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  1. J'ai une vibration au niveau de la planche de bord (vers l'écran GPS à priori) sur revêtement dégradé... i3 sans Rex, 12000 Km... Rageant...
  2. Bonne idée mais...perdu... J'ai testé ça hier, en appliquant un léger couple sans toucher la jante du volant, le système se déconnecte. Autre point, seul un contact avec la peau permet de maintenir le système actif. Le fait de mettre un tissu (un vêtement par exemple) entre la main et le volant désactive le système...Un contact avec un élément conducteur (type masse métallique) ne permet pas non plus de maintenir le système actif. Le mystère est donc toujours entier!
  3. Pas forcément, avoir un téléphone ou une tablette en main (même pour faire autre chose que téléphoner) en voiture reste interdit et ce n’est pas ce qui me motive. Je me suis peut-être mal exprimé au début en parlant de « mains libres ». L’objectif n’est pas forcément de faire autres choses de mes mains… Ce qui me motive c’est plutôt d’expérimenter le sentiment que l’on peu avoir derrière le volant d’une voiture dont la vitesse, la séparation avec le véhicule de devant et la direction sont confiés à des calculateurs. Déjà avec juste une seule main, sentir le volant tourner tout seul est assez grisant, j’aimerais donc me rapprocher encore plus du véhicule "autonome". D'autant plus que la voiture semble réellement en être capable Etant ingénieur de formation (je travail dans l'aéronautique) c'est aussi un peu dans ma nature d'aller chercher et d'expérimenter les limites du système...
  4. La fonction principale de l’ACC est en effet similaire à un régulateur adaptatif, j’ai pris cette option sur mon i3 via le « pack safety » (qui comprend l’ACC+ et aussi le freinage d’urgence et la détection des piéton). A mon sens, toutes ces options sont dans un même pack parce qu’elles fonctionnent toutes grâce à la même source d’information, la caméra située au niveau du rétroviseur intérieur. Pour rester dans la file, elle lie les lignes blanches. Les commerciaux ne mettent pas beaucoup en avant cette fonction mais je pense que c’est aussi parce que son usage est plutôt restreint (autoroute ou voie rapide seulement, jusqu’à 60 Km/h, etc…). Pour répondre à ta question concernant le « couillon » qui te coupe la route : • Une fois lancé sur la route avec un trafic fluide, si quelqu’un se rabat devant ton véhicule, la voiture ralentit (sans pour autant piler) quitte à réduire la distance de sécurité pendant quelques instants avant de rétablir cette dernière. • En revanche, quand le trafic est plus lent et dense, et donc que les voitures ont tendance à ce rabattre de manière plus rapide et en laissant moins de distance entres elles, il faut être vigilant parce que le système met quand même un certain temps à « réaliser » qu’une voiture vient de s’intercaler devant ton propre véhicule (en général quand je vois quelqu’un se rabattre juste devant moi, je coupe l’ACC le temps qu’il s’intercale et je le remet dans la foulée…). Dans les deux exemples ci-dessus, l’avertisseur de collision n’intervient pas. Si par contre, tu te retrouves dans une situation où tu te rapproches bien trop vite du véhicule de devant (feu rouge, rond-point, ralentissement…) l’avertisseur de collision s’enclenche (peut-importe que l’ACC soit sur ON ou OFF, l’avertisseur de collision lui, veille toujours). Alerte sonore et visuelle, si tu ne réagis pas, la voiture pile (mais vraiment au dernier moment). Ça met arrivé une fois à un rond-point, elle a pilée pour s’arrêter à environ 10-20 centimètres du pare-chocs de la voiture de devant
  5. A 60 Km/h oui c’est plutôt « dangereux » et je ne m’y risquerai pas. En revanche, dans un bouchon ou la vitesse moyenne est de 5 Km/h et ou le trafic avance en accordéon (pendant des heures!), le système est vraiment performant et c’est quand même pratique (et tentant) d’avoir les mains libres… Le capacitif est une bonne piste même s’il me semble que cette technologie est basée sur des pertes de charges (conductivité etc…), le volant étant gainé de cuir je serais surpris que cette solution puisse être utilisée...
  6. Je ne suis pas encore aller jusque la mais avec des objets "inertes" collés au volant, ça ne fonctionne pas! C'est plutôt bien foutu leur truc et je soupçonne que la température de l'objet détecté entre en ligne de compte...Avec un steack à 37 °C peut-être
  7. En plus du régulateur de vitesse adaptatif, l'ACC+ permet dans certaines conditions (en dessous de 60 km/h sur autoroute par exemple) de prendre en charge la direction (maintien automatique du véhicule dans sa voie de circulation – entre les lignes blanches). Pour cela, le conducteur est obligé de maintenir au moins une main sur le volant, sans quoi, le système se déconnecte automatiquement... J'aimerais contourner cette "limitation" et ne plus avoir à poser une main sur le volant. J'aimerais donc comprendre comment fonctionne la détection de présence de la main du conducteur et ainsi trouver une solution pour "faire croire" au véhicule qu'une main est belle et bien sur le volant.
  8. Bonjour à tous, Clément 28 ans, région de Genève (sur le départ pour la région parisenne). Roule en BMW i3 (Laurus Grey, jantes 428 turbine, intérieur Lodge, GPS pro, pack advance safety, sans Rex) depuis décembre 2014 (12000 Km au compteur à ce jour). Ciao!
  9. Bonjour à tous, Après quelques recherches infructueuses je m'en remets à vous! Est-ce que vous savez comment fonctionne la détection de la présence des mains sur le volant de la i3? Mon trajet quotidien maison-boulot et boulot-maison c'est entre 30 minutes et 1h00 pour seulement 16 kilomètres (bref bouchons bouchons...). Pour être honnête, je cherche donc à exploiter au maximum l'ACC+. Existe-t-il un moyen de "faire croire" à la voiture que j'ai une main sur le volant (je sais, c’est mal…). Merci et bonne route!


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