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poilou130

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  1. A propos d'ingénierie, le qualificatif d'actif désigne un système capable de réinjecter suffisament d'effort aux quatre coins du véhicule pour contrer "en temps réel" les effets de la dynamique sur la caisse. Les systèmes "pneumatiques" n'ont pas la puissance nécéssaire. Seuls certains systèmes hydrauliques en sont capables. Première suspênsion active sur Toyota Soarer au début des années 90. Ont suivi les Mercedes SL avec système ABC (Active Body Control), Citroën effectivement avec la Xantia Activa et seulement sur la fonction antiroulis (les Mercedes et Toyota sont des full active 4 points). Les autres systèmes pneumatiques ou hydrauliques "freinent" les mouvements plus qu'ils ne les contrent. Les corrections d'assiette sont à dynamique lente et ne nécessitent pas de grosses puissances installées.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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