Aller au contenu

Sebastien KULAK

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

Sebastien KULAK's Achievements

  1. Bonjour a tous, Merci pour vos réactions ôh combien justifiées et voici quelques compléments d'information sur le contexte. Je pense que 2h de conversation réduites à quelques lignes restent un exercice périlleux même pour les meilleurs. Mes paroles: "Je ne crois pas qu'ERDF et EDF puissent suivre le passage d'un tout thermique en tout électrique pour des raisons évidentes de puissance à produire (EDF) d'une part et à fournir d'autre part (ERDF)..." "Notre technologie s'inscrit dans une logique de gain d'énergie embarquée grâce au poids du châssis qui avec 12Kwh de capacité, une charge à 2000w sur 5h équivaut à la consommation d'un ballon d'eau chaude alors que 24 Kwh à 3kw sur 8h correspond à la consommation d'un foyer". "Si chaque foyer devait s'équiper d'un véhicule électrique rechargé à la maison, cela reviendrait donc à doubler la consommation par foyer, qu'EDF et EDRF ne savent pas assumer... Il est donc évident que cela devra passer par un mix produit versus l'utilisation et qui passera par les transports en commun et l'amélioration des performances énergétiques véhicules. En attendant, COLIBUS est une réponse sur un créneau de niche." "Les constructeurs investissent des milliards dans la baisse des rejets de CO2 (cf EURO VI) et veulent tendre vers des véhicules à 2L/100 comme le projet Européen ad'hoc le suggère. Par exemple extreme, LA FERRARI possède deux moteurs électriques pour leur "course à la puissance" tout en optimisant le taux de CO2: bilan: 963ch avec 330 gr qui équivaut à une Audi S4 de 2005 !!! " Enfin pour la partie UNIVERS-HELEM, notre repreneur a apporté la sérénité nécessaire pour le développement et les banques ont pu apporter leur contribution sans risque. La société a passé la barre des 30 personnes aujourd'hui grâce à cela. Avec un plan de charge en stratégie sur deux ans (et non pas deux ans de commandes) et des clients prestigieux (non pas LAPOSTE, enfin pas encore) mais bien VEHIPOST, la filiale de location du groupe, DHL etc... ce qui n'est pas la même chose. Merci pour vos réactions ce qui prouve encore une fois que l'indifférence est la pire des choses. Sébastien KULAK.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.