Aller au contenu

0V_ à_la_masse

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

0V_ à_la_masse's Achievements

  1. 0V_ à_la_masse

    ZEPLUG

    Pour ma part j'ai eu pendant longtemps (mais j'étais au forfait et insensible aux HC/HP) des indications relatives à ces heures, totalement fausses sur mon compte sur le site Zeplug, en particulier des conso HP alors que je ne rechargeais qu'en HC. Mes réclamations, pour le principe, n'y ont pas changé grand' chose mais cela s'est réglé quand Zeplug a supprimé les forfaits et m'a passé au réel. J'ai aussi pendant longtemps eu des factures sur lesquelles la consommation en kWh était franchement farfelues. Ce n'est pas 100% nickel aujourd'hui, mais c'est beaucoup plus fidèle, avec, toutefois, des consommations de fin de période enregistrées occasionnellement sur le mois suivant. J'ai aussi des différents récurrents pour faire respecter la promesse (c'était en 2021) de remise offerte aux premiers clients d'un installation quand l'immeuble atteignait/dépassait 5 utilisateurs. En résumé : ne comptez pas sur Zeplug pour vous faire le prix juste ; il faut se battre (via des demandes/réclamations sur le site web) pour l'obtenir et pas forcément du premier coup. Courage !
  2. 0V_ à_la_masse

    ZEPLUG

    Bonjour, A ma connaissance, à une même localisation géographique peuvent correspondre plusieurs (par ex 4 à Antibes) jeux d'heures creuses (HC) différents et que 2 voisins / 2 installations voisines peuvent en conséquence ne pas avoir les mêmes horaires (voir : https://www.comparawatt.fr/heures-creuses/antibes). C'est le distributeur qui choisit sur des critères qui peuvent évoluer au cours du temps et en fonction du type de raccordement/de compteur ; pour autant que je sache, cette décision n'est pas négociable et ni le fournisseur d'électricité, ni l'opérateur de recharge n'ont leur mot à dire.
  3. 0V_ à_la_masse

    ZEPLUG

    En réponse @ Crapal, Merci pour cette réponse qui laisse espérer que Zeplug puisse avoir un comportement correct. Cependant, les derniers développements de mon côté n'ont pas vraiment amélioré mon opinion, Zeplug a effectivement reconnu, comme je l'avais identifié, que ma facture de février inclut des consommations additionnelles par rapport à ma consommation du mois (que j'avais notée avec soin, suspectant déjà des anomalies antérieures de facturation) et ils reconnaissent également des problèmes techniques de remontée de données et que l'affichage des consommations sur leur site a été sujet à des bugs (qu'il disent être actuellement en cours de correction) ; le texte de leur mail qui de facto confirme la fiabilité contestable de leur fonctionnement est cité ci-dessous. Selon eux, ma "surfacturation" correspondrait à une consommation de janvier qui n'aurait pas été comptabilisée. J'ai un petit doute, mais, je n'ai pas les détails de relevés de Janvier qui me permettraient de le contester sans équivoque. Je trouve cependant, en admettant que ce soit vrai, qu'attendre d'avoir reçu une réclamation pour informer les clients qu'on a rajouté des kWh sur leur facture n'est pas une preuve de transparence ni de parfaite honnêteté. Pour ce qui concerne mes réclamations de novembre et décembre, elles ont toujours respectivement comme statut d'avancement "Qualification" et "Demande reçue" et sont toujours sans réponses. Texte du mail de Zeplug : "Bonjour, Vous avez reçu votre facture du mois de mars, et vous avez peut-être remarqué une différence entre les consommations qui vous ont été facturées pour le mois de février et celles affichées sur votre espace client. Je tenais à vous rassurer : il ne s’agit pas d’une surfacturation. En effet, une partie de vos consommations de janvier n'avait pas été prise en compte dans votre facture de février en raison d'un problème technique lié à la remontée de données de votre borne. La facture de mars inclut donc une partie des consommations de janvier et celles de tout le mois de février. La remontée des données sur les facturations a été corrigée et notre équipe technique travaille activement pour que celles qui apparaissent dans votre espace client soient mises à jour. [...]
  4. 0V_ à_la_masse

    ZEPLUG

    Opinion sur Zeplug. Bonjour Je dispose depuis 3 ans environ d'une borne 3,7 kw Zeplug dans une copropriété où j'ai été moteur dans le projet d'installation d'une infrastructure de recharge et premier utilisateur. Après une époque où j'en était relativement content, je suis de plus en plus insatisfait des prestations de Zeplug et je voudrais savoir si ce sentiment est partagé par d'autres usagers. Ma vision aujourd'hui est qu'ils ne sont pas fiables : - pas fiables dans leurs chiffres : les chiffres de consommations en kWh ou en répartition heures creuses/heures de pointe affichés sur leur site sont fantaisistes et aléatoires (souvent faux mais pas systématiquement). - pas fiables dans leurs promesses : ils n'ont, par exemple, pas respecté leur engagement de baisser l'abonnement de 5 € à partir du 5° raccordement. Ou bien, quand leur site annonce "Nous vous répondrons dans les plus brefs délais", la réalité est que des messages de réclamation postés en novembre et décembre 2023 sur leur site sont toujours sans réponse. - et surtout, pas fiables dans leur facturation. Déjà assez fantaisiste quand il y avait des forfaits (pas de cohérence entre les factures et les prélèvements bancaires), celle-ci est devenue erratique depuis qu'ils ont fait passer les clients au réel en décembre : les consommations annoncées et facturées sont sans rapport avec l'utilisation réelle (et nettement plus élevées) et sans rapport avec les consommations lisibles sur les compteurs de l'installation dans l'armoire Zeplug du site (j'ai la chance d'y avoir accès). Je vais les prévenir directement de ce post et vous tiendrai au courant de leurs réactions (ou de leur absence de réaction ...!)
  5. Bonjour, J'ai plus de 75 ans et j'habite les Hauts de Seine. Je possède, depuis 3 ans et demi, une BMW Série 2 Space Tourer (hybride rechargeable, batterie 10kWh). Ce choix correspondait à mon utilisation à l'époque de l'achat : utilisation en ville majoritaire (trajets < 50 km) en nombre de jours complétée par plusieurs longs trajets dans l'année pour lesquels l'offre de recharge de l'époque paraissait trop pénalisante (en aléa et en temps) pour justifier à mes yeux une pure électrique. Compte tenu de mon âge, de mon état de santé et de ma durée moyenne de conservation des véhicules, il est vraisemblable qu'il n'y aura pas de futur véhicule après celui-ci. En vieillissant, mon kilométrage annuel a bien baissé (6000 km/an environ aujourd'hui, majoritairement en ville en électrique pour le temps d'utilisation, majoritairement sur autoroute et en essence pour le kilométrage). Je dispose depuis 3 ans d'une borne 3,7 kw Zeplug dans une copropriété où j'ai été moteur dans le projet d'installation d'une infrastructure de recharge et premier utilisateur. Après une époque où j'en était relativement content, je suis de plus en plus insatisfait des prestations de Zeplug et je me suis inscrit car je voulais savoir si ce sentiment est partagé.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.