de certaines bornes. Sur la SoC de "Béziers - Intermarché", l'app Electra annonce 300kW mais une fois sur place les bornes sont en 400kW (2 x 200kW). J'avais rechargé en début d'année et il me semblait que la vitesse de charge était plus faible (est-ce le froid ou la mise à niveau). D'ailleurs, le bornes déployées par Electra sur l'autoroute sont bien en 400kW (exemple A9 - Aire de Loupian). Les architectures 800V peuvent pleinement profiter de la borne ce qui n'était pas le cas sur les 300kW il me semble.
  5. JP34

    Audi Q6 etron

    Je reviens à l'instant de la concession. Pour le bruit dans la direction, c'est un problème de conception et de matériaux utilisés, ils ne peuvent rien faire... Peut-être qu'avec le temps le bruit s'estompera. Pour le plastique, la commerciale a bien fait remonter l'information à Audi. Le problème est connu, c'est d'ailleurs pour ça que, sur tous les nouveaux modèles de la gamme, la pièce a été changée. J'ai bien reregardé le Q5 et l'A6, le tableau de bord est identique à l'exception de cette pièce. Celle-ci est dans le même matériaux que la contreporte. Là aussi pas de solution proposée par Audi... Il faut donc faire remonter cette anomalie pour qu'Audi corrige enfin le problème. Mais les concessionnaires ne pourront rien faire.
  6. JP34

    Audi Q6 etron

    Pour Netflix, il me semble que l'app n'est pas disponible. Youtube est bien présent mais je l'ai peu testé car je trouvais le système assez lent et il faut partager la connexion depuis son téléphone, donc autant regarder son tel Pour le casque sans fil je ne peux pas te répondre, j'ai rien entendu à ce sujet
  7. JP34

    Audi Q6 etron

    Lu Dot43, Je viens de déposer la voiture à l'atelier pour mon problème de craquement dans la direction. Je leur ai montré le problème du plastique de la bande led qui craque. Ils étaient étonnés et ils vont faire remonter l'info. Je suis rentré dans l'A6 et le nouveau Q5 et le plastique a été changé, il est de meilleure qualité et surtout ne craque pas quand on appuie dessus.
  8. JP34

    Audi Q6 etron

    @frapinden comment vous arrivez à avoir des conso si faibles sur autoroute 😁 Après je note une ta vitesse moyenne de 107km/h. J'ai également remarqué que la marge du compteur est plutôt conséquente. Pour un 130 km/h, Waze et Coyote m'indiquent 124 km/h Pour les aides au maintien de voie, avez-vous constaté des freinages intempestif de la voiture lorsque le régulateur est activé et qu'une voie de décélération apparaît (sortie ou aire de repos) ? J'ai eu plusieurs fois ce souci. @Dot43 ah je suis pas le seul à pester contre ce maudit plastique ! C'est la première fois que j'ai une voiture qui craque autant, même mon premier Duster ne me faisait pas ça... Je dois déposer la voiture en concession pour un problème de craquement de la direction, je vais signaler les bruits de plastique. Faut que l'info remonte à Audi pour qu'ils trouvent une solution. Je ne vois pas d'autre solution que de changer toute la bande car ça vient du matériau. Le craquement est potentiellement accru chez moi car j'ai pas l'option avec la bande led, le plastique est donc creux ce qui fait caisse de résonance. PS : faut pas écouter les concessions, pour eux il n'y a jamais rien d'anormal ^^
  9. JP34

    Audi Q6 etron

    @linuzelle fameux plastique sous le pare brise est un enfer, il craque de longue dès que le soleil tape dessus. Je comprends pas qu'Audi ait pris un truc d'aussi mauvaise qualité
  10. JP34

    Audi Q6 etron

    Faut pas avoir trop d'espoir sur l'amélioration de la conso 😕 La chaleur arrivant ça s'améliore un peu mais rien de très spectaculaire. Par contre avec les beaux jours et le retour de la chaleur, est-ce que je suis le seul a avoir des craquements de plastiques ? Chez moi ça vient du plastique qui contient la bande led du tableau de bord, à la base du pare brise. Il est vraiment d'une qualité médiocre.
  11. JP34

    Audi A6 E Tron

    C'est sobre, le Q6 tourne plutôt à 26/30
  12. JP34

    Audi A6 E Tron

    Vous tournez à combien de conso sur autoroute avec l'A6 ?
  13. Le PHEV ça permet aussi à certains constructeurs (Volvo) de vendre de gros moteurs thermiques sans malus ni TVS. D'où l'appétit des sociétés pour des PHEV bien que leur prix soit plus cher que l'équivalent hybride.
  14. Très déçu de l'attitude de FM, pas un seul courriel pour expliquer le changement de tarifs. J'avais l'habitude de recharger sur Izivya et de temps en temps chez Total car la charge me coutait moins cher avec FM que la carte total + avantage client total energies (voiture qui charge vite). Je vais mettre la carte à la cave !
  15. JP34

    Audi Q6 etron

    Oui faut relativiser mais quand même c'est fou de se dire qu'on a une batterie de 95kwh et qu'on ne peut faire que 230km sur l'autoroute ! J'espère que ça va s'améliorer aux beaux jours.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.