Aller au contenu
guillaume31

Zoé Intens et Hager 7kW à Blagnac, Toulouse

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

Après avoir pompé plein d'infos sur le site et le forum pour faire le meilleur choix pour notre VE, à mon tour de partager. Je m'appelle Guillaume, j'habite à Blagnac en banlieue toulousaine et j'ai acheté une Zoé principalement pour mon épouse qui fait environ 60 km par jour et passe beaucoup de temps sur le périf très souvent bouché. On voulait une voiture mini 4 places et petite pour se garer facilement. La twingo aurait été idéale mais comme elle n'existe pas en ZE, on s'est tourné vers la Zoé. Pour limiter les contraintes, on a choisi la version Intens avec kit main libre, allumage auto feux, essuie-glaces, vitre impuls., connectivité, caméra recul ...

 

Après 6 mois de recherche, début décembre, on a trouvé une belle opportunité dans la concession Renault de Pau: une Zoé Intens Noire d'Octobre 2014 (coiffe noire) à 13.600 € pour 120 km, frais d'immat et tapis sol inclus. Cette offre incluait aussi l'aide à l'installation de la prise. Coté location, on a choisi l'offre 12500 km / 79 € par mois.

 

Proxiserve Toulouse est passé 3 semaines plus tard pour devis. Pour la green-up, le devis était de 557 € TTC (90 € HT de prise, 25 € HT de cable 3G10 & tube IRL et 364 € HT de pose) et pour la Hager 7 kw ext, le devis est à 1187 € TTC (690 € HT de box, 25 € HT de cable 3G10 & tube IRL et 364 € HT de pose). A déduire de ceci 427 € HT d'aide Renault. Pour la différence de prix, pour profiter des 30% de crédit d’impôt et pour recharger plus rapidement, on a choisi la box Hager 7 kW. L'installation a eu lieu 1 mois plus tard. Ca a pris 1 journée et c'était très propre. La borne a fonctionné de suite malgré la terre assez élevé (98 ohms je crois).

 

En fin de semaine ERDF viendra nous poser un nouveau compter 9 kW (le compteur 6 kW actuel est un peu juste) et j'ai du refaire la terre qui a posé problème sur quelques recharges.

 

L'utilisation au quotidien nous convient parfaitement jusqu'à présent, très agréable et reposant.

 

J'espère que ce récit aidera d'autres personnes à faire leur choix.

Merci à ceux qui postent et répondent aux questions.

Bonne route à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.