Aller au contenu

memento

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

memento's Achievements

  1. En complément aux précisions apportées par Némosus, je note que l'interview de Guy Nègre sur la chaîne BTLV se trouve juste après un sujet consacré aux... extraterrestres!...ça ne s'invente pas! Bon, c'était juste pour situer le niveau de crédibilité de cette radio aux relents conspirationnistes. Le "génie de Carros" y avait vraiment sa place...! Quant au "carton" que serait censé faire l'Airpod, il faudra quand même attendre qu'il sorte enfin de l'usine, ou des usines (?) qui, depuis plus de 5 ans, sont promises régulièrement pour l'année prochaine. Marc, qui, avec Némosus, a eu l'honneur de participer au défunt forum air-car-concept, ne peut ignorer les fiascos des projets d'Andorre et de Suisse, projets dont aircars.tk a gardé le souvenir, photos à l'appui. (citation: "En Andorre une usine MDI est en construction; prête été 2009, production fin 2009.") Bien sûr, cela est déjà lointain, et MDI peut répéter les mêmes annonces, en spéculant sur les opportunes pertes de mémoire de ses fans... Mais n'est-ce pas Marc lui-même qui avait écrit le 02/02/2011, à propos de l'usine de Reconvillier (Jura suisse): "J'espère qu'un accord sera vite trouvé entre les deux parties [MDI et Catecar] pour que ca ne finisse comme en Andorre"? (forum air-car-concept) Eh bien, comme l'avaient prédit beaucoup d'intervenants, ce fut effectivement ce qui arriva! Malgré ce nouvel échec, Marc(opolo) avait conclu: "Heureusement il y a d'autres projets en cours, bien plus importants". Rappelons que c'était en 2011, et que ces "projets bien plus importants" sont encore à l'état d'ébauches, et que les plus clairvoyants ont déjà écrit qu'ils n'aboutiront pas, à commencer par l'usine que le consortium Air-Mobility a envisagé de construire en Sardaigne; les fabrications annoncées pour la mi 2013 (communiqué de Ciryl Nègre dans La Reppublica), puis pour la mi-2014 (interview du même l'année suivante), sont maintenant promises pour la mi-2015... Bref, on ne change pas une stratégie de communication qui a montré qu'elle pouvait resservir à l'infini et continuer à séduire quelques gogos... Et donc, on attend l'usine de Bolotana! Rendez-vous à l'été 2015. Le projet sera-t-il une nouvelle fois reporté ou tout simplement abandonné? Les paris sont ouverts entre ces deux possibilités, car qui croit encore les boniments des dirigeants de MDI?
  2. Marc a écrit, au sujet de l'Airpod: "Je pense qu'il va faire un carton !" Il est à noter que Marc a toujours "pensé", à propos des projets de MDI, des tas de choses qui, malheureusement ne se sont pas encore produites. Mais avec de la patience, peut-être... Sur différents forums, il est toujours apparu en défenseur de Guy Nègre qu'il connaît bien et à qui il ne mégote pas son soutien moral, et même financier... c'est dire qu'il voit un intérêt bien compris à ce que le véhicule à air comprimé (Airpod ou autre) sorte enfin du monde virtuel auquel il est confiné depuis des lustres; ça, ce serait vraiment du "concret"!! En attendant (que cette attente est longue!), Marc n'a pas été le dernier à se prendre pour le porte-parole de MDI, mais ses déclarations relevées ici ou là (pratiquement dès qu'un forum parle de Guy Nège) n'ont pas vraiment fait mouche, puisque le "concret" n'est toujours pas tangible... Il vaut donc mieux se référer utilement aux écrits et aux déclarations officielles des dirigeants de MDI. Mais là aussi, il y a des chausse-trappes; rappelons-nous quelques infos données sur l'ancien site de MDI (hélas effacé depuis): - en septembre 2009: l'Airpod va "bientôt" être homologué (confidence de Guy Nègre au Figaro daté du 15/09/20009, voir la recopie de cette annonce sur aircars.tk) - en début 2010: l'Airpod a réussi les tests d'homologation (on saura plus tard pourquoi cette formule ambigüe a été utilisée, plutôt que de dire simplement "l'Airpod est homologué") - en avril 2010; "mise en place de l'outil de production" à Carros: la même annonce qu'en ce moment sur leur nouveau site! - en mai 2010: "un nouveau pas vers l'industrialisation"... Sans doute un très grand et très long pas, car il dure depuis plus de 4 ans; le nouveau site, apparu cette année dit exactement la même chose!! - en novembre 2011: Présentation de l'Airpod définitif (avec la promesse - évidemment jamais tenue - de publier "prochainement" les "caractéristiques détaillées"...) Puis patatras, tout cela a été effacé des mémoires, enterré par les internautes, oublié par MDI... et on repart pour un tour, car voici, en 2014, l'Airpod 2.0... Pas vraiment concret, mais toujours révolutionnaire, et dont on attend de voir évoluer le prototype sur 120 km avec 2 personnes à bord comme promis par Guy Nègre (la version "définitive" était donnée pour 220 km, avec 3 places, saluons le progrès!) Et l'homologation dans tout cela? Eh bien, toujours par aircars.tk, on apprend qu'elle avait été accordée en 2010 par l'organisme luxembourgeois Luxcontrol, mais "avec des dérogations"...(pare-brise non conforme, entre autres). Réf. aircars.tk, dans le compte rendu de visite à la foire E-Mobility 2012 (à la date du 13/07/2012 sur le site). Qu'à cela ne tienne, Guy Nègre ne se laisse pas démonter pour si peu, et dans ce même document il annonce qu'il va demander des "extensions" à cette homologation incomplète, afin de la rendre européenne. A ce jour, et en l'absence d'informations vérifiables, l'homologation est toujours en attente, et dans une récente interview sur la web-radio BTLV, la question a été posée à Guy Nègre (au temps 20'15"): en bredouillant quelque peu, Guy Nègre répond textuellement: "l'Airpod a été homologué dans une version, on va refaire, on va modifier la… la…… faire faire des des des ajouts à cette homologation…..mais oui elle est homologuée pour rouler sur la route…" (réf.: http://www.youtube.com/user/bobverite, 23/09/2014) Extensions, ajouts, on ne sait plus bien, et seuls des inconditionnels comme Marc pourront se satisfaire de cette affirmation qui ne sonne vraiment pas très juste. Si on s'en tient aux infos du webmaster de aircars.tk (ami lui aussi de Guy et Cyril Nègre), on note cette petite phrase:" the European homologation is still not aquired since the alterations to the first certified Airpod." C'est sur le site http://aircaraccess.proboards.com/threa ... ruary-2014, et c'est daté du 1er février 2014. Etrangement, cette info n'a pas été reportée sur le site de l'auteur (un certain Didier).Et depuis, plus rien! Là aussi, il faudra attendre; mais c'est ce que font de mieux les supporters de MDI! Les plus fidèles attendent même depuis plus de 10 ans! Maintenant, dois-je encore répondre à la question posée dans le titre? Vous avez deviné que ma réponse est "Pas moi"; mais avec cette précision: contrairement à certains, je n'y ai jamais cru. Salutations à Marc et aux autres.
  3. Marc a écrit, au sujet de l'Airpod: "Je pense qu'il va faire un carton !" Il est à noter que Marc a toujours "pensé", à propos des projets de MDI, des tas de choses qui, malheureusement ne se sont pas encore produites. Mais avec de la patience, peut-être... Sur différents forums, il est toujours apparu en défenseur de Guy Nègre qu'il connaît bien et à qui il ne mégote pas son soutien moral, et même financier... c'est dire qu'il voit un intérêt bien compris à ce que le véhicule à air comprimé (Airpod ou autre) sorte enfin du monde virtuel auquel il est confiné depuis des lustres; ça, ce serait vraiment du "concret"!! En attendant (que cette attente est longue!), Marc n'a pas été le dernier à se prendre pour le porte-parole de MDI, mais ses déclarations relevées ici ou là (pratiquement dès qu'un forum parle de Guy Nège) n'ont pas vraiment fait mouche, puisque le "concret" n'est toujours pas tangible... Il vaut donc mieux se référer utilement aux écrits et aux déclarations officielles des dirigeants de MDI. Mais là aussi, il y a des chausse-trappes; rappelons-nous quelques infos données sur l'ancien site de MDI (hélas effacé depuis): - en septembre 2009: l'Airpod va "bientôt" être homologué (confidence de Guy Nègre au Figaro daté du 15/09/20009, voir la recopie de cette annonce sur aircars.tk) - en début 2010: l'Airpod a réussi les tests d'homologation (on saura plus tard pourquoi cette formule ambigüe a été utilisée, plutôt que de dire simplement "l'Airpod est homologué") - en avril 2010; "mise en place de l'outil de production" à Carros: la même annonce qu'en ce moment sur leur nouveau site! - en mai 2010: "un nouveau pas vers l'industrialisation"... Sans doute un très grand et très long pas, car il dure depuis plus de 4 ans; le nouveau site, apparu cette année dit exactement la même chose!! - en novembre 2011: Présentation de l'Airpod définitif (avec la promesse - évidemment jamais tenue - de publier "prochainement" les "caractéristiques détaillées"...) Puis patatras, tout cela a été effacé des mémoires, enterré par les internautes, oublié par MDI... et on repart pour un tour, car voici, en 2014, l'Airpod 2.0... Pas vraiment concret, mais toujours révolutionnaire, et dont on attend de voir évoluer le prototype sur 120 km avec 2 personnes à bord comme promis par Guy Nègre (la version "définitive" était donnée pour 220 km, avec 3 places, saluons le progrès!) Et l'homologation dans tout cela? Eh bien, toujours par aircars.tk, on apprend qu'elle avait été accordée en 2010 par l'organisme luxembourgeois Luxcontrol, mais "avec des dérogations"...(pare-brise non conforme, entre autres). Réf. aircars.tk, dans le compte rendu de visite à la foire E-Mobility 2012 (à la date du 13/07/2012 sur le site). Qu'à cela ne tienne, Guy Nègre ne se laisse pas démonter pour si peu, et dans ce même document il annonce qu'il va demander des "extensions" à cette homologation incomplète, afin de la rendre européenne. A ce jour, et en l'absence d'informations vérifiables, l'homologation est toujours en attente, et dans une récente interview sur la web-radio BTLV, la question a été posée à Guy Nègre (au temps 20'15"): en bredouillant quelque peu, Guy Nègre répond textuellement: "l'Airpod a été homologué dans une version, on va refaire, on va modifier la… la…… faire faire des des des ajouts à cette homologation…..mais oui elle est homologuée pour rouler sur la route…" (réf.: http://www.youtube.com/user/bobverite, 23/09/2014) Extensions, ajouts, on ne sait plus bien, et seuls des inconditionnels comme Marc pourront se satisfaire de cette affirmation qui ne sonne vraiment pas très juste. Si on s'en tient aux infos du webmaster de aircars.tk (ami lui aussi de Guy et Cyril Nègre), on note cette petite phrase:" the European homologation is still not aquired since the alterations to the first certified Airpod." C'est sur le site http://aircaraccess.proboards.com/thread/242/french-factory-ready-february-2014, et c'est daté du 1er février 2014. Etrangement, cette info n'a pas été reportée sur le site de l'auteur (un certain Didier).Et depuis, plus rien! Là aussi, il faudra attendre; mais c'est ce que font de mieux les supporters de MDI! Les plus fidèles attendent même depuis plus de 10 ans! Maintenant, dois-je encore répondre à la question posée dans le titre? Vous avez deviné que ma réponse est "Pas moi"; mais avec cette précision: contrairement à certains, je n'y ai jamais cru. Salutations à Marc et aux autres.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.