Aller au contenu
Zadig49

Zadig49 - VW ID.3 Pro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Débutant en VE je viens de prendre une VW ID3 Pro 204ch depuis un mois et demi.

Aucun gros bug hormis un affichage noir (plus de vitesse et écran central inopérant) qui a nécessité un passage en concession pour recharger la version 2.1 (une demi journée avec voiture de prêt) .

Depuis j'ai reçu le mail concernant la 2.3 et y ai répondu. Ce jour les deux MAJ sont tombées (l'une après l'installation de l'autre et la deuxième très rapide)  malgré ma faible réception 4g.

Pour l'instant très content du véhicule particulièrement pour les "économies" d'énergie (je travaille à 110km de mon domicile ce qui fait que j'économise environ 15 euros à 20euros (si autoroute) par rapport à mon véhicule thermique pour l'AR (220km)).

Sur les environ 5000 km fait depuis que j'ai la voiture je suis à 13;3KWH en moyenne de consommation.

Cordialement

 

Modifié par Fly
MODO: mise en conformité du titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zadig49,

content de lire ton post. je vois que tu t'habitues bien avec ton ID3. 

Est ce ton 1er véhicule tout électrique? Je trouve que tu gères plutôt bien ta consommation.

Pour la recharge tu as fait installer une borne chez toi ? si oui laquelle (je suis dans ce choix actuellement).

Pour info, je prend possession de mon ID3 Pro S le 8 Nov prochain.

Je vais tout de même m'assurer que la mise à jour de l'autodivertissement est à jour à la livraison.

aurais tu une photo de ta voiture ?

A te lire et bonne continuation

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Première voiture électrique, j'avoue ne pas vraiment gérer la consommation sauf sur autoroute ou je roule aux alentours de 125 réels (environ 128 compteur). Mais j'attend l'hiver, les trajets par temps froid et les routes mouillées pour calculer sur une durée plus longue et avec des conditions plus "difficiles" pour une électrique pour avoir un chiffre plus précis.

Pas de bornes de recharge, j'ai utilisé le câble fourni avec la voiture (8A) pour charger puis j'ai acquis un nouveau me permettant de choisir l'ampérage (8,10,13 ou 16A). Je n'ai pas fait installé de prise renforcée, j'en avais une isolée sur le tableau électrique du garage protégée par un disjoncteur 16A. Ce qui fait que je peux charger à 13A (3kwh a peu prés) sans pb pour mon installation (j'ai un abonnement à 12KVA). Cela prend du temps mais je ne suis pas pressé, je ne fais que deux gros déplacements boulot par semaine (220 KM A/R). Un peu d'organisation permet de se passer de l'investissement de la borne (pour moi). Et si je suis pressé je peux me rabattre sur les bornes publiques du coin (22kw (11 pour l'ID3) et 50) au tarif relativement doux (0,20 ou 0,30 au KWh), c'est plus cher qu'à la maison mais cela dépanne si j'en ai besoin. De plus certaines sont proches des supermarchés ...

Mais je ne dis pas que dans l'avenir je ne ferai pas installer de borne mais uniquement si je trouve une solution à base de photovoltaïque simple et ne coutant pas un bras (donc difficile à amortir).

Hormis les quelques bugs (je touche du bois quand je vois les échanges sur le forum) je trouve cette voiture fantastique et je ne regrette vraiment pas de l'avoir choisie. Elle n'a pas l'aura d'une Tesla (en gros elle passe presque inaperçue) mais je trouve presque que c'est un plus.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Je pense revoir mes plans dans un 1er temps concernant la borne de recharge. En effet, comme toi j’ai 2 trajets semaines d’environ 150 kms chacun.  Du fait de la grosse batterie de l’Id3 je devrais pouvoir gérer avec une recharge par semaine avec complément sur la route si besoin. 
quel est le nouveau câble que tu as acheté avec choix de l’amperage ?

je suis du même avis que toi concernant le fait que l’ID3 est plus passe partout que la Tesla.

bonne route 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le câble a été acheté sur Cdiscount (j'aurais pu sur Alixxx pour trouver moins cher), certainement une marque certainement chinoise.

Le lien : https://www.cdiscount.com/auto/pieces-auto/chargeur-portable-voiture-electrique-ev-type-2-reg/f-13390-auc2007871576304.html

Pour l'instant aucun souci, j'ai même rajouté une rallonge (un peu renforcée quand même (2,5mm)) et pas de chauffe.

 

Pour la consommation :ce matin 110km d'autoroute (nuit, route mouillée et vent résiduel de la tempête de cette nuit donc conditions compliquées pour un VE), consommation moyenne 20,4KWH.

 

Cdlt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.