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Jamais les véhicules thermiques ne pourront proposer autant de service à ses utilisateurs que les véhicules thermiques et aussi cela qui va précipiter la fin des véhicules thermiques avant l’heure prévu où imagine pas certains constructeurs. Aujourd’hui la France a du mal à équilibrer production demande et se faire débordé par les événements qui n’ont pas voulu voir ni même préparer à temps. Mais d’autres avance à grand pas c’est l’exemple du groupe VW avec ses véhicules avec des batteries 77 kWh et ils sont très nombreux à être vendu et être déjà compatibles et la Suède où les périodes de tests sont validés et la commercialisation grandeur nature a déjà commencé pour un déploiement à cet automne. Le V2G et V2H sont une actualité dans les systèmes énergétiques des pays les plus avancés comme en Australie en Chine au US mais aussi maintenant en Europe. Ce n’est qui début de la ringardisation incroyable des nouvelles technologies de cette 3 eme revolution industrielle si cher à cet économiste Américain Jeremy Rifkin si bien décrite il y a déjà quelques années déjà. Nous y sommes pleinement dedans. https://www.evearly.news/en/volkswagen-v2g-project-should-lead-to-commercial-launch-this-year/
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Sans aucun doute j’imagine mais n’étant pas directement intéressé je n’ai pas poussé plus loin. J’ai déjà 4 bornes à la maison il ne faudrai justement les dépasser!😉
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Je l’ai acheter d’occasion donc c’est pas moi qui est fait le jack pote 😉 j’ai adoré cette excellente voiture. C’est le principale elle n’avait pas de défaut pas comme ma R5.🥵
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Nous avons eu aussi une C-Zero jamais en panne mais pas plus que notre i3 où notre Tesla. Mais la batterie de notre c-zero n’a pas atteint 120 000 pour notre i3 où model 3 je leur donne plutôt au moins 250 000 pour l’I3 et 350 000 pour la model3 la gestion de régulation évoluée et liquide de la température de la batterie à du bon par exemple.
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C’est un point souvent évoquer par certains membres comme difficulté à l’accès à la recharge publique en ville . Les solutions existent et elles se développent de toutes parts sur lampadaire mais aussi avec des systèmes télescopique qui passent au dessus de la chaussée pour ne pas gêner les piétons et bien sûr directement inclu dans la chaussée. Alors bien sûr cela un coût mais quelques fois il faut en passer par là pour répondre à la demande alors voici un nouveau produits pour que nos maires répondent à nos attentes car il faut bien y répondre. Faire des ZFE c’est bien mais proposer de multiples solutions c’est nettement mieux! https://insideevs-com.translate.goog/news/760953/curb-ev-charger-sidewalk-rheinmetall/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=ajax,nv,elem,se vous pouvez toujours envoyer à votre maire la fiche technique😉
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Toujours et encore des bus électriques en Afrique avec le Kenya et Rwanda. l’electrification sur tout les continents, elle est massive même si cela va prendre du temps elle est partout et sur tous les types de véhicules motos voitures bus bateaux… https://cleantechnica.com/2025/05/27/two-bus-routes-one-in-kenya-and-one-in-rwanda-now-served-by-100-electric-buses/
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Si le BE était rester au niveau de la Zoé je comprend que des utilisateurs d’aujourd’hui puisse ne pas être attiré pas l’électrique. Cela peut se comprendre et cela ne veut pas dire que la Zoé était une mauvaise voiture mais elle ne coche pas assez de casses pour satisfaire une grande majorité de conducteurs. Heureusement le marché a de quoi satisfaire théorique 97,5% des besoins aujourd’hui et il y a des progrès fait encore tous les jours par certains modèles électriques qui ne sont pas imaginables sur les thermiques et ils commencent vraiment à être très nombreux. Préchauffage où climatisation à distance où programmer par exemple. Où encore les progrès de la conduite autonome dont fait sur et pour les électriques avant tout. Le thermique décroche sur beaucoup de points qui sont de plus en plus visible et sur l’entretien cela devient pour beaucoup un poids de plus en plus lourd. Certains vous évoque le temps perdu pour les recharge mais ne parle pas de l’immobilisation et le temps perdu pour la mettre en révision. J’apprécie de ne jamais passer en concession sauf à des cas très exceptionnel voir une fréquence faible. Jamais où tout les deux ans par exemple.
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La moyenne d’âge ne veux pas dire grand chose voir rien dire en therme statistique. il y a des acheteurs à 75 ans ça existe et des acheteurs à 30 ans aussi. Il y en a pas en dessous de 18 ans bien sûr. C’est la forme de la courbe qui compte. De plus avec les locations beaucoup d’acquéreurs prennent du neuf même si le coût est beaucoup plus élevé au final est plus élevé. C’est histoire de moyenne d’âge n’a aucun intérêt, sans compter que dans beaucoup de foyer il y a aussi deux voitures qu’à c’est pas plus avec des enfants qui don rattacher au foyer. Alors un véhicule peut être acheter neuf et l’autre d’occasion.
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
rv45 a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Oui ok pour l’acier on a déjà évoqué. mais pour le transport aérien et maritime on en est je dirais trop loin en l’état actuel des connaissances . Loin de moi de dire qu’il ne faut pas de recherche la dessus. Mais aujourd’hui certains politiques ne comprennent aucunement l’état de l’art en terme de science et prennent très souvent où trop souvent de très mauvaises décisions malheureusement. Pourtant on a bien des organismes d’état de très bon niveau comme le CEA, a se demander si on les écoutes? Où alors le niveau des budgets a été coupé à un point tel que plus rien de valable sortirait du CEA? C’est possible je ne saurais pas le dire? -
Pour les modules photovoltaïques sur les remorques j’ai déjà vu un papier là dessus je crois me souvenir même qui parlait de camion électrique pour des transports frigorifique. Probablement un moyen aussi de ne pas trop pomper sur les batteries de traction et en même temps d’utiliser les batteries en tampon. Une pierre deux coup effectivement l’apport solaire ne peut pas être d’un très gros apport. Mais c’est toujours une production électrique non négligeable vu les rendements atteindent aujourd’hui et surtout la possibilité d’utiliser des modules très bon marchés. Car si le projet Aptera a un intérêt photovoltaïque important l’implantation des cellules photovoltaïque elle a un coût d’intégration important. j’avais vu également des infos sur la possibilité de mettre des batteries sur les remorques. Effectivement certains transports sont plutôt léger où le poids tracter et largement en dessous des capacités. J’ai visité une usine de PQ inutile de vous dire que le poids du transport a de la marge et le volume transporté est loin d’être nulle. Et contrairement à d’autres produits ses produits sont toujours fabriqués localement justement pour des question de coût de transport. Chaque groupe de fabrication a une usine par pays important.
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Le transport par bateau jusqu’à 1000 km d’électrifier même cela n’est pas le plus simple mais il fait et fera aussi partie de la solution de décarbonations. Beyond the Harbor: Electrifying Short-Sea Routes and Hybridizing Blue-Water Shipping. https://cleantechnica.com/2025/05/24/beyond-the-harbor-electrifying-short-sea-routes-and-hybridizing-blue-water-shipping/
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Le faite de toujours vouloir avoir le dernier mot même après une modération ne vous grandie pas une fois de plus. On vous parle d’un sujet la moto en l’occurrence est comme à votre habitude la seul réponse c’est de dénigré en visant l’interlocuteur systématiquement . Prenez simplement le commentaire de Marc ci-dessus comme exemple tout simplement. Il apport son sentiment en précisent des éléments qu’il estime éclairant sur le sujet sans chercher à faire mal systématiquement à qui que ce soit. Sans aucun rapport avec le message précédent : Oui et dans la pratique on voit beaucoup d’utilisateur ce servir au quotidien que du CRO pour recharger à domicile et des recharge extérieur pour aller plus vite. il y a malgré tout deux petits inconvénients à cette solution. La première c’est qu’il faut avoir une où plusieurs recharge rapide à proximité car une urgence d’un départ rapide peut toujours avoir lieu. Cela arrive un jour où l’autre. La deuxième et le rendement de la charge qui n’est pas le meilleur. Exemple de la Zoé qui est un cas extrême. Donc l’idéal absolue c’est d’avoir 11 kW en triphasé il faut l’avoir à l’esprit même si 7 kW sont plus dans les coutumes françaises pour le moment avec le monophasé, « Standard « qui va inévitablement évolué du fait de la conjonction du photovoltaïque et des VE pour mieux autoconsommé mais aussi pour mieux profiter des futures tarifs de l’électricité car pour recharger le plus possible en HC par exemple il faut recharger vite. Cela participe dans le temps à amortir une borne où le passage en tri par exemple.
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C’est propos n’ont absolument rien à faire sur ce forum et pleins d’autres et n’honorent pas son auteur. C’est inacceptable. Son auteur devrait être bannis immédiatement.
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Ventes de véhicules électrique au US constat interessant. https://insideevs-com.translate.goog/news/760327/car-dealer-ev-sales-guide/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=ajax,nv,elem,se
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Merci de remettre aussi les point sur les i. Bon pour revenir au sujet des véhicules électriques il est loin d’être évident que la CE fait mieux que les autres pays européens beaucoup moins que l’Islande UK la Norvège et la Suisse par exemple. Mais la transition des VE ce n’est pas que la France où l’UE et l’exemple du Kenia qui enregistre déjà 7 % de moto électrique montre aussi une bonne volonté pas aussi grande que l’Ethiopie qui fait déjà depuis janvier 2024 du 100% électrique pour les véhicules neufs mais ses exemples montrent déjà un certain dynamisme de la transition et ceux qui n’ont pas pris sérieusement le problème auront le retour du bâton. https://cleantechnica.com/2025/05/23/7-of-all-new-motorcycle-registrations-in-kenya-in-2024-were-electric/ Après bien sûr on ne peut que souhaiter que ses nouveaux véhicules soit le plus possible efficient et durable. Aujourd’hui la mobilité est un des postes importants même s’il n’est pas le seul mais il est très transversale quelques soient les pays. Alors l’exemple du Kenia avec sa propre production de moto est exemplaire.