Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Yop67 - Leaf 2 40Kwh - A la recherche d'une deuxième voiture électrique

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

 

Utilisateur de 45 ans, habitant l'Alsace, je possède d'une leaf depuis presque 2 ans.

Cette voiture a été achetée d'occasion pour remplacer notre seconde voiture arrivant en fin de vie. Depuis je suis totalement fan de la motricité électrique.

Avec me femme nous faisons en moyenne 1000km par mois avec et avons réussi à réduire l'utilisation de notre véhicule principal que pour les longs trajets, la leaf 40 étant limite en terme de batterie et de place pour une famille de 5.

 

Je rejoins ce forum pour deux choses. D'une part, partager l'expérience sur l'électrique et l'utilisation de la leaf et d'autre part, je cherche actuellement à remplacer ma voiture thermique et ainsi pouvoir me déplacer en 100% électrique.

 

Merci de m'avoir lu.

 

A bientôt pour des échanges constructifs :-)

 

Posté(é)

Bonjour @yop67,

 

Merci pour ta présentation, c’est avec plaisir que toute l’équipe d’Automobile Propre t’accueille au sein du forum, et maintenant que ton premier message est validé, tu peux tout à fait participer aux différents forums.

 

As-tu déjà une petite idée de la deuxième voiture, pour nous donner une indication ?

 

Belle balade, bonne navigation, et à bientôt sur nos forums ou au détour d’une petite virée sur les routes.

 

Fly 

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour @Fly,

 

Merci pour la validation.

 

Pour la recherche de la deuxième voiture, je suis en pleine recherche. Mais c'est difficile de trouver mon bonheur.

Mes enfants ont 7, 9 et 13 ans donc il leur faut de la place en deuxième rangée. Cette voiture sera destiné à faire des km notamment pendant les vacances, donc une batterie assez grande et une capacité de charge rapide. Et enfin un coffre digne de ce nom.

Pour information, actuellement, je possède un grand C4 Picasso, difficile de trouver les mêmes volumes.

Pour le prix je dirais max 50000€

  • 8 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Et voilà, on est passé en 100% électrique à la maison avec l'achat d'un model y propulsion.

Pour l'instant aucun regret. Lors des prochaines vacances, on pourra tester les longs trajets.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.