Aller au contenu

Pascal Audi Q4

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pascal Audi Q4's Achievements

  1. Pour faire le plein du réservoir d'une voiture thermique, on peut mettre 3 minutes comme plus d'une demie heure. A chaque dernier week end du mois de juillet quand Leclerc fait le carbvurant à prix coutant ou quand les raffineries sont en grève il faut ajouter un temps d'attente et souvenons nous qu'à partir du 1er septembre 2022 l'état faisait une "remise" de 30 centimes et que Total en faisait également une de 20 centimes ce qui faisait que ses stations étaient moins chères que les grandes surfaces mais par contre on été limité à 30 litres. Après quand les personnes précédentes ont laissé couler du gazole sur le sol de la station et que l'on marche dedans pour faire le plein bonjour le parfum de la voiture même si Diesel est une marque de parfum Comme nous le rappellent nos voitures modernes via l'ordinateur de bord ou les GPS, il est conseillé de faire une pause toutes les 2 heures. Alors si il y à plusieurs permis de conduire dans la voiture, on s'arrête on change de chauffeur et on repart (avec ou sans la belle-mère), c'est possible avec une thermique mais avec une électrique, il faut recharger donc faire une pause. Mais quand il y a des enfants, des fumeurs, etc... la pause s'impose comme disait la sécurité routière il y a quelques années.
  2. J'avais déjà remarqué que la consommation était très forte au départ puis elle baissait. Ce matin à une température de 15°, j'ai bien regardé mon compteur (l'avantage d'habiter en campagne), Sur le Q4 on peut choisir ce que l'on veut afficher au tableau de bord donc avec la consommation à court terme qui se remet automatiquement à 0 pour mon trajet du matin et pour celui du soir. La consommation est montée pendant jusqu'à 34,8 Kw pendant 2 kilomètres, puis la consommation a baissée petit à petit. De mon garage à la sortie du village je prends entre autre une petite rue qui longe une rivière, on ne peut pas se croiser, il faut que l'un des deux se gare pour laisser passer l'autre. A la sortie du village j'ai un "chaussidou" pour ceux qui n'ont pas la chance de connaître c'est une route on doit rouler au milieu car il y a de chaque côté environ une piste réservée aux cyclistes et aux piétons. Chaque piste fait environ 1/4 de la largeur de la route, quand deux véhicules vont se croiser ils doivent se serrer sur leur droite et s'il le faut il faut freiner pour reste derrière les cyclistes. Ah évidemment pour plus de sécurité la vitesse est limitée à 70 Km/h. Je pense que si on roule tout de suite à une vitesse rapide avec une température plus fraiche la consommation doit grimper beaucoup plus haut.
  3. Merci David, je serai ravi de partager avec les autres membres sur les véhicules électriques. Un sujet qui laisse un avis positif à ceertaines personnes et négatif à d'autres qui parfois n'en ont même jamais essayé. Moi le seul regret que je pourrai avoir, c'est de ne pas avoir acheté plus tôt, mais dans ce cas je n'aurai pas pu commander un Q4 identique car il y a eu un mois avant ma commande des améliorations: moteurs plus puissant, options qui deviennent des équipements en série. Et surtout la série limitée avec une remise qui m'a permit d'avoir le bonus majoré de l'état.
  4. Bonsoir, je m'appelle Pascal bientôt 59 ans. J'habite à Lucheux un petit village du nord de la Somme. Depuis mes 18 ans je n'ai eu que des Renault: R4GTL, R11GTD, 2 R21TURBO DX, 2 Méganes Turbo D dont la dernière avait une boite automatique. Je fais 20000 kilomètres par an pas d'autoroutes (sauf si elles sont gratuites), peu de parcours urbain, une très grande partie de nationales et départementales. J'ai une conduite plutôt économiquej avec ma dernière voiture thermique une Mégane 15 DTI Bose automatique j'ai consommé 4,72 l au 100 sur près de 152000 kilomètres (tableau Excel). Je suis intéressé depuis plusieurs années par les véhicules électriques, mais comme je fais 75 kilomètres par jour pour me rendre à mon travail, l'autonomie était un frein pour passer à l'achat. Finalement après avoir passé beaucoup de temps sur Automobile Propre à étudier diffrérents modèles et à visionner des essais je me suis décidé de passer à l'action. C'était au mois d'octobre 2023, j'hésitais entre le Volvo XC 40 et l'Audi Q4 Etron. J'ai essayé le XC 40 et j'étais prêt à le commander mais avant de revenir à la concession, je suis passé chez Audi pour essayer le Q4 qui sortait en série limitée. J'ai ainsi commandé un des 400 Q4 45 Etron Design Édition de la première promotion. La valeur de la voiture avec la peinture métallisée passait de 53950€ à 46900€ soit une remise de 7050€ et cela permettait de bénéficier du bonus. Comme je fais 17500 kilomètres par an pour aller travailler la déduction de mes frais rééls me laissent un revenu fiscal de référence qui m'ont permis d'avoir le bonus de 7000€. Le fait d'avoir pour le même prix une Audi avec une remise de plus de 7000€ ou une Volvo à son prix normal m'a fait choisir pour le Q4 avec en plus le prestige d'Audi... Je suis très satisfait de mon achat, j'ai mon Q4 depuis le 2 février et j'ai déjà plus de 3500 kilomètres, je recharge toujours chez moi ayant un compteur triphasé et un abonnement TEMPO. Grace un compteur électronique dédié pour le chargeur et à un tableau Excel je sais exactement que mon Q4 me revient à 2,39€ au 100 kilomètres et qu'il consomme 17,33Kw.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.