Aller au contenu

rickobotics

Membre
  • Compteur de contenus

    2 362
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

rickobotics's Achievements

  1. Kona 39kWh phase 2 2021 25.000km Depuis 2 semaines la batterie affiche 98% après une nuit complète de charge. En général je charge à 80%, toujours au CRO, une fois par mois à 100%. Qqs charges DC cet hiver toujours limités à 70% (après ça tombe). Je viens d’y aller, idem, charge terminée à 98%. Meme en débranchant / rebranchant ça veut rien savoir : « Le véhicule chargera le moment venu » ou un truc du style, genre batterie pleine on verra plus tard… Qq a une explication ? Je viens de perdre 2% d’un coup ? C’est pas censé aller à 100% même si on perd de la batterie ? En poussant jusqu’à 0.5% restant et calculant avec la conso j’avais déjà remarqué n’avoir plus que 38.5kWh utile sur les 39.x officiel…
  2. Le terrain est pas plat chef ! Pas grave, on met des cales ! 🫣
  3. Le terrain est pas plat chef ! Pas grave, on met des cales ! 🫣
  4. Ça fait cher le café imbuvable en machine ou les toilettes mal odorantes sans parler des odeurs de la station service d’en face ! Je trouve qu’on s’habitue vite à la campagne, sa tranquillité et ses commodités plus bucoliques 😄 Je peux me payer un beau Thermos après les économies de seulement 300km chargée chez IEc …
  5. Si ils arrivent à marger durablement à 0.25€, ça va foutre un sacré coût à la concurrence ! Qui pour aller se brancher à 0.60€ ?! Ça devient plus du double là !! Par contre le développement du réseau IEC est quasi à l’arrêt depuis l’été dernier…
  6. Tu as dû gagné le concours de la 10.000ème recharge !! 😏
  7. J’ai chargé à 0.25€/kWh le 2 janvier, c’était pas jusqu’au 31 déc la promo ? J’ai l’impression que c’est le prix de base et que 0.30€ sont une anti promo 🤪
  8. Incroyable, tu as quasi la même courbe de charge que moi avec mon Kona 39kWh par +3C. Avec une 60kWh tu dois trouver le temps long… Plus que le nb de kWh c’est la vitesse de charge qui fait défaut je trouve, du 2C stabilisé ( un pic de 2min ne sert à rien) serait déjà vraiment bien, là on a même du mal à avoir du 1C !! Qu’ils pondent des batteries de 75kWh max et des bornes de 150kW qui tiennent les 2C et là on sera biiiiennn ! 😝
  9. Ouais, je sais pas, là elle clignotait rouge, j’ai essayé de laisser une minute voir un peu plus mais ça disait d’enlever le câble… Bon, on a beau dire, c’est pas encore ça. Quand ça marche du premier coup c’est nickel, mais sinon c’est vite la galère ! Heureusement ça s’améliore à grand pas ! Y a 2 ans, c’était même pas la peine d’envisager un long trajet sereinement ! On y arrive !! Déjà on a un standard CCS, des bornes tout les 20km et quasi du CB partout ! Bientôt du plug and charge de base, de la fiabilité et du 150kW de base, là on sera biiiennn !
  10. Bon, ça l’a pas fait… Plan B du coup, mais bien foireux !! La borne 50kW n’a jamais réussie à communiquer avec la voiture. 5-6 tentatives, 2 bornes, rien à faire. Branché à 6kW le temps de pisser et trouver un plan C… mais même les toilettes du carrefour étaient fermés !! Bref, une bonne charge pourrie ! Plan C au Lidl qqs km plus loin sur une 120kW, mais limité à 26kW effectif… Bon j’ai chargé juste ce qu’il faut et zou a IECharge suivant, je branche, ça reconnaît, ça rox ! Sauvé ! 🤪
  11. Bon, sur charge map qq a mis : borne éteinte hier… j’ai ma réponse !! On va serrer les fesses et si je vois que ce passe pas j’ai un plan B sur une Driveco juste à côté pour qqs kWh
  12. Sinon je saute à la suivante mais j’ai estimé à 3% la batterie en arrivant … un peu casse gueule avec la pluie et 3C… 🥺
  13. Non, déjà chargé il y a qqs jours. C’est celle de Verneuil d’Avre à l’est de Paris, entre Dreux et Alençon
  14. Petite question, sur la carte de l’appli, je vois des stations en gris : soit tous les connecteurs occupés OK, soit station temporairement hors service KO, mais là j’en ai une avec tous les connecteurs en statut « inconnu » … vous avez déjà eu ça ? Pas de bol, je dois y ravitailler demain… d’ici là elle sera pe ok … ou définitivement ko ?!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.