Aller au contenu

Jimnick

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Jimnick's Achievements

  1. Bonjour, Pour répondre à Romalian : http://www.ze-mo.be/tarifs/abonnements/ J'habite dans le Nord, j'ai donc le pendant en Flandre : Blue Corner, ce sont les seules bornes que j'ai dans mes environs immédiats.
  2. Merci, il me semblait bien... J'espère que la situation changera rapidement, ce fournisseur semble avoir une certaine exclusivité. Quelques bornes communales (municipales) ont déjà été installées, elles servent principalement aux véhicules de service, mais pour le particulier, c'est en effet au prix du thermique, donc pas vraiment à recommander. De plus, je conteste l'abonnement. Cela devrait au moins être gratuit ! J.
  3. Bonjour, J'aimerais pouvoir comparer les prix du fournisseur de bornes de recharges dans ma région (Belgique) avec ce qui se pratique en France. Abonnement annuel : 96€ TVAC Recharges (prix par heure) 0-4 Kwh : 1.4€ 4-11Kwh: 5€ 13-22Kwh: 8€ DC : 16€ Donc en moyenne, un "plein" hors abonnement coûte de 8 à 11/12 € Je trouve cela cher, qu'en pensez-vous? Merci !
  4. Bonjour, En ce qui concerne le CRO, ne pensez-vous pas que le mot "occasionnel" pourrait masquer un potentiel refus de garantie sur batteries en cas d'utilisation systématique de ce câble? En tous cas, mon utilisation d'un VE se ferait quasi-exclusivement avec recharge sur une prise domestique. D'où ma question... Bonne journée.
  5. Bonjour, Et merci beaucoup pour cette réponse détaillée. Cela me permet de réfléchir au côté pratique de la chose. Pour le moment, mon premier choix reste l'Auris HSD, et j'essaye simplement de me persuader du bien fondé d'une électrique, et bien sûr de persuader Madame. Je bute sur mon faible kilométrage : je dois décortiquer les conditions de l'Alliance, car évidemment l'idéal serait la voiture de l'un avec le contrat "petit rouleur" de l'autre... Encore que ledit contrat ne me plaise pas plus que cela : absurdité du calcul trimestriel : si je m'engage à 5.000 Km/an, je veux pouvoir faire un pic trimestriel par an (vacances, qui sait...) sans être pénalisé. Je vais étudier tout cela à mon aise et reviendrai sur ce fil pour d'autres questions éventuelles. Merci encore et bonne journée.
  6. Bonjour, Ayant fait une grande partie de ma carrière dans l'automobile, l'apparition de véhicules propres est un sujet qui me passionne. Un changement de véhicule est prévu en 2015/2016 (pas d'urgence, si ce n'est les 159g du véhicule actuel...). Mon premier choix irait vers l'Auris HSD. Véhicule correspondant à mon style de conduite (je ne prends plus l'autoroute et ses règlements absurdes (Belgique), et dépasse rarement 90 km/h, alors que mes trajets A/R sont compris entre 4 (!) et 45 Km, avec exception pour séjours en gîte, trajet simple de 135 Km. Je roule entre 3 & 6.000 Km/an. (Ceci pourrait évoluer). Et donc je pense être un utilisateur potentiel de VE. Il faut d'abord, dans ce cas, que j'assimile les principes de recharge. N'ayant pas de garage, -mais un emplacement devant chez moi- je souhaite recharger sur prise domestique. Cela ne devrait pas poser trop de problèmes de planification. Ce sont plutôt les bornes publiques qui me gênent. Il y en à 6 à moins de 5 km de l'endroit où j'habite, situées sur la voie publique, et elles sont TOUTES TOUJOURS squattées par des thermiques. Autre chose, étant souvent en France, dois-je m'attendre à collectionner une quantité de badge d'accès, contrats de fournitures et autres tracasseries qui seraient un frein à l'achat? Que coûte une recharge sur un parking Auchan par exemple? Chez un concessionnaire Renault /Nissan en charge rapide ? Enfin, LA question qui me taraude : en visitant le site chargemap, une majorité des bornes hors ZAC renseigne "réservé aux clients de l'établissement." Qu'en est-il de cette disposition? Arnaque? Deux cafés et une recharge SVP ? Je cherche à comprendre... Je vous remercie de vos avis, et vous demande l'indulgence face à mon ignorance du fonctionnement du système. J'aurais une préférence pour Zoé, je trouve l'offre plus adaptée (gamme et location batteries) que chez Nissan (alors que la Leaf me plairait mieux...) Merci d'avance !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.