Voici le récit de ma mésaventure:
Le 6 novembre dernier c'était la livraison de ma BMW i3 Rex 29 000 km année 2013 ; 33 000 € toutes options sauf toit ouvrant, bref une petite merveille
Je suis allé passer une semaine à Royan, parti le 1er décembre retour le 8 l'aller s'est parfaitement bien passé et c'est au retour le 8 décembre que le Rex s'est mis à faire un bruit de pétarade puis un message est apparu me disant que le Rex était hors service et qu'il fallait continuer avec la batterie.
C'est donc à la concession BMW de Poitiers que j'ai laissé mon véhicule le 8 décembre.
Je joint les deux copies des mails que j'ai envoyé à relation clientèle BMW i, c'est à la lecture de ces deux mails que l'on comprend comment j'en suis amené à perdre patience.
Mon but n'est pas du tout de critiquer les services techniques des concessions BMWi que je trouve très compétents, mais les instances supérieures qui manquent à mon avis de clarté, de communication et peut-être aussi de respect
Mail du 18 décembre:
Pour votre information:
Cela fait 10 jours aujourd'hui que ma voiture est en réparation à Poitiers. J’ai eu le technicien au téléphone (extrêmement compétent à mon avis) qui me dit que la panne est certainement dû au moteur thermique.
Et, qu’une ligne de dialogue entre la concession de Poitiers et le constructeur à été mis en place pour leur faire faire des tests, afin de savoir si il est opportun de faire un échange standard du moteur du Rex.(C’est d’ailleurs l'avis du technicien en question)
Je suis complètement pris en charge par l’assistance BMW (excellente) et j’ai toute confiance dans le sérieux de la réparation de mon véhicule (sous garantie)
Un mois seulement après ma livraison j’ai donc peu profiter de l’agrément de conduite de cette voiture qui m’enchante toujours.
Le technicien sera informé aujourd’hui si le constructeur accepte l’échange standard du moteur, ensuite il faut le commander le recevoir et le monter.
Comme on dit : « c’est la faute à pas de chance » . Malgré tout, vous comprendrez que mon coefficient de confiance a légèrement chuté.
En plus compte-tenu des fêtes de fin d’année (ce que je comprends aisément) je ne suis pas certain d’avoir ma voiture pour le nouvel an !
J’ai une garantie complète pièce et main-d'œuvre jusqu'à novembre 2016
Compte tenu de cette très grosse déception ne serait-il pas possible pour compenser mon préjudice de faire un geste commercial et de m’octroyer une année supplémentaire de garantie ?
À l’approche des fêtes de Noël je trouve que ce serait une excellente idée !
Quoi qu’il en soit, et quelque soit votre décision, je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et au plaisir de vous lire.
Cordialement
MS
Réponse le jour même:
Nous avons bien reçu votre demande et nous vous remercions vivement de votre intérêt pour BMW i.
Je vous remercie pour votre message et pour les compliments adressés à vos différents interlocuteurs.
Cependant je suis désolée d'apprendre que votre BMW i3 est immobilisée. J'ai transmis votre demande de geste commercial. Je reviens vers vous au plus vite la semaine prochaine afin de vous donner une réponse à votre demande.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter par téléphone au 09 69 39 26 94.
Toute l'équipe BMW i se joint à moi pour souhaiter de Joyeuses Fêtes de Fin d'année.
Je vous prie d'agréer, Monsieur Soverini, l’expression de mes sentiments distingués.
Votre Chargée de Relation Client BMW i
Mon mail du 28 décembre:
Je fais suite à mon mail du 18 décembre et, j’observe qu’ aujourd’hui cela fait trois semaines que je suis privé de mon véhicule.
Le service technique de Poitiers me dit et redit et qu’ils font des contrôles, les envois aux constructeurs ; puis font des contrôles les renvois aux constructeurs etc. etc.
Tout cela pour savoir s’ils vont faire un échange standard ou pas !
En attendant je roule en Clio diesel ce qui ne correspond pas du tout au véhicule de remplacement « équivalent" prévu,me semble-t-il, dans votre contrat.
Je suis extrêmement patient et compréhensif mais je me demande si c’est la bonne façon de faire ?
Je ne réprimande pas le service technique de Poitiers mais leurs supérieurs qui ne semblent pas du tout prendre mon problème en considération,
Je sais également que nous sommes dans une période de congé et qu’il est d’autant plus difficile de gérer les plannings, mais là, il s’agit tout simplement de correction et d’expliquer clairement au client les problèmes techniques de sa voiture.
Et non de lui répéter sans cesse qu’il y’a un aller retour questions-réponses entre Poitiers et le constructeur, c’est vraiment très lassant.
Je me permets de vous rappeler que la décision d’échange standard devait être prise le 18 décembre date de mon premier courrier.!!
S’il vous plaît, faites en sorte que je sois informé clairement des problèmes de mon véhicule et d’une date de réparation, au bout de trois semaines d’immobilisation cela me paraît la moindre des choses
J’espère avoir de vos nouvelles très rapidement et je vous souhaite néanmoins d’excellentes fêtes de fin d'année
Cordialement
Et bien voilà le récit de ma petite mésaventure merci de m'avoir lu
A SUIVRE ....
MS