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Laurent31

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  1. Bonjour, la consommation pour la X en 75D augmente beaucoup avec le froid !! j’ai du mal à atteindre 260 km quand la température est proche de 0 ! avec chauffage et conduite normale ! sinon la voiture est toujours un vaisseau Amiral roulant !!! si vraiment l’autonomie vous pose problème (350 l’été et 250 l’hiver) et que le budget vous le permet, le top reste la 100D (Mais l’écart de prix est vraiment très important !)
  2. De mon côté j’avais beaucoup étudier le 90D face au 75D. le 90D n’a que 81 kwh utile de batterie, l’écart est du coup très minime avec le 75D. la techno de batterie est plus ancienne. les jantes en 22 pouces font aussi beaucoup consommer ! l’écart de poids joue aussi en faveur du 75D. su mon 75D en 20 pouces, la moyenne est à 20 l’été et 24 l’hiver.
  3. Aucun problème sur mon X depuis passage sur les pièces upgrade du train avant. Pour en avoir discuté avec l’atelier Tesla, les premiers ont essuyé les plâtres mais Tesla a corrigé et upgradé les pièces pour que les problèmes ne reviennent plus. Sur le train avant, il n’y a plus aucune raison que les problèmes reviennent après l’upgrade avec les pièces corrigées de fin 2022. j’ai adoré la Y mais depuis que j’ai la X j’ai du mal à voyager avec la Y ! la Y est une superbe voiture mais je trouve que le X de 2017 est vraiment mieux qu’une Y de 2023 ! radars avant et arrière pour le stationnement, Présence du LiDAR (qui métamorphose l’autopilote sur la X !), amortisseur smart air pour la tenue de route et le confort (fantastique à côté de la Y) sièges enveloppant et ultra confortable (j’ai des problèmes de dos et j’avais des douleurs avec la Y sur les voyages de plus de 1h, je revis avec la X !) Et tout le reste ! l’écran devant avec toutes les infos ! L’ouverture et la fermeture des portes automatiques ! Plus la même que tous mes collègues ! je travaille dans une grosse boîte technologique où il y a une trentaine de model Y et une vingtaine de model 3 ! Maintenant on est 3 model X, on est tous super content (on avait des Y avant !) Pour terminer sur l’aspect financier, je préfère une X d’occasion à 45-55 000 euros qui a subit la décote et qui tient la cote au lieu d’une model 3 ou une Y neuve dont les prix neufs baissent et vont encore baisser sur les prochains semaines. Le risque aujourd’hui d’acheter une y lr est important, elle est à 49 000 euros, elle a une forte probabilité de passer sous le bonus dans les prochains jours (perte net de 7000 euros) pareil pour une y SR à 39000, si la LR est à 41900, la SR va être à 36000. je suis convaincu que la nouvelle model 3 va rapidement passer de 37 à 32 000 euros. je pense que les baisses de prix vont se poursuivre en 2024,… je dis cela car j’ai acheté une Y LR à 58 000 euros puis une Y SR à 48 000 euros !!! chat échaudé… mais comme dit plus haut, il faut acheter un X qui : a subit tous les petits rappels et la correction des trains avant chez Tesla a le MCU2 pour avoir la même fluidité qu’une tesla d’aujourd’hui pour les options ou la batterie, c’est au choix ! j’ai pris une version 75D car elle est plus légère, consomme moins et elle couvre tous mes voyages ! je souhaitais un model x avec faible kilométrage (moins de 70 000 km) pour mon budget. je fais des voyages sur 300 km d’une traite et elle est parfaite pour cela ! il y a des superchargeurs partout ! La grosse batterie ne m’étais pas une obligation ! j’en suis super content !
  4. Super Fatch ! Bienvenue sur la Model X ! j’ai fais le pas avec une Model X comme toi il y a 5 mois et c’est que du bonheur ! je ne reviendrai pas en arrière !! j’ai eu aussi une Model 3 puis 2 model Y, une en long range puis une en standard que je ai achetée au prix fort à chaque fois !!!! Les baisses de prix permanentes des models 3 et Y m’ont exaspérées (elles se poursuivent encore) ! Pas de soucis pour qu’une voiture décote, c’est logique ! Mais que la cote soit fortement accentuée en quelques mois par la baisse de prix est dur ! Ajouter à cela le volume énorme de vente qui va se retrouver sur le marché de l’occasion (déjà pour la model 3), j’étais inquiet d’acheter une nouvelle model Y ! et comme toi, j’avais envie de changer ! La X est géniale, l’intérieur est super qualitatif, le pare brise géant, les 2 écrans et les sièges donnent l’impression d’être dans un vaisseau spatial ! les enfants en sont fous ! les voyages de plus de 2h sont beaucoup plus reposant que sur la Model Y (qui était pour moi la référence !) ! On s’habitue à la taille en quelques minute ! Il est grand mais cela fait la même impression quand on passe de la model 3 à la model Y ! la consommation sur autoroute est un peu plus importante que la Y mais comme je disais dans un autre post, bien moins que la Peugeot 208 ou la fiat 500 !! cela reste une voiture super optimisée ! elle est super fiable ! Tous les problèmes de train avant ont été corrigé au fur et à mesure et depuis janvier 2023, les nouvelles pièces garantissent une durée de vie équivalente aux autres voitures (150 000 km) ! certains model x en vente ont plus de 500 000 km ! Et quand tu les appelles, ils te disent qu’ils en ont été ravis ! Pour ceux qui hésitent entre une Model Y neuve et une Model X d’occasion, foncez sur la X en occasion pour le même prix ! Vous ne le regretterez pas !!
  5. Bonjour j’essaie de répondre ! J’ai fais le choix d’en prendre une avec garantie. elle a eu le rappel sur les cardans mais en dehors de la garantie, il faut compter dans les 800 euros chez un garagiste standard. la garantie sur les batteries est de 8 ans kilométrage illimité. On a encore le temps de voir venir ! pour l’autonomie, voici mon rex sur la 75D après juin 2017 en jantes 20 pouces. elle est plus légère du coup elle consomme moins qu’une 100D avec les meme jantes en 20 pouces (En 22 pouces, la conso est plus importante. la capacité utile est de 71,3kwh sur la 75D de mi 2017, elle est de 93kwh sur une 100D d’après ce que j’ai lu sur internet. (Cela fait 19kwh soit un peu moins de 80km d’écart sur autoroute) Nous avons déjà réalisé 5000 km en un mois avec la 75D. Nous faisons régulièrement 300 km d’une traite (voie rapide 110/ nationale 90) sans difficulté (nous arrivons avec 10% de batterie là où nous arrivions avec 7 % avec la y standard et 20% avec la Y LR) Voici les consommations très chargé avec tous les bagages et 4 personnes : A 90 km/h : 148 wh km A 110 km/h : 190 wh km Aux alentours de 230 wh/km à 130 km/h, c’est moins bien que la Y mais c’est mieux qu’une Peugeot 208 ! On en est super content ! L’autonomie est parfaite pour notre utilisation (voyage 300kmx2 les we !)
  6. Elle a 58000 km ! Elle est garantie 8 ans kilométrage illimité soit jusqu’a fin 2025 et j’ai une garantie supplémentaire d’un an en cours. oui, il faut être vigilant pour les cardans, moi ils ont fait l’objet du rappel donc c’est ok ! les pneus ont été changés à 55 000 km pour la vente. il faut rester en mode standard sur les amortisseurs pour ne pas consommer de pneus meme si elle est plus belle en mode bas ou très bas ! j’ai réglé le passage automatique en bas à partir de 90 km/h, cela baisse la consommation à grande vitesse ! j’ai chargé à 135 kW la semaine dernière. Pas de soucis sur les modèles 2017. on les repères car elles ont toutes les caméras comme une Y d’aujourd’hui ! pas de supercharge à vie ! C’est difficile de les conserver ! A part en prenant le compte Tesla de celui qui l’a vend mais c’est tendu ! pour moi, il faut viser des voitures entre 50 et 100 000 km pour ne pas avoir de soucis ! Mais ce qui m’a surpris est que la majorité des annonces ont pus de 100 000 km, ils roulent vraiment beaucoup ! J’ai pas mal questionné des vendeurs avec 250 000 voir 350 000 km pour le plus important et ils en étaient très content ! l’assurance est le même prix que la model Y LR neuve.
  7. Comme promis après 2 mois en Model X 75D de fin 2017, voici mon retour ! J’ai eu une Y LR acheté 58 en juin 22 (quand elles étaient à 65) ! Puis une Y SR achetée 42 en janvier ! Les prix ne font que baisser sur la Y et la model 3 et cela va continuer avec la production qui explose ! La Y sera sûrement à 34 000 euros en fin d’année (pour 40 en LR) avec la nouvelle modele 3 à 30 et 36 en LR. Je ne souhaitais pas poursuivre en achetant dans ce contexte une Y LR a 49 000 euros fin juin. La décote sur une voiture neuve est normale mais quand le neuf perd 20 000 euros en un an, c’est dur ! Et cela entraîne l’occasion dans une mesure plus importante ! Du coup, je me suis rabattu sur la X en occasion pour le même budget et c’est Topissime ! Même si le prix du neuf peut baisser, il n’entraînera pas une forte décote sur l’occasion ! Voici mon retour après la Y : La première inquiétude était les portes (image à l’école, vent, hauteur garage ,…) : Il faut savoir qu’il y a un mode discret ! Oui, le dessus ne se lève que d’une vingtaine de centimètre soit moins qu’un coffre arrière et cela permet de ne pas se faire voir ! Les moteurs sont fiables, c’est ceux du coffre arrière de la Y ! Et quand il y a du vent, c’est comme le coffre arrière, cela ne bouge pas du tout ! Elle s’ouvre sans aucun problème dans mon garage qui a une hauteur de 2,3 m ! Oui, elles s’adaptent en permanence à l’espace autour ! Aucun risque de cogner et même à côté d’une voiture, elle s’ouvre à la verticale ! Donc ce n’est absolument pas un problème ! (Et maintenant je trouve ça super fun !!) La seconde inquiétude était le gabarit ! C’est plus grand que la Y ! Mais quand nous sommes passé de la 3 à la Y, nous avons trouvé la Y grande et au bout d’une semaine plus de soucis ! Et nous trouvions trop petit la 3 ! Pareil pour la X, on s’y fait très vite et cela devient très vite normal ! La présence des radars aident beaucoup par rapport à la Y. La troisième inquiétude était l’autonomie ! Nous avons fait le choix de la 75D en 20 pouces de fin 2017 car elle a les mêmes moteurs que la 100D avec 300 kg de moins ! Elle est plus performante et elle consomme du coup moins que la 100D ! Pour faire une comparaison, elle a un peu plus d’autonomie que la Y standard et un peu moins que la LR. Nous avons déjà réalisé 5000 km en un mois ! Nous faisons régulièrement 300 km d’une traite sans difficulté (nous arrivons avec 10% de batterie là où nous arrivions avec 7 % avec la y standard et 20% avec la Y LR) Voici les consommations très chargé avec tous les bagages et 4 personnes : A 90 km/h : 148 wh km A 110 km/h : 190 wh km Aux alentours de 23 à 130 km/h, c’est moins bien que la Y mais c’est mieux qu’une Peugeot 208 !!! Mais voici surtout les grosses différences entre la X et la Y : Les sièges sont ultra confortables, ils ont du notre gamme, je suis sensible du dos, après 3h30 de route, en Y je sentais la fatigue dans le bas du dos, c’est incroyable la différence de confort que peut avoir la X. Les amortisseurs pneumatiques sont magiques pour le confort et pour la tenue de route, je trouvais que la Y avait du roulis en virage par rapport à la model 3. La X est rivée au sol, je retrouve le plaisir de conduire de la 3 en positon basse ! C’est top ! L’expérience conducteur est aussi remarquable, le pare brise panoramique qui passe au-dessus de la tête avec l’écran derrière le volant fait penser à un vaisseau spatial ! Elle est équipée de la conduite améliorée, je n’avais eu que le pilote de série sur mes anciennes tesla ! C’est top pour l’autoroute quand elle double (avec le mode MadMax où elle s’infiltre dans tous les espaces !) Mais je suis agréablement surpris de la qualité sur les routes de campagne, la où la Y bipait et obligeait à reprendre la main, la X est impériale ! Je pense que cela doit venir du radar qui a été enlevé en 2021. L’insonorisation est bien supérieure mais je pense que c’est logique, la voiture vaut plus du double en neuf ! 2 options obligatoires pour être comme une Y neuve : Il faut le MCU2 et donc HW3 qui est identique à ce qu’il y a sur les Y neuve car l’ordinateur MCU1 est vraiment trop lent ! Il faut la recharge combo CSS qui permet de charger n’importe où a 150kwh comme une Y neuve. J’espère vous avoir éclairer sur la Model X ! Maintenant que nous en trouvons sous les 50 000 euros d’occasion, c’est une superbe alternative à une Y ! Et surtout, la cote sera plus stable dans le temps car elle ne sera pas entraînée par la chute du prix du neuf !
  8. La Y est une superbe voiture ! Mais le fait qu’ils baissent en permanence les prix me rend dingue ! J’ai eu une Y LR acheté 58 en juin 22 (quand elles étaient à 65) ! Puis une Y SR achetée 42 en janvier ! Les prix ne font que baisser et cela va continuer avec la production qui explose ! La Y sera sûrement à 34 000 euros en fin d’année (pour 40 en LR) avec la nouvelle modele 3 à 30 et 36 en LR. Je ne souhaitais pas poursuivre en achetant dans ce contexte une Y LR a 49 000 euros fin juin. La décote sur une voiture neuve est normale mais quand le neuf perd 20 000 euros en un an, c’est dur ! Et cela entraîne l’occasion dans une mesure plus importante ! Du coup, je me suis rabattu sur la X en occasion pour le même budget et c’est Topissime ! Même si le prix du neuf peut baisser, il n’entraînera pas une forte décote sur l’occasion ! Comme j’ai trouvée que très peu d’information sur les forums sur la X, je vais vous faire un comparatif avec la Y : La première inquiétude était les portes (image à l’école, vent, hauteur garage ,…) : Il faut savoir qu’il y a un mode discret ! Oui, le dessus ne se lève que d’une vingtaine de centimètre soit moins qu’un coffre arrière et cela permet de ne pas se faire voir ! Les moteurs sont fiables, c’est ceux du coffre arrière de la Y ! Et quand il y a du vent, c’est comme le coffre arrière, cela ne bouge pas du tout ! Elle s’ouvre sans aucun problème dans mon garage qui a une hauteur de 2,3 m ! Oui, elles s’adaptent en permanence à l’espace autour ! Aucun risque de cogner et même à côté d’une voiture, elle s’ouvre à la verticale ! Donc ce n’est absolument pas un problème ! (Et maintenant je trouve ça super fun !!) La seconde inquiétude était le gabarit ! C’est plus grand que la Y ! Mais quand nous sommes passé de la 3 à la Y, nous avons trouvé la Y grande et au bout d’une semaine plus de soucis ! Et nous trouvions trop petit la 3 ! Pareil pour la X, on s’y fait très vite et cela devient très vite normal ! La présence des radars aident beaucoup par rapport à la Y. La troisième inquiétude était l’autonomie ! Nous avons fait le choix de la 75D en 20 pouces de fin 2017 car elle a les mêmes moteurs que la 100D avec 300 kg de moins ! Elle est plus performante et elle consomme du coup moins que la 100D ! Pour faire une comparaison, elle a un peu plus d’autonomie que la Y standard et un peu moins que la LR. Nous avons déjà réalisé 5000 km en un mois ! Nous faisons régulièrement 300 km d’une traite sans difficulté (nous arrivons avec 10% de batterie là où nous arrivions avec 7 % avec la y standard et 20% avec la Y LR) Voici les consommations très chargé avec tous les bagages et 4 personnes : A 90 km/h : 148 Wh/km A 110 km/h : 190 Wh/km Aux alentours de 23 à 130 km/h, c’est moins bien que la Y mais c’est mieux qu’une Peugeot 208 !!! Mais voici surtout les grosses différences entre la X et la Y : Les sièges sont ultra confortables, ils sont d’une gamme supérieure, je suis sensible du dos, après 3h30 de route, en Y je sentais la fatigue dans le bas du dos, c’est incroyable la différence de confort que peut avoir la X. Les amortisseurs pneumatiques sont magiques pour le confort et pour la tenue de route, je trouvais que la Y avait du roulis en virage par rapport à la model 3. La X est rivée au sol, je retrouve le plaisir de conduire de la 3 en positon basse ! C’est top ! L’expérience conducteur est aussi remarquable, le pare brise panoramique qui passe au-dessus de la tête avec l’écran derrière le volant fait penser à un vaisseau spatial ! Elle est équipée de la conduite améliorée, je n’avais eu que le pilote de série sur mes anciennes tesla ! C’est top pour l’autoroute quand elle double (avec le mode MadMax où elle s’infiltre dans tous les espaces !) Mais je suis agréablement surpris de la qualité sur les routes de campagne, la où la Y bipait et obligeait à reprendre la main, la X est impériale ! Je pense que cela doit venir du radar qui a été enlevé en 2021. L’insonorisation est bien supérieure mais je pense que c’est logique, la voiture vaut plus du double en neuf ! 2 options obligatoires pour être comme une Y neuve : Il faut le MCU2 et donc HW3 qui est identique à ce qu’il y a sur les Y neuve car l’ordinateur MCU1 est vraiment trop lent ! Il faut la recharge combo CSS qui permet de charger n’importe où a 150 kW comme une Y neuve. J’espère vous avoir éclairé sur la Model X ! Maintenant que nous en trouvons sous les 50 000 euros d’occasion, c’est une superbe alternative à une Y ! Et surtout, la cote sera plus stable dans le temps car elle ne sera pas entraînée par la chute du prix du neuf !
  9. du coup j’ai craqué !! j’ai acheté un model x 75D !! j’en suis super content !! et Oui la différence est énorme sortant de la model Y ! Le confort, la position de conduite, l’amortissement, la conduite autonome, le volume de chargement, il y a vraiment beaucoup de chose en plus par rapport à la model Y ! le look ! l’autonomie n’est vraiment pas un problème , 5 a 10 min de plus au supercharger ! J’ai traversé la France comme si de rien n’était ! je prendrai le temps de faire un post pour faire une comparaison précise !
  10. 3 LR sous le bonus viennent de passer !!
  11. Le volume ! le nombre de voitures qu’ils doivent vendre est faramineux ! ce n’est pas compatible du tarif actuel !
  12. Ils ont aucun intérêt à les garder, la production augmente, il faut du coup vendre plus. ils sont parfaitement dimensionnés pour vendre des stocks Enormes en une semaine !
  13. Patience ! la stratégie est claire, il faut vendre le maximum de model 3 avant que la nouvelle soit présentée. Gros stock en promotion actuellement a moins de 41990 euros pour les LR. pour garantir cela il faut augmenter le prix de la y et faire croire qu’il n’y en a plus en stock pour que les personnes qui attendaient la Y se rabattent en urgence sur la 3 en étant convaincu qu’il n’y aura rien sur la Y ! la y est la principale concurrente de la 3 ! actuellement il n’y a en promotions en stock des y avec des options, les blanches et noires LR ont toutes étaient cachées ! sauf que le centre Tesla à côté de chez moi est plein plein de model y Blanche et noire en sr et dual et ils ne les vendront pas sans promotions ! et pour celles là (Blanche et noire), cela sera super super simple à vendre la dernière semaine à 38610 euros pour la SR 41990 euros pour la LR et ceux qui seront bon sont ceux qui vont tenir jusqu’au 29-30 juin car ils auront les options offertes pour passer à 41900 ! patience !
  14. Oui ça passe, et si tu t’entends bien avec le TA, tu ne payes pas les 250 euros ! Sur la dernière semaine, afin d’être sûr de livrer rapidement, les TA ne demandent que une preuve de virement de ta banque signée par cette dernière ! pour l’avoir déjà fait, il t’attribue la voiture le matin, tu fonces à ta banque qui fait le virement. tu envoies juste l’attestation par mail du virement. dans les 5 min qui suivent tu as l’immatriculation et tu peux assurer la voiture ! pour ma part, achat 11h30, banque 12h, immatriculation a 12h15, assurance par internet puis récupération de la voiture à 14h !
  15. Soyez patient ! tesla écoule les dernières Model 3 LR en les passant sous le bonus puis il vont faire pareil avec la Y LR qui sera à 41 990 dans une semaine avec une ou 2 options offert. La stratégie est la bonne, mettre en même temps la Y et la 3 LR à 41 990 euros, cela réduirait fortement les ventes de la model 3. soyez patient , quand c’est cliqué, c’est cliqué, les TA sont très très réticent pour transférer l’achat sur le prix promotion.


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