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J'utilise un abonnement Tesla pour toutes mes recharges rapides. Le réseau est très dense, il y a un nombre important de stèles dans chaque station, l'application est très fiable, les bornes ne sont jamais en panne et les prix sont parmi les plus bas. Avec Abrp, il suffit de sélectionner Tesla comme réseau préféré. J'ai toujours avec moi mon badge Chargemap en plan B. En cas de panne de téléphone ou pour utiliser le réseau de charge secondaire à destination. Avant j'utilisais Ionity, mais beaucoup de stations n'ont que 4 bornes et j'ai eu beaucoup de problèmes avec: Bornes en panne, problèmes de connections, câble bloqué car la charge ne démarrait pas... Ou tout simplement les 4 pauvres bornes qui sont toutes occupées. Pour moi, Tesla est beaucoup plus premium que Ionity. Bons voyages en électrique...
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Bonjour, J'ai persisté sur le planificateur et la reconnaissance vocale. En appuyant brièvement sur le bouton du volant, lorsque la voiture me demande "Qu'aimeriez-vous faire" et en disant: " Aller à Lidl", le logiciel me propose les Lidl autour de chez moi. Il suffit de choisir celui que l'on veut. Trop bien. Donc je m'étais trompé, la recherche vocale fonctionne plutôt bien.
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Merci pour ces explications.
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Concernant le porte vélo, j'ai trouvé cette entreprise, mais je n'ai aucun retour de clients. https://paulchensystem.net/Hecktraeger/Cupra/Born::4196.html
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Je vais approfondir les possibilités du planificateur. J'avais fait quelques essais et j'avais abandonné car il ne m'avait pas convaincu, du fait que je n'utilise que les super-chargeurs Tesla.(Réseau dense, fiable et abonnement a rentabiliser). Avec mon smartphone et l'appli Tesla, je sélectionne mes stations de recharge pour mon trajet, puis je les envoie (et mémorise) sur Waze (ou Maps ou Tomtom ou Sygic). Il suffit ensuite d'utiliser Waze sur Android auto. C'est assez facile.
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Un autre point que j'aimerais qui soit amélioré, c'est de pouvoir, lorsqu'on demande à la voiture de se mettre automatiquement à la vitesse réglementaire, régler à plus ou moins quelques km/h. Par exemple qu'elle se mette à 95 compteur pour 90 lus. Le Mégane et la TM3 le font très bien. Du coup je n' utilise pas cette option. C'est dommage.
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Pour le régulateur adaptatif, je ne fais pas de mouvement de balayage, j'utilise les touches +et - pour aller de dizaines en dizaines, ou les touches set et resume pour varier de un en un. Et ça marche bien.
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Pour que le planificateur soit utile lors de gros trajets, il faudrait comme le fait très bien ABRP pouvoir sélectionner son réseau de recharge ( j'ai un abonnement Tesla) et choisir le pourcentage de batterie à l'arrivée aux bornes ou à destination.
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Pour le planificateur , je n'arrive pas à demander vocalement "aller à tel restaurant" ou "aller au centre commercial carrefour" comme je fais avec Android auto. Mais ce sont des défauts mineurs par rapport au confort de conduite que procure cette voiture.
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Bonjour, je possède la Born 77 kWh avec le Travel assist depuis un mois. C'est ma cinquième voiture électrique. Elle remplace ma MG ZS 2 long range. Elle est vraiment très au dessus de la voiture chinoise. Les calibrages sont bien meilleurs : direction, freinage, régulateur adaptatif et surtout le Travel assist avec le volant capacitif. La voiture est douce et puissante. L'autonomie est désormais suffisante pour rejoindre sur autoroutes les super chargeurs successifs en roulant à 130 km/h. Sur grands trajets, la puissance de charge monte à plus de 180 kW à chaque fois. L'autonomie et la recharge sont deux points forts de cette voiture. J'avais testé les MG4, Mégane, Tesla M3 et ID3. Nous avons préféré la Cupra. Elle a bien quelques défauts malheureusement : Android auto sans fil qui est lent à démarrer, voire qui ne démarre pas. L'écran central qui n'est pas intuitif du tout ! Le planificateur de trajet très moyen (pas de reconnaissance vocale, autonomie peu précise et on ne peut pas filtrer et choisir les chargeurs Tesla...) Le volant capacitif uniquement sur la partie supérieure du volant. Les touches haptiques sur le volant que l'on actionne involontairement avec les paumes de la main. Les réglages du volume et de la température non éclairés la nuit. Les commandes des vitres et des rétroviseurs mal fichus. Et surtout l'impossibilité de transporter des vélos, de mettre un coffre de toit ou de tracter. Malgré tout, pour nous, elle correspondait davantage à nos critères que ces concurrentes.
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C'est le modèle luxury grande autonomie de février 2022.
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Pour moi avec ma ZS EV2, la recharge sur les super chargeurs Tesla se déroulent sans soucis. Depuis ma dernière mise à jour chez le concessionnaire MG. Je viens de faire ce week-end l'aller-retour Lorient-Perpignan en utilisant uniquement le réseau Tesla. Service prémium. Pointe de recharge à 88kW.
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Il y a environ 6 mois, j'ai fait la première visite des 24000 km. Il y a eu une mise à jour et depuis ma courbe de charge avait globalement baissé. Perte de 10 kW sur toute la courbe. De plus le préchauffage de la batterie de traction ne semblait plus influencer la puissance de charge.( 82 kW maxi). Et aussi je viens seulement de remarquer que je n'arrivais plus à recharger sur le réseau Tesla. (J'ai testé 5 bornes différentes). Je ne sais pas si d'autres personnes ont eu ces mêmes problèmes? Aujourd'hui, mon concessionnaire m'a fait la deuxième visite (48000km), il m'a fait la dernière mise à jour du BMS, et ce soir, en rentrant à la maison, j'ai testé la charge sur une borne Tesla et ça s'est bien passé. Tant mieux car je n'ai plus d'abonnement Ionity depuis que Ionity résilie les abonnements "passport". Du coup je vais donc pouvoir le remplacer par un abonnement Tesla. Par contre, je n'ai pas pu tester le préchauffage de la batterie de traction ni la puissance maxi.
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Bonjour, je possède depuis 3 mois (13 000 km) une MG ZS2. Même couleur que la tienne. Trop belle! J'ai pris le modèle avec toit ouvrant car elle était disponible immédiatement. Pour régler le pourcentage de charge désiré, une fois que tu es dans le menu recharge, il suffit de faire glisser avec ton doigt la limite (en pointillés) souhaitée sur la barre verte de capacité. Pour la reconnaissance vocale, si j'appuie brièvement sur le bouton du volant (à droite), c'est la reconnaissance de la voiture qui s'enclenche (mais je ne m'en sert jamais), et si j'appuie un peu plus longtemps, c'est ok google qui s'enclenche. La voiture est vraiment très agréable. Elle est assez bien pensée, malgré quelques imperfections. J'ai découvert ces jours-ci que pour enclencher la conduite autonome, il fallait tirer deux fois la manette du régulateur vers toi. Ce n'est pas exceptionnel mais c'est mieux que l'aide au franchissement de ligne. Bonne route.
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Bonjour, Silverman, je possède la même voiture depuis deux mois. Très belle couleur... Et autonomie très correcte. C'est notre voiture principale. Je parcours 125 km A/R tous les jours pour aller travailler. Je recharge tranquillement dans mon garage avec une prise de garage 16A.(prise grise classique de qualité). J'ai acheté sur internet un chargeur monophasé de 3,6 kW (environ 120 €) et je recharge en rentrant du travail en 7 à 8 heures. Aucun soucis de chauffe de l'installation. Donc pas besoin de wallbox. Je viens d'installer dans une autre maison un chargeur 32A monophasé (acheté sur internet) avec une prise P17. La recharge est évidemment deux fois plus rapide, mais il faut tirer des cables plus épais et il faut aussi un contrat EDF plus puissant. Sinon, Android auto fonctionne en filaire obligatoirement et avec le Bluetooth en plus. J'envisage d'acheter un petit boitier Android Wifi qui serait branché en permanence sur la voiture. (Je me renseigne...). J'envisage changer de téléphone pour avoir Apple carplay.