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rv45

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  1. Pour avoir une voiture électrique en copropriété le mieux c’est quand même d’avoir des bornes de recharges sur place. Et de ce côté là cela progresse aussi! https://www.afor-ve.org/observatoire-1er-trimestre-2025/
  2. Tarification dynamique, autoconsommations, simplification administratives, lever des freins et éviter les goulet réglementaire, suppression de la double imposition, stockage comme pilier stratégique, projet auto-finançable, développement de réseaux intelligent … tout un programme avec un lexique qui n’existe pas en France! Mais c’est quoi ce programme c’est le programme de la coalition de F Merz et bien ce sont quelques éléments du programme 100% renouvelable Allemand. https://tecsol.blogs.com/mon_weblog/2025/05/allemagne-cap-sur-une-transition-énergétique-pragmatique-flexible-et-souveraine.html?utm_source=feedblitz&utm_medium=FeedBlitzEmail&utm_content=193437&utm_campaign=Daily_2025-05-12_01:30
  3. L’efficience et la sobriété ne sont pas des contraintes, c’est pour moi avant tout des choix réfléchis volontaires depuis des années mais après toutes ses années de transformations elles portent leurs fruits. isolation pompe à chaleur sur nappe solaire thermique puis photovoltaïque VE covoiturage… Mais encore faut-Il les avoir fait. Alors s’ils nous restent encore des actions à effectuer dépêchons nous de les faires avant d’être rattrapés par l’étau qui nous pend au nez. Mais la présentation ci-dessous est bien une réalité c’est possible et on doit le faire rapidement maintenant car cela prend du temps. https://www.linkedin.com/posts/gavinmooney_energy-sustainability-renewables-activity-7327463379449663488-AOg7?utm_source=share&utm_medium=member_ios&rcm=ACoAABPob0YBtorDRELEOuHGbxqFzjbn5Je6fYI
  4. Merci pour le partage de ce reportage d’Arté. Pour la sidérurgie, j’ai compris OK, pour la voiture c’est non, le chauffage on y est pas non plus! Pour la chimie bien sûr, l’aviation je ne sais pas, la navigation je ne vois pas encore. Mais produire de l’H2 avec des excédent d’électricité mais la rentabilité d’une installation qui fonctionnerait que quelques heures par an et non pas H24 et 7j/7 j’ai du mal à voir. Alors pour résumer c’est essentiellement la sidérurgie point où presque dans l’état des connaissances actuelles. pour moi la nouvelle étape importante c’est le Stockage batteries stationnaire et sur roues. https://www.ess-news.com/2025/05/09/when-will-europe-harness-the-grid-power-of-ev-batteries/
  5. À Lauvergeon nous raconte n’importe quoi! Baisser la puissance des réacteurs en la modulant leurs puissances, nous permet aussi de moins consommer de combustible on le savait déjà vu plus haut. Mais cela fais aussi gagner de l’argent à EDF. Pour autant il faut agir sur les prix négatifs. Tarifs variable et stockage sont une des bonnes solutions. https://www.linkedin.com/posts/vincent-maillard-aa28702_aezlectricitaez-nuclaezaire-prixnaezgatifs-activity-7326536640292614147-x-5v?utm_source=share&utm_medium=member_ios&rcm=ACoAABPob0YBtorDRELEOuHGbxqFzjbn5Je6fYI
  6. La France prépare enfin sa PPE, mais il semble vu les messages politiques actuelles qu’ils ont absolument pas vu où compris la disruption sur l’énergie électrique. Il est toujours expertement difficile de repenser totalement son logiciel. pour reprendre le message ci-dessus NW eux l’on bien intégré !
  7. Les constructeurs qui ont sur facturé les électriques pendant des années commencent à revenir à des prix plus proche du convenable. C’est plutôt une bonne chose. En voici un exemple. https://www.automobile-propre.com/breves/opel-corsa-electrique-une-nouvelle-offre-avec-un-prix-canon/
  8. Sans aucun rapport avec le sujet en une fois . Les trolls sont prier d’allez jouer ailleurs.
  9. Merci de respecter ce sujet. La place est suffisamment grande pour traiter les sujet qui vous intéresse directement dans le sujet que vous pourrez meme animer.
  10. Le stockage c’est la nouvelle donne des nouveaux mixtes électriques. Et un des moyens pour se passez des fossiles. voici donc un des aspects de son intégration. https://www.linkedin.com/posts/benoitpetitsolaire_1-cest-quoi-le-marché-intraday-le-marché-activity-7326158756818423809-HKUh?utm_source=share&utm_medium=member_ios&rcm=ACoAABPob0YBtorDRELEOuHGbxqFzjbn5Je6fYI 1. C’est quoi le marché intraday ? Le marché intraday est un marché de l’électricité en temps réel ou presque. Contrairement au marché "day-ahead" (où l’électricité est vendue la veille pour chaque heure du lendemain), le marché intraday permet d’acheter ou vendre de l’électricité jusqu’à quelques minutes avant sa consommation réelle. Ce marché est très utile car la production d’électricité renouvelable peut varier très rapidement en fonction de la météo. Il est surtout utilisé par : Les producteurs et agrégateurs (qui gèrent plusieurs installations) Les gros consommateurs industriels Les opérateurs d'équilibre du réseau Pas les particuliers directement, mais ils peuvent en bénéficier indirectement si un professionnel gère leur installation. 2. Quel est le lien avec une batterie avec backup ? Une batterie avec backup permet de stocker l’électricité : Pour sécuriser l’alimentation (en cas de coupure réseau par exemple), mais aussi pour revendre cette électricité au meilleur moment, quand le prix est plus haut, grâce au marché intraday. Exemple concret : Le midi, votre installation photovoltaïque produit beaucoup, mais vous n’en consommez qu’un peu. Votre batterie se charge. Le soir, le prix de l’électricité augmente fortement sur le marché intraday car tout le monde consomme. Votre batterie peut alors injecter dans le réseau (via un agrégateur) ou vous alimenter vous-même, selon ce qui est plus rentable. 3. Avantages du couplage batterie + intraday Optimisation économique : vendre quand c’est cher, stocker quand c’est peu cher. Stabilité réseau : fournir de l’électricité aux bons moments. Sécurité : garder une réserve en cas de coupure (backup). Participation active à la transition énergétique, même pour un petit site.
  11. Vu l’évolution technologique sur les bus électriques on peut légitimement se poser la question si cette transition va pas se réaliser plus vite sur ses transports en commun que sur les véhicules de tourismes? https://www.evearly.news/en/over-100-electric-buses-now-in-nuremberg/ Pour respirer dans nos villes cela ne va pas faire de mal.
  12. Non j’ai changer l’I3. Mais le changement de pack batterie était possible chez BMW. Ils ont arrêter cette proposition. Mais pour information cette opération est toujours possible en Europe, mais pas par BMW. Notre premier i3 n’avait pas assez de km pour lui changer la batterie à ce moment là. Mais avoir plus de batterie pour nous lui donnait beaucoup plus d’autonomie et avec on a fait plus de 700 km dans la même journée.
  13. la vision vu d’EDF Quelques points clés à retenir : ➡️ Pour lutter contre le changement climatique et décarboner notre économie, il est impératif de sortir des énergies fossiles : l’électricité va permettre de faire l’essentiel du chemin. ➡️ L’électricité bas carbone est abondante et nous permet de renforcer notre compétitivité et notre souveraineté. ➡️ Opposer les énergies bas carbones entre elles est stérile et contre-productif. https://usbeketrica.com/fr/article/transition-energetique-et-electricite-serons-nous-capables-de-produire-assez j’ai toujours un peu de mal à voir les nouvelles utilisation de l’H2
  14. J’avais bien compris les précautions préliminaires sur vous aviez prises.😉 je suis parfaitement en ligne pour le transport lourd où l’H2 comme quelques autres solutions hors électrique sont des impasses où au mieux des mesurettes dépassées.
  15. Les études sérieuses le prouvent la longévité des véhicules électriques est longue si l’on prend une batterie adaptée au véhicule bien sûr et bien qu’une hirondelle ne fait pas le printemps quelques exemples pour décrépité quelques retours d’expériences sont toujours les bienvenus plutôt que des spams de trolls qui essaient de détourner le sujet. le prix d’une voiture n’est vraiment connu à sa fin de vie où presque car la batteries peut être encore utilisée en second vue avant même son recyclage à plus de 90%. le prix réel est celui à l’achat auquel on ajoute l’énergie nécessaire pour la faire rouler auquel l’on doit ajouter l’entretien tout cela ramener au kilométrage parcouru bien sûr et sur ce point la voiture électrique est devenu imbattable. https://www.automobile-propre.com/breves/voici-ce-quil-reste-de-la-capacite-dune-batterie-de-hyundai-ioniq-5-apres-580-000-kilometres/


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