je suis propriétaire d'une blue car;
avantages:l'autonomie pratique entre 180 et 200km hors autoroute à vitesse normale et avec une petite marge de sécurité, la fiabilité de la jauge batterie même en zone basse, le prix : pratiquement presque 4000 € de moins que la zoé avec borne et câble
inconvénients: l'auto-décharge pour maintenir la température de la batterie à 80°C; à l'arrêt c'est une décharge de 500Wh par heure soit une décharge complète en 60h ou 10% de capacité en 6h. Lorsque la batterie est chargée , on a intérêt à laisser le véhicule branchée car la consommation est alors en moyenne de 1kwh toutes les 3h ( au lieu d'1kwh toutes les 2h);
La recharge sur borne dure autour de 10h. Pour 15000km/an cette autoconsommation revient à doubler la consommation de la blue car qui passe ainsi à environ 4€ au 100 km;
Comme je suis producteur d'électricité PV je compense ainsi cet inconvénient écologique.
La voiture est plus rustique que la Zoé mais a un bon comportement routier une fois qu'on a bien pris ses marques pour la position de conduite.
J'ai un abonnement recharge Bluely pour 15 €/an, recharge gratuite, j'ai reçu le badge mais je n'ai pas encore utilisé le service car lyon est à 180 km de chez moi avec un col à franchir mais d'aprés le logiciel il doit me rester plus de 15% de charge;
La location de batterie est au même prix que la Zoé.
Normalement l'entretien mécanique doit résulter d'accords avec peugeot, les pbs électriques sont pris en charge par l'assistance du contrat batterie (bouton d'appel dans la voiture)