Aller au contenu

MARTIN MILAN

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

MARTIN MILAN's Achievements

  1. Ce qui est difficile à avaler c'est que Smart & co ne puisse fournir un chargeur ou du moins une wallbox ne nécessitant pas de transfo d'isolement! La cause de nos déboires se localiserait dans un tiroir des normalisations européennes? A moins que les commerciaux de Mercedes, contraints - forcés, n'aient in fine que cure des ev ...
  2. SMART ed : Même problème de chargeur en sécurité. Impossible de charger ma nouvelle Smart ed à la maison! J'ai évidement contrôlé la terre qui est en ordre. La cause déterminée est que à Bruxelles je suis dans un quartier alimenté en 3x240V. Le courant est fourni sous la forme 3L. Le chargeur ne fonctionne que en L+N (1 ligne 380 V + neutre) donc uniquement sur les réseaux 3x380V (3L+N) qui sont les plus courant si pas obligatoire pour les nouvelles constructions. Le chargeur détecte donc une trop grande différence de potentiel entre phase et neutre (+/-120V au lieu de +/-5V maximum) comme expliqué dans le forum La solution connue : placer un transfo d'isolement qui permet de créer L+N... Bonne idée de mettre une résistance entre L et N sortie chargeur mais de combien de Ohms et surtout il y a-t-il un risque d’endommager le chargeur? Mercedes m'a annoncé me fournir la solution. Un de leur sous-traitant électricien m'a contacté et confirme qu'il faut un transfo d'isolement. Mercedes me remet aujourd'hui une proposition étonnante à mes yeux: -nous fournissons une wallbox gratuite valeur 750€. -vous financez l'installation du transfo d'isolement avec une estimation de leur électricien donnant +/- 840€. Logiquement ce devrait être le contraire puisqu'un wallbox est un chargeur supplémentaire (également L+N) non indispensable à la résolution du problème... Que répondre?!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.