dergraben
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bonjour à tous Je n'ai pas trouvé de fil sur un tuto pour changer le bloc optique , mais comme mouss87 je cherche la marche à suivre pour changer le le bloc optique avg ou plus exactement le bulbe plastique exterieur protégeant l'intérieur du bloc optique , ce bulbe a été cassé anonymement sur un parking , j'ai acheté la pièce sur ali baba (135 e port compris une semaine de délai) je pense qu' il faut démonter la calandre pour accéder à la partie basse du bloc optique à priori il y a quelques vis et du déclipsage Il me parait superflu de recourrir à une main d'oeuvre à 80e de l'heure pour faire cette opération simple à (devissage déclipsage et manoeuvre inverse) aucune intervention sur le circuit électrique , mais nous gagnons toujours du temps en sachant dans quel ordre et ou procéder pour le démontage quelqu'un aurait il un lien ou des infos à ce propos . ? Merci à l'avance pour les contributions
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Le titre d'un des sujets ' MG4 invendable' est sujet à caution aucun véhicule n'est invendable c'est uniquement une question de prix de vente par rapport au type de véhicule : année , kilométrage , etat général carrosserie equipements (attelage ) etc.. un vendeur qui fixe un prix au dessus du marché ne vend pas et va considerer que la mg4 est invendable, en suivant les informations sur les sites type le bon coin ou la centrale ,voire les vendeurs aux enchères on peut déterminer assez facilement ce prix de marché Pour la MG4 il y a beaucoup d'éléments qui interviennent dans l'évolution de son prix de nombreux acheteurs ont bénéficié de multiples aides dans le passé et donc ont payé effectivement un prix bas mon analyse est que la décote d'une mg4S peu kilométrée va être plus faible désormais car 1l'offre d'occasion va diminuer en proportion puisque le volume de vente a diminué de 50% voire davantage qudepuis la fin du bonus 2 l'augmentation des droits de douane qui est actée depuis novembre 24 va impacter le prix des VN donc ultérieurement celui des VO 3 l'écart en cout d'exploitation entre un VE et un thermique est trés sensible moins d'entretien et cout de l'energie au km trés inférieur ( pour les recharges en hc ce qui est la majorité des cas sans parler de ceux comme moi qui chargent avec leurs panneaux solaires à 13CT du kw ) soit une economie de 1000 euros pour 10000 KM parcourus d'ailleurs si vous consultez l'évolution de la cote sur le site de la centrale vous verrez que la décote prévisionnelle 2024 2025 est trés faible de l'ordre de 200 OU 300E alors qu'elle était de plusieurs milliers d'euro entre 2022 et 2023 . Acquerir une mg4 de 2022 ou 2023 est donc une excellente décision car on dispose d'un véhicule trés économique à l'usage suffisament décoté pour être accessible , qui a déja subi la décote importante des premières années , dont la fiabilité est bonne et disposant d'une garantie de 5 ans n'oublions pas que les principaux éléments du coût de possession d' une voiture sont la décote la conso d'energie et l'entretien .... Or la décote est trés faible désormais , la conso d'energie est divisée par 3 et l'entretien est peu coûteux (suppression de 80% des pièces mobiles ) Le taux de satisfaction des possesseurs de mg4 est bon comme en témoigne le tableau récapitulatif des possesseurs visibles sur ce forum .... Les conditions exceptionnelles de 2022 23 bonus maximal , pas de droits de douane, généreuses aides à l'achat sont du passé le coût d' achat des mg4 neuves ne va pas baisser et le nombre de véhicules neufs vendus va diminuer de moitié ce qui est de nature à soutenir les cours de l'occasion Les menaces sur ces cours de l'occasion en électrique viendraient plutôt des évolutions techniques et économiques -Baisse du coût de production des batteries , -Apparition des nouvelles batteries semi solides - Surcapacités de production de véhicules électriques notamment en Chine ce qui a déja conduit à du dumping et ce n'est pas fini .leur marché interieur ne pouvant plus absorber tous les véhicules produits ils sont poussés à brader leur véhicules ( de plus en plus performants) en Europe - Fin des aides pour l'electrique en europe ( les allemands ont donné l'exemple) - Apparition inéluctable de taxes sur l'electrique pour compenser la perte des taxes carburant (ticpe) déja en place dans certains états ( Australie Californie)
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TGR auss Concernant les erreurs d'affichage, ton expérience ainsi que les les commentaires de 3L3CNUC et de Gaelzorro m'éclairent sur le retard pour la récupération de mon véhicule lorsque j'ai fait appel à Norauto pour la pose de l'attelage , la pose était prévue pour remise du véhicule en milieu d'après midi cependant Norauto m'a rappelé pour m'indiquer que le véhicule ne serait prêt qu'en fin de journée .Lorsque je me suis présenté , la pose n'était toujours pas terminée . Je présume que , bien que disposant de personnel formé pour l'entretien et la pose d'équipements sur VE . Ils sont encore au début de la courbe d' expérience pour la pose car nos véhicules récents , comme la lecture du fil en témoigne n'étaient pas pris en charge par de nombreux centres auto jusqu'en début de troisième trimestre 2024 ( feu vert ,Norauto par exemple) Pour pour ce qui est du sapin de Noël , j'ai appris qu'une des raisons du retard à la remise du véhicule avait été la nécessité pour le poseur de partir faire des km avec le véhicule après la pose , sans doute pour parvenir la disparition de ces erreurs d'affichage avant remise du véhicule et validation par le responsable technique ....
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Merci Mat 14 je me doutais que c'était simple , Mais je n'ai tout simplement pas pensé à faire défiler à l'écran pour atteindre la ligne d'activation/ désactivation , Tout est en ordre à nouveau et je sais comment désactiver lors de l'usage de l'attelage ; Dire que le commercial de Norauto me demandait de revenir à l'agence alors qu'il suffisait de faire défiler sur l'écran ... Merci encore de ton aide et les photos d'écran cordialement Dergraben
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Bonjour à tous et merci aux contributeurs de ce fil , en particulier aux précurseurs qui ont monté eux même leur attelage avec succès et plus ou moins d'efforts . Personnellement j'aime bien bricoler et ressens mes plus intenses satisfactions après avoir galéré (et réussi ) une réparation ou une installation complexe . Mais pour la pose de l'attelage j'ai choisi de recourir à un pro car j'ai actuellement d'autres priorités en terme d'utilisation de mon temps libre , et surtout je préfère avoir une facture de pro , Je n'entrerai pas dans le débat de conservation de la garantie mais avec une facture de pro agréé (comme c'est noté sur ma facture ) je me sens plus serein sur ce thème . Je viens donc de faire poser un attelage BRINK sur ma mg4S ,c'était un projet ancien mais comme le prouve l'évolution de ce fil il n'y avait pas beaucoup d'offres et des disponibilités très aléatoires jusqu'au deuxième trimestre 2024 , désormais les possesseurs de MG4 ont de meilleures disponibilités , une offre beaucoup plus large et peuvent donc s'équiper dans de meilleures conditions . Autour de Lyon ceux qui le souhaitent peuvent consulter au moins une demi douzaine de fournisseurs qui font la pose : Feu vert , les concessionnaires MG , France attelage , Norauto , Leclerc ., Comme ceux qui ont lu l'intégralité du fil l'ont remarqué les prix comme les délais sont très variables et en constante évolution (à la hausse comme à la baisse ) prix et délais varient également dans le temps pour un même fournisseur de sorte que les infos sur ces prix et délais sont à recueillir presque au jour le jour , même les délais annoncés peuvent être modifiés , quand aux devis ils sont aussi à date limitée . j'ai choisi Norauto Caluire (prés de LYON° ce n'était pas le moins disant mais c'était le point de vente le plus proche et surtout le délai le plus court La pose a été plus longue que prévu mais j'ai récupéré mon véhicule dans les délais ( le véhicule est immobilisé une journée ) . Cependant je me suis aperçu en me garant que la voiture est en mode remorquage et que les radars arrière sont désactivés, après un contact avec Norauto il m'ont demandé de repasser en agence mais je suis en déplacement . Je présume cependant qu'il s'agit simplement de désactiver le mode remorquage lorsqu'on utilise pas l'attelage . Impossible de trouver comment procéder à la désactivation du mode remorquage dans le mode d'emploi MG4 et impossible d'avoir l'info au téléphone de la part de Norauto , Je présume que les possesseurs de véhicules équipés doivent connaitre le mode d'emploi merci à eux par avance d'indiquer la marche à suivre PS dans certaines circonstances en navigant dans l'infotainement j'ai le message suivant affiché " Le véhicule est en mode remorquage la fonction pdc ne sera pas disponible " ...
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dergraben - MG4 S
dergraben a répondu à un sujet de dergraben dans Présentation des nouveaux membres
J'ai oublié d'indiquer ma région Lyon et mon usage déplacements personnels loisir essentiellements locaux et de temps à autres à plus grande distance .. Usage de la voiture pour évacuer les déchets végétaux entretiens de jardin appro de la maison bricolage etc... -
dergraben - MG4 S
dergraben a répondu à un sujet de dergraben dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour j'ai laissé une présentation dans la rubrique nouveaux membre dans mon dernier envoi hier 23 05 à 13 H 10 Un complément à ma première présentation j'ai choisi le modèle MG4 en raison de l'équipement V2L qui m'intéresse pour dépannage éventuel en cas de panne d'électricité et usage d'outillage electroportatif etc.. Le forum est trés utile à tous car il permet d'échanger nos informations et expériences je viens de faire équiper ma voiture avec un attelage et je pensais indiquer les conditions de réalisation ainsi que mon degré de satisfaction du service (aprés consultation de plusieurs fournisseurs concessionnaires feu vert france attelage norauto ) les offres sont trés variables autant en terme de délai de prix et de prestations merci de me permettre de partager au plus vite cette expérience je pense également équiper la voiture de Barres de toit ainsi que de caméra arriere ( j'ai une mg4 S Cdt patrick dergraben -
Bonjour à tous Bravo à tous les contributeurs ayant permis la constitution de ce forum je suis venu au VE parce qu'il m'est apparu évident que c'était une des solutions pour améliorer la qualité de l'air , je vis dans une grande métropole et j'ai respiré sans toujours m'en rendre compte pendant 40 ans un air de plus en plus pollué par de multiples éléments dont de nombreux polluants venant de moteurs à combustion interne . Le choix d'un VE était d'abord pour réduire mes émissions Je souhaitais également réduire notre dépendance énergétique en diminuant nos achats de carburants fossiles diminuer à moyen et long terme nos déficits commerciaux (balance commerciale) produire par mes installations l'énergie nécessaire pour mes véhicules ( installation de panneaux solaires ) accroitre mon indépendance énergétique en stockant l'énergie dans mon véhicule et ainsi pouvoir utiliser quand j'en ai besoin l'énergie produite (solaire) et ne pas la renvoyer sur le réseau diminuant ainsi ma consommation globale et surtout ne surchargeant pas le réseau lorsque tout le monde produit ( solaire) et sollicitant moins le réseau lorsque tout le monde consomme (pointe 19H 22H ) tout ceci grâce a une mini step stockage de l'énergie par utilisation de l'eau ou l'utilisation de véhicules V2H J'apprécie également l'augmentation de ma sécurité active et passive ainsi que de ma productivité grâce au ve connecté (android auto commandes vocales etc )