Posté(é) mai 28, 20224 a Bonjour Moi c'est zener. Je m'intéresse aux voitures électriques pour remplacer mon vieux diesel de 2009. J'avais commencé il y a qq années par la CiMiIon, puis la Mii/EUp, et finalement c'est la MG5 qui me tape dans l'oeil en ce moment. Particulièrement intéressé pour coupler la voiture électrique à un smart charger ev de façon à maximiser les gains de mon installation photovoltaique. A très vite sur le forum
Posté(é) mai 30, 20224 a Bonjour, Merci pour ton premier message. N'hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi (pourquoi avoir choisi ce modèle par exemple, de quel coin tu es, ta tranche d'âge, ta motivation à rejoindre le forum, etc), cette partie du forum est faite pour ça. Merci !
Posté(é) mai 31, 20224 a Auteur Bonjour, Je me rends compte que je n'ai pas respecté la règle pour le titre (ni pour le contenu). Oups, ca démarre mal Me concernant, j'approche la 40aine :(, nous sommes une petite tribu de 6 et habitons dans le pays nantais. La MG5 me plait bien d'abord pour son prix, pour son habitabilité, sa capacité à remorquer, ses équipements nombreux, 5 places. Ce qui me freinerait c'est plutot la marque chinoise (fabriqué loin), et la dispo des pièces en SAV. J'étais passé auparavant par la C0/Ion/Miev, puis par la Seat Mii, mais aussi le Kia Soul EV que je trouvais bien équipé (sans être fan du design). Je suis le site depuis au moins 5 ans, j'ai franchi le pas de m'inscrire car j'aurais aimé avoir des infos et surtout ressentis (avantages/inconvénients) sur les 2 types de batterie de la MG5 : petite LFP VS grosse NMC. J'espérais pouvoir ouvrir un fil sur la voiture MG5 pour pouvoir voir comment les personnes choisissent la taille de la batterie (capacité VS durabilité VS conditions climatiques...). J'espère que mon profil est un peu plus complet
Posté(é) mai 31, 20224 a Merci pour ce complément d'information ! Tu peux maintenant participer à l'ensemble du forum. Alors à très vite !