Aller au contenu

JYB34

Membre
  • Compteur de contenus

    126
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

JYB34's Achievements

  1. Ce serait dommage d'installer un coffre de toit : l'autonomie est remarquable, mais c'est en raison d'une aérodynamique exceptionnelle... J'utilise plutôt une remorque bagagère dotée d'un capot bien profilé. La consommation augmente sérieusement mais du coup plus de problèmes de place...
  2. Consommation conforme avec le WLTP:
  3. J'ai la même a la maison...😁
  4. Ça me semble tout à fait raisonnable. Ceux qui prétendent qu'une voiture électrique ne peut faire de longs trajets ne connaissent pas le sujet. Et de plus cette voiture recharge très rapidement. Une simple pause physiologique est suffisante pour repartir pour 350 km d'autoroute...
  5. Essentiellement A709 et trajets vers la Grande Motte, donc effectivement autour de 90 km/h. A noter : 7% rien que pour le chauffage !
  6. Mouais... 22 kW seulement si une seule prise est utilisée sur la borne... A chaque fois que j'ai tenté, toutes les bornes étaient prises...
  7. A priori le logement de la prise est trop petit pour laisser le bazar en permanence...
  8. Merci pour cette explication. Effectivement j'ai deux points où la voiture passe de 90 à 70, sur l'autoroute à Montpellier, de façon complètement inutile voire dangereuse quand vous avez un poids lourd juste derrière. Je n'avais pas remarqué qu'il s'agit effectivement de courbes... Mais vraiment rien de dangereux. J'y suis maintenant habitué donc je garde le pied sur l'accélérateur pour maintenir une vitesse régulière.
  9. JYB34

    [Projet] Achat Ioniq 6

    Il y a beaucoup de choses obscures. On aimerait accéder à une documentation technique sur le pourquoi et le comment de nombreux paramètres. Et aussi, ce qui change lors des maj, sans parler d'une site pour signaler les améliorations souhaitables...
  10. Achetée directement sur leur site. J'ai eu un petit soucis... Ils ont envoyé un coursier pour récupérer l'engin, et j'ai reçu la borne réparée, le tout en une semaine. J'ai un abonnement 6 kW monophasé. Mais avec un beau soleil j'ai aussi 6 kW sur l'onduleur, donc 12 kW en tout... Je ne charge à 32 A que si il y a du soleil : 32 A c'est la totalité de l'abonnement. Mais il faut quand même alimenter la maison... Avec l'appli on peut régler le taux de charge entre 6 A et 32 A. Et ça peut aussi se faire avec la domotique, donc en fonction de la consommation de la maison et de la production solaire.
  11. J'ai acheté une borne mobile Nrgkick. Un peu cher au départ, mais ça permet de charger à différents endroits sur différents types de prises : 12A standard = 2,7 kW 16A monophasé = 3,5 kW 32A monophasé = 7 kW 16A triphasé = 11 kW En outre, si vous avez des panneaux solaires, ça permet de moduler la charge en fonction de la production solaire. Excellent SAV du fabriquant.
  12. JYB34

    Plug and charge

    Oui : mêmes constatations.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.