Aller au contenu

JoeTheDriver

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

JoeTheDriver's Achievements

  1. J'aimerais ajouter que je serai très étonné que Tesla chercherait à limiter le nombre de stations de recharge. C'est plus tôt tout le contraire, et je suis sur que vous ferriez tous autant lorsque vous comprenez le véritable business plan derrière cette démarche. Sans aller dans les détails, c'est pourtant très simple: si la recharge est offerte, c'est que la station de recharge et profitable, même en offrant la charge gratuitement. Et ceci même en Europe, et je dirai même plus: même en France. Le business de l’énergie va générer à terme bien plus de chiffre d'affaires et de profit que la production et vente de la voiture Tesla, c'est une évidence. Si vous n'est toujours pas convaincu, je fais le parallèle: Qui fait plus de chiffre et de bénéfices: Total ou Renault + PSA ensemble? Enfin sur un autre point, la raison pourquoi Tesla a commencé d'abord avec un roadster "gros rouleurs pleines de tunes" puis avec le modèle S qui décoiffe la plus part des italiennes et allemands n'est pas nouvelle. A votre avis, ces mêmes marques italiennes et allemands, elles ont commencé comment? Je ne vois aucune différence dans la démarche. Il fallait que Tesla marque des points non seulement sur leur voiture, mais sur l'idée de l’électrique cassé depuis plus de 50 ans par le lobby pétrolier. La question de recharge ultra-rapide ou pas n'a plus grande importance, d'une part parce que de toute façon vous pourriez faire changer vos batteries complètement par un jeu rechargé en moins de 90s dans une station Tesla, mais d'autre part, parce que la révolution est déjà bien plus en marche qu'en pense.
  2. Bonjour à tous, en lisant certaines commentaires j'aimerais rappeler quelques points au sujet de Tesla: Les stations de recharge en cours de déploiement aux Etats Unis et bientôt par tout en Europe vont proposer une recharge totalement gratuit aux voitures Tesla. Il n'est pas question de faire payer la recharge, même rapide. (A moins qu'on s'y pointe avec la future Mercedes électrique...) Outre le fait que vous attendiez seulement 1h au lieu de 4 à 5h pour le plein, cela améliore encore le rapport du coût global à l'achat du véhicule (a savoir, l'équivalent d'un "plein" pour 500 Km en prise électrique à la maison coût 6x moins cher que 60l d'essence à la pompe). Autrement dit, votre prochain plein à 100 EUR chez Total coûtera moins de 20 EUR dans la Tesla S si vous rechargez à la maison. Mais dans une station Tesla: 0 EUR! Même si vous n'avez pas besoin de recharger rapidement à la maison, il faut en effet prendre l'option recharge rapide sur la voiture, afin de profiter au mieux des stations de recharge Tesla et ceux dans les parkings et dans les rues. Elle sera vite rentabilisé sur le coût global de possession d'une Tesla par rapport à une voiture équivalent en essence. Alors la recharge ultra-rapide, vrai progrès? Absolument - d'autent plus que des nouvelles technologies de batterie arrivent, conçues pour ça: Par exemple: Une étudiante de 18 ans, Eesha Khare, vient de gagner le Intel Young Scientist Award pour avoir inventé un super-capacitor capable de charger en seulement 30s avec une capacité (ou densité d'energie même supèrieure au Li-Ion). http://newsfeed.time.com/2013/05/22/18-year-old-invents-under-30-second-phone-charger/. Je ne serai pas surpris de retrouver Eesha chez Tesla prochainement... Mais Tesla veut faire encore plus fort: La station service qui, au lieu de charger vos batteries, les remplace tout simplement, en moins de temps qu'un plein d'essence. Cela élimine le souci de faire remplacer des batteries tous les 4 ans. Vous aurez toujours une batterie chargé et en bon état! http://techcrunch.com/2013/06/20/tesla-shows-off-a-90-second-battery-swap-system-wants-it-at-supercharging-stations-by-years-end/ - La bonne nouvelle: La Tesla S est déjà pré-équipé pour profiter de ce service!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.