Aller au contenu

tryneus44300

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

tryneus44300's Achievements

  1. Bonjour, Après 4000 km j'ai eu également deux cas où la Mégane s'est arrêtée de charger sur une borne privée (au boulot). *Led trappe extérieure de recharge rouge clignotante, tableau de bord indiquant "Défaut borne de charge" *Lorsque la charge s'arrête j'ai également une croix rouge dans l'historique de recharge. Cela m'est arrivé deux fois sur le même réseau de borne. Le message de défaut ne disparaît que si la voiture est complètement au repos pendant au moins 15/20 minutes (éloignée de la clé). Depuis j'ai l'impression que le BMS disfonctionne quelque peu (variation de chiffre sur le pourcentage restant de batterie de plus ou moins 3 pourcents). Beaucoup de personnes indiquent sans argument qu'il faut parfois faire des recharges à 100% pour recalibrer le BMS. Ça vaut peut-être le coup de demander à Renault (pour peu qu'on ait le bon contact).
  2. Bonjour, pour des raisons économiques et écologiques, j'ai décidé de passer à l'électrique. J'ai 37 ans, j'habite en Loire Atlantique et je suis détenteur d'une Mégane Etech évolution ER EV60 Optimum Charge (130 chevaux): j'ai longtemps hésité entre Tesla et Renault mais le gabarit compact de Mégane et son rapport poids/puissance proche de mon ancien véhicule thermique (Peugeot 308 2018 essence) ont fini par me convaincre. L'aspect souverain (assemblage en France) était aussi un critère. C'est le véhicule principal de mon foyer, je parcours avec ce dernier en moyenne environ 350 km par semaine. J'ai mis énormément de temps à me décider à passer au full électrique pour des raisons pratiques : crainte de ne pas réussir à faire installer une borne de charge dans ma copropriété, crainte de ne pas avoir assez d'autonomie pour me rendre à mon travail (120 km journalier en trajet mixte), crainte concernant la fiabilité des véhicules électriques (panne soudaine, recharge impossible). Étant convaincu que dans un futur proche, les véhicules électriques seront répandus, je souhaite partager mon expérience avec un véhicule français et pour le moins récent. Je suis donc plus que motivé à rejoindre ce forum et à partager mes bonnes et mauvaises expériences. Par ailleurs je m'intéresse beaucoup aux applications mobiles (Android) associées aux véhicules. Je projette d'utiliser Home Assistant pour utiliser l'API Renault et remonter certaines informations non utilisées par l'application officielle My Renault. Merci pour ce forum! En attendant de pouvoir participer, bonne journée !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.