Aller au contenu

JYB34

Membre
  • Compteur de contenus

    147
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

JYB34's Achievements

  1. JYB34

    Et voilà le 12v…

    Et pourquoi pas plutôt une lifepo4 ? https://www.creabest.fr/collections/batterie-lifepo4?srsltid=AfmBOoqi6-oZ6nx_nQSjsWLhpGuXGYfUPH2JblOhU8yNOloTGvxcbB2J
  2. Idem. Mais faite le test : route de montagne, épingles à cheveux, pas de bandes blanches... Ou alors vous êtes nyctalope. (En un seul mot 😁)
  3. J'ai eu une DS4. Je sais de quoi je parle et je confirme que ce sont bien les antibrouillards qui éclairent dans les virages. Sur les anciennes DS les phares pivotaient...Mais ce système est passé de mode. Sur la Ioniq, phare normaux, pas matrix, ça éclaire à peu près bien droit devant. Mais le faisceau est trop étroit pour éclairer la route dans un virage. J'espère pouvoir installer des antibrouillards, quitte à les commander à la main. Mais rien n'est prévu pour ça, et l'avant ne laisse guère de possibilités...
  4. Sur la DS4 le feu antibrouillard s'allume du côté du virage. La Ioniq éclaire droit devant ... Dans un virage serré on ne voit strictement rien. Si quelqu'un a une solution je suis preneur... Non seulement elle se vend mal en France, mais en fait elle n'est même plus vendue. Les français préfèrent les SUVs mais prétendent que les voitures électriques ne sont pas utilisables sur longues distances. Va comprendre Charles...😀
  5. J'ai eu la Ioniq6 avec 7000€ de remise + 5000 € du gouvernement + attelage et des tas d'accessoires. La différence de temps de recharge est significative surtout sur les longs trajets. Par contre le coffre est effectivement très malcommode. Autre grief, l'éclairage est catastrophique sur route très sinueuse.
  6. L'id7 est une bonne voiture, mais à mon avis, un poil en dessous de la Ioniq 6 : plus chère, un poil moins aérodynamique, plus lourde, et surtout en 400V... ce qui donne des temps de recharge plus longs sur les longs trajets. https://www.automobile-propre.com/articles/essai-volkswagen-id-7-pro-les-temps-de-recharge-et-de-voyage-de-notre-supertest/ Ma préférée est la Porsche Taycan. Mais je n'ai pas le budget...
  7. 4 vues en Allemagne en une petite semaine, dont un modèle haut de gamme, y compris roues changées ... Les français préfèrent les SUV aux berlines performantes. Et Hyundai jette le gant... https://www.numerama.com/vroom/2024829-cest-la-fin-pour-cette-berline-electrique-ultra-aerodynamique-en-france-elle-emporte-avec-elle-sa-meilleure-version.html
  8. Oui. Idem pour moi
  9. JYB34

    charge a la maison

    J'ai opté pour une borne mobile nrgkick. Et j'ai installé une bête prise 32A à la maison, et chez mon fils, ainsi qu'une 16A triphasé chez mes beaux parents. Ça charge jusqu'à 6 kW en mono et 11kW en triphasé . Pas de limite de durée en 10A sur prise standard (2200W) Mais surveiller la prise qui peut facilement surchauffer...
  10. Je ne sais pas Je ne sais pas : cadeau lors de l'achat du véhicule.
  11. Certes. Mais la remorque seule pèse souvent entre 150 et 300 kg...
  12. J'ai la version Hyundai. Pratique et pas vraiment plus chère. Et pas de risques . Par contre, quelle que soit la marque ça désactive toute assistance à la conduite. Pas grave pour la déchetterie. Mais j'aimerais trouver une solution pour les trajets avec un porte vélos.
  13. JYB34

    Ioniq 6 restylée

    Si vous trouvez comment avoir le régulateur même avec un porte vélos sur l'attelage, je suis preneur...
  14. Analyse intéressante des consommations réelles : https://rouleur-electrique.fr/ces-11-voitures-electriques-testees-revelent-leur-vraie-autonomie/


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.