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aliocha29

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  1. En effet. Toutefois j'ai vu juste avant une Leaf1 toutes options à 16000€ AVEC batterie, et une Leaf2 18000€ idem. La principale différence était un kilométrage plus important que la moyenne des Leaf occasion que j'ai vu: 35000kms. La LOA ne m'inspire pas plus que cela, mais c'est peut-être un a priori car je connais peu cette modalité d'achat. S'il devient possible de changer une partie des cellules d'une batterie après quelques années, la question de revente sera reportée. Pour ma part, l'objectif est de garder une voiture au moins 10 ans, donc je compte très peu sur la valeur de revente.
  2. Raisonnement très intéressant pour moi qui commence juste à réfléchir à l'achat d'un VE occasion vers 2018-2020 (Leaf 2 en 1er choix pour le moment) et qui n'a pas la moindre idée des prix possibles. Cela me conforte dans l'idée d'un achat avec batterie, même avec les risques importants de se retrouver avec un nouvelle batterie élec à racheter, ce qui est a priori le cauchemar d'un acheteur de VE potentiel. C'est décidément un pari sur l'avenir, un peu comme miser sur la durée de vie des panneaux photovoltaïques ou sur une start-up prometteuse.
  3. Je précise que je n'ai pas de projet d'achat de VE à court terme, un raisonnement plutôt général que je fais. PS : quand je dis pas de Zoé avec batterie, je sous-entend que cette offre serait une peu plus basse en € que les autres VE avec batterie, mais je n'en sais rien à vrai dire. Pour préciser, j'ai une assez vieille thermique essence (jamais de diesel) de 11 ans et demi, 125000 kms, soit 11000/an environ, et rien d'autres car co-voiturage avec ma compagne en vu qu'on a le même employeur. Actuellement, elle ne travaille pas, je me suis mis au vélo (3 km avec un peu de dénivelé) et je passe entre les gouttes normandes.
  4. Après avoir réfléchi et regardé les poste sur le site, il me semble que l'achat d'un VE avace sa batterie est un pari sur l'avenir plus intéressant que la location éternelle, de type Zoé, sécurisante et accessible au présent, aléatoire pour l'avenir. En effet, les technos de batteries vont faire un bond vers 2020, c'est quasi-sûr. Cela, d'une manière ou d'une autre, facilitera le remplacement d'une batterie: soit en dévalorisant les modèles actuels de VE et leurs batteries devenus obsolètes, soit parce que les nouvelles générations de batteries seront compatibles avec nos VE actuels (Leaf ...). Mais, le gros point noir, c'est simplement ... le prix. Pas de Zoé avec batterie et bonus déduit en France. D'ailleurs, ce bonus devrait tenir compte de la modalité de payement. Lors d'une location, une partie de celui-ci devrait se caler sur ce montant pour l'adoucir. Exemple: 5000 sur le VE+ 1300 €/100 mois (8 ans, durée d'une batterie?) par exemple : 79€-13 sur 100 mois. On verrait ici la limite de cette location sans fin, qui incite à vendre un VE à ce moment là. Bref, la seule solution pour petits portes-monnaies, l'occasion sur les VE avec batterie, donc surtout pas la Zoé. Mais que penser par exemple, d'une offre aussi basse en tarif? Y aurait il un oubli dans mon raisonnement? http://www.leboncoin.fr/voitures/650015236.htm?ca=4_s Valuet.
  5. Désolé pour mes fautes, ce n'est pas du tout relu faute de temps (au taf en même temps). Évidemment vos dernières réflexions mettent tout le monde d'accord et tombent sous le sens. Il n'y a pas contradiction entre "rapide" et "lent". La simple prise à domicile reste le moyen n°1 d'un possesseur de VE. Je ne sais pas bien où l'on va avec notre projet car je n'en suis pas l'auteur. Mais l'idée vient aussi du constat simple que dans tout notre département, qui est très allongé, seul Renault propose une charge rapide, donc juste pour la Zoé (et la ZE Fluence etc ...). J'attends de voir sur le site quelqu'un dire qu'il a pu recharger avec une Leaf chez Renault, ou mieux avec un VE qui qui n'est pas du groupe Renault-Nissan, pour être sûr qu'ils acceptent d'autres VE. Mais en attendant, il n'est pas possible de faire 100 km, de manger, rester 2 heures (en charge rapide), puis repartir. Alors que les Zoe et Leaf ont été conçues pour ce type d'usage aussi. Et je suis content de voir qu'on parle de plus en plus d'un usage péri-urbain du VE, car ça ne me paraissait pas évident, alors que maintenant cela me parait très adapté. Donc je retiens que cet équipement est un peu trop sophistiqué, et qu'on peut aussi imaginer un système plus basique.
  6. D'accord, j'ai lu votre convaincant argumentaire. Cependant, si cet argument de la borne "lo-fi" pour les particuliers et les petits commerçant est un moyen de leur mettre le pied à l'étrier du VE, je ne peut être qu'un solution temporaire. D'ici peu il sera de plus en plus difficile d'utiliser une simple prise pour les futurs VE. Car c'est justement l'un des freins à son usage, la lenteur extrême de la recharge classique et l'autonomie réduite, comme le montre les incroyables périples à travers la France. On peut accepter une recharge de 2-3 heures, car c'est celle d'un smartphone, d'un appareil photo et d'une demi-charge d'ordi portable. Mais une charge de 8 heures continuera à bloquer la majorité d'en nous, et ce bien que dans les faits avec une charge de nuit le résultat soit le même. Aller dans un commerce pour charger 1 heure maxi, soit 12% et quelques minutes d'autonomie, ça dépanne mais c'est peu convaincant. Autant ne pas le faire et bien recharger toute la nuit. Je vois bien qu'avec mon smartphone, je recharge à bloque et que j'attends 20% d'autonomie pour refaire une grosse charge. Je ne me vois pas aller chez l'un, chez l'autre pour faire des bouts de charge. D'ailleurs, je fais de même avec un "plein" (et oui je suis encore pour quelques temps un vilain pollueur, mais à l'essence s'il vous plait, et en éco-conduite) : j'attends d'atteindre la réserve, et je fais le plein. Bref, ici, l'idée, je pense que c'est vraiment de montrer que l'usage du VE est moins contraignante qu'on le dit, avec la charge rapide. Surtout que par chez nous les très rares électriques que j'ai identifiés sont des Leaf (d'abord) et des Zoé (ensuite), donc des modèles adaptés à la charge rapide me semble t'il. D'ailleurs, les possesseurs de la Zoé doivent avoir du mal à résister aux assauts commerciaux de Renault pour quasiment imposer la Wallbox. C'est fausser le libre jeu de la concurrence, car peut-être il a t'il des spécialistes de la borne qui proposent mieux. Mais, je pense que les particuliers sont demandeurs de bornes dédiées pour être sûrs que leur installation sera adapté. Peut-être est-ce de la désinformation, mais si cela fait avancer la cause du VE, je ne suis pas contre. Et puis dans 5 à 7 ans, je suis presque sûr qu'elles seront incontournables, comme le haut débit ou les clés USB.
  7. Effectivement, je veux bien me présenter, mais je préfère rester discret sur mon administration car c'est moi qui pose la question et que cela reste un projet pour l'instant. Je suis en Basse-Normandie, ne travaille pas dans le domaine de l'électricité ni de l'automobile, bref je suis juste très intéressé par le site automobile propre et convaincu de l'intérêt du VE et de toute énergie qui permet de réduire le tout-pétrole. Mais j'attends encore quelques années avant de passer le pas à titre perso. En revanche notre service, beaucoup poussé par les nouvelles obligations de l’administration et par les nouvelles aides depuis 2012 (et un peu sous mon influence et celle de quelques autres), s'est équipé d'une Ion pour transporter le courrier en janvier, et ça marche bien. Plus récemment c'est plusieurs Yaris hybrides qui ont été achetées. Il s'agirait donc une nouvelle étape : mettre en place une borne de recharge. Mais je ne saisi pas bien les concours du projet pour l'instant car il n'est pas arrêté. Merci pour les infos, je vais regarder cela de plus près.
  8. Bonjour, J'ai reçu une offre pour une station de recharge PUBLIQUE (il ne s'agit pas d'une recherche de borne à domicile) et je demande ce qu'elle vaut en terme de rapport qualité/prix. Sans dire le nom de la société, elle est implantée à Pau. Pour notre part, nous ne sommes pas du tout de ce secteur (au moins 800km de distance). Pour ce qui est de la borne : se veut la version "haut de gamme", par rapport au modèle de borne privée. Elles sont toutes deux IP55, donc faites pour résister aux contraintes extérieures (étanche, robuste), peuvent recharger deux véhicules, et en mode 3KW et rapide toutes deux. Ce qui distingue la borne publique (modèle qui seul nous intéresse) : prises vérouillées-sécurisées, écran tactile sonorisé pour visualisation de conso et sélection de prise, gestion internet des utilisateurs, système de payement et télémaintenance. Peut-être le plus important : les 3 types de prises (1-2-3, la 1ère étant en option), et 4 vitesses de recharge dont deux en 32 ampères, de 3Kw à 22 Kw. Le prix hors-taxe : 7 424,59 € Merci de me donner votre retour d'expérience. Est-ce dans les tarifs ? Et toutes ces options sont elles vraiment utiles? A savoir: il s'agit d'une région assez peu soumise au vandalisme, car assez rurale. Cdt.


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