Aller au contenu

JYB34

Membre
  • Compteur de contenus

    116
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

JYB34's Achievements

  1. Merci pour cette explication. Effectivement j'ai deux points où la voiture passe de 90 à 70, sur l'autoroute à Montpellier, de façon complètement inutile voire dangereuse quand vous avez un poids lourd juste derrière. Je n'avais pas remarqué qu'il s'agit effectivement de courbes... Mais vraiment rien de dangereux. J'y suis maintenant habitué donc je garde le pied sur l'accélérateur pour maintenir une vitesse régulière.
  2. JYB34

    [Projet] Achat Ioniq 6

    Il y a beaucoup de choses obscures. On aimerait accéder à une documentation technique sur le pourquoi et le comment de nombreux paramètres. Et aussi, ce qui change lors des maj, sans parler d'une site pour signaler les améliorations souhaitables...
  3. Achetée directement sur leur site. J'ai eu un petit soucis... Ils ont envoyé un coursier pour récupérer l'engin, et j'ai reçu la borne réparée, le tout en une semaine. J'ai un abonnement 6 kW monophasé. Mais avec un beau soleil j'ai aussi 6 kW sur l'onduleur, donc 12 kW en tout... Je ne charge à 32 A que si il y a du soleil : 32 A c'est la totalité de l'abonnement. Mais il faut quand même alimenter la maison... Avec l'appli on peut régler le taux de charge entre 6 A et 32 A. Et ça peut aussi se faire avec la domotique, donc en fonction de la consommation de la maison et de la production solaire.
  4. J'ai acheté une borne mobile Nrgkick. Un peu cher au départ, mais ça permet de charger à différents endroits sur différents types de prises : 12A standard = 2,7 kW 16A monophasé = 3,5 kW 32A monophasé = 7 kW 16A triphasé = 11 kW En outre, si vous avez des panneaux solaires, ça permet de moduler la charge en fonction de la production solaire. Excellent SAV du fabriquant.
  5. JYB34

    Plug and charge

    Oui : mêmes constatations.
  6. Il faut régler le régulateur d'allure pile sur la vitesse autorisée. Sinon ça ne marche que quand la vitesse autorisée chsnge et tombe sur la vitesse que vous avez choisi.
  7. Ça ne marchait que sur certains segments d'autoroute. Peut être circulez vous essentiellement sur des voies non concernées ? Ce qui est certain, c'est que ça fonctionne beaucoup mieux depuis la dernière maj carto.
  8. J'ai aussi un modèle de base. En fait ça a toujours marché , mais seulement sur certains segment d'autoroute. Depuis la dernière maj GPS, ça fonctionne sur beaucoup de routes au dessus de 50 km/h Mais il faut que la signalisation soit cohérente. Il manque trop souvent la fin de limite de vitesse, ou la flèche sous le panneau d'une bretelle de sortie. Et que dire des indications loufoques que la voiture ne peut évidemment pas comprendre, genre : 80 [par temps de pluie] 50 [en interfile] 70 [par grand vent]
  9. Réglage automatique en fonction de la charge ? Mais comment fait la voiture pour connaître la charge ?
  10. Auriez vous les numéros de ces campagnes. On vient de faire deux mises à jour dont la description correspond furieusement à vos propos...
  11. JYB34

    Et voilà le 12v…

    Passage en concession hier pour la première visite d'entretien. Ils en ont profité pour faire 2 campagnes de rappel : 40D236 40D240 Ca concerne à priori l'ICCU, mais si quelqu'un a plus de précisions je suis preneur. J'ai trouvé ça : https://rpmweb.ca/actualites-et-chroniques/actualites/rappels/genesis-hyundai-et-kia-lancent-un-autre-rappel-pour-liccu-des-modeles-electriques Mais ça ne répond pas totalement à la question.
  12. JYB34

    Photos Ioniq 6

    Ce serait intéressant de connaître la raison de cette opération ?
  13. JYB34

    Photos Ioniq 6

    Un air de famille ?
  14. JYB34

    Photos Ioniq 6

    Gros orages avec menace de grêle dans le massif central....


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.