Aller au contenu
Syl94

Zoe 2021 options Pack hiver, easy park et Combo CCS

Messages recommandés

Bonjour

Un conducteur de Zoe avec un pack hiver peut-il me dire svp si l'assise et le dossier chauffent ou si c'est simplement l'un des 2 ? Peut-on choisir de faire chauffer l'un sans l'autre ? Sent-on vraiment la chaleur ? Peut-on la régler ?

L'option easy park est-elle vraiment une aide efficace pour les "créneaux serrés", j'ai lu qu'il fallait un mètre en plus de la taille du véhicule pour les capteurs est-ce un mètre devant et un derrière ou un mètre en tout ?

L'équipement Combo CCS est-il vraiment utile ? le vendeur de la concession m'a indiqué que l'on ne trouvait quasiment pas de bornes en France pour l'utiliser. Un utilisateur de ce site m'a fourni un lien avec une carte d'implantation mais il ne fonctionne pas et je n'arrive pas à trouver de carte. Dans quelles régions svp trouve-on ces bornes ? 

Merci et bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma réponse concerne l’option Combo CCS.

J’ai pris cette option et ne le regrette pas: j’ai effectué plusieurs trajets au delà de l’autonomie de la voiture et pouvoir charger sur ces bornes réduit les temps de trajets: j’ai pu ainsi faire 520 km en autoroute en un peu plus de 7 heures, récemment, dont 2 heures de charge (une charge quasi complète d’1:30 et un complément de 30 min).

Quant au nombre de bornes charge rapide annoncé par votre vendeur, vous aviez posé une question similaire dans un poste précédent et je vous ferais la même réponse que les autres contributeurs : votre vendeur se trompe lourdement.

Pour vous en rendre compte par vous même, vous pouvez installer l’app ChargeMap et consulter la carte des points de charge.

Le problème est davantage la répartition de ces bornes sur le territoire - vous trouverez pas mal de posts et commentaires sur le sujet sur ce forum.

Si vous comptez faire de longs déplacements ou vous rendre à l’étranger, c’est l’option à prendre.


Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le CCS, il est très facile de voir où il y a des bornes rapide en allant sur les sites des opérateurs (chargeMap déjà cité, newmotion, etc...)

Pour le pack hiver ça chauffe l'assise et le dossier, pas de réglage indépendant entre les deux. Par contre deux niveaux de puissance (le 1 est bien suffisant, le 2 ça doit être pour les Lapons). et bien sûr le conducteur et le passager ont chacun leur réglage. Le volant aussi est chauffant et c'est top.

Easy park c'est du gadget (je ne l'ai pas mais c'est partout pareil), oui il faut 1 mètre de plus (soit 5m10) que la longueur de la voiture pour se garer, "manuellement" j'ai besoin de 30 cm, avec les radars et caméra ça suffit largement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.