Aller au contenu

JYB34

Membre
  • Compteur de contenus

    130
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

JYB34's Achievements

  1. Ça sera disponible Prochainement... https://update.hyundai.com/US/EN/updateNoticeView/aaO0Bg 🤪
  2. Je reviens sur la désactivation des aides à la conduite dès qu'on branche la prise de l'attelage. Je trouve ça très pénible et injustifié. En attendant une éventuelle mise à jour logicielle, je cherche une solution de contournement. J'ai tenté de réduire à presque rien la consommation sur la prise (avec des micro-relais). Mais dans ce cas l'attelage n'est plus détecté ( et donc l'assistance n'est pas désactivée) mais la prise n'est plus alimentée, donc impossible de récupérer l'info pour éclairer les lampes adéquates. La seule solution serait de récupérer l'info au niveau des feux arrière. Mais je ne veux pas modifier le faisceau électrique. Je voudrais donc intercaler une prise male+femelle entre le feux arrière et le faisceau. Quelqu'un sait-il où je pourrais acheter ces prises ? A défaut, j'ai commencé à fabriquer de telles prises, mais c'est vraiment pointu, et il faut que ce soit fiable.
  3. Oui : même constat. 2 a 3 % en plus le lendemain.
  4. Ce serait dommage d'installer un coffre de toit : l'autonomie est remarquable, mais c'est en raison d'une aérodynamique exceptionnelle... J'utilise plutôt une remorque bagagère dotée d'un capot bien profilé. La consommation augmente sérieusement mais du coup plus de problèmes de place...
  5. J'ai la même a la maison...😁
  6. Ça me semble tout à fait raisonnable. Ceux qui prétendent qu'une voiture électrique ne peut faire de longs trajets ne connaissent pas le sujet. Et de plus cette voiture recharge très rapidement. Une simple pause physiologique est suffisante pour repartir pour 350 km d'autoroute...
  7. Essentiellement A709 et trajets vers la Grande Motte, donc effectivement autour de 90 km/h. A noter : 7% rien que pour le chauffage !
  8. Mouais... 22 kW seulement si une seule prise est utilisée sur la borne... A chaque fois que j'ai tenté, toutes les bornes étaient prises...
  9. A priori le logement de la prise est trop petit pour laisser le bazar en permanence...
  10. Merci pour cette explication. Effectivement j'ai deux points où la voiture passe de 90 à 70, sur l'autoroute à Montpellier, de façon complètement inutile voire dangereuse quand vous avez un poids lourd juste derrière. Je n'avais pas remarqué qu'il s'agit effectivement de courbes... Mais vraiment rien de dangereux. J'y suis maintenant habitué donc je garde le pied sur l'accélérateur pour maintenir une vitesse régulière.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.