Désolée, j’ai vaqué à mes occupations familiales entre-temps. Nope, suis rentrée chez moi en Uber, pris en charge par Tesla. Ils m’ont proposé un véhicule de remplacement le temps de la réparation mais je n’en ai pas besoin, j’étais juste sans voiture pour rentrer chez moi. La M3 est un véhicule additionnel. J’ai toujours mon VT habituel (une Lexus LS 430 de 2002 de 320 kkm). Le message « moteur avant temporairement désactivé » est apparu sur l’écran alors que je conduisais la voiture pour un tour. On pensait qu’il disparaîtrait après étalonnage de l’AP mais non. En plus, même pas un message inquiétant : pas de voyant rouge pas de sirène, juste ce texte informatif, avec un (i) vert comme « information ». Au diagnostic, rien non plus pour eux. Ils n’ont pas tenté de « noyer le poisson » pour éviter de traiter ce souci. Ils ont admis ne jamais avoir eu le cas et préférer la garder. A part ça, toute la check-list était ok. Elle m’a beaucoup plu. La voiture roulait, ma moitié ne m’en voulait presque plus de l’avoir achetée (jamais il n’a acheté une voiture neuve, encore moins une début de série, connue pour être « bêta », quant au prix, il est tombé de l’armoire quand je lui ai dit). Déçue de ne pas l’avoir ramenée avec moi, mais je préfère m’en être aperçu lors du tour de test (ville, routes secondaires et autoroute A13) que dans 3 semaines, plus éloigné de Chambourcy. Faut juste que j’éclaircisse deux détails : quid de l’assurance (le contrat commençait aujourd’hui normalement) et du délai de rétractation (il ne court pas pour moi). Après, ce n’est pas dramatique, c’est juste une voiture et y’a plusieurs solutions : ils trouvent ce qui se passe et réparent ou ils m’en attribuent une autre ou j’annule (mais ça m’ennuierait, je l’aime bien moi, mais ma moitié est au mieux perplexe, au pire circonspecte là... Va falloir le « convertir »). Et j’ai plus de temps pour terminer mes ajustements : parkings souterrain, carte paris véhicule basse émission, etc. Suite au prochain épisode, donc !