Aller au contenu
YEYE

YEYE - BYD SEAL

Messages recommandés

Bonjour,

Mon pseudo est YEYE,

J ai 53 ans et j ai toujours été passionné par la marque MERCEDES, J ai acheté des Mercedes , classe c 250... je suis passé d un Mercedes glc 250 4 matic qui avait 4 ans et était beaucoup moins cher à l époque. à un eqa 250 Edition limité après un essai que j ai adoré, j était tout simplement le premier client eqa sur Nantes. Je me passionne pour toutes les voitures électrique des gammes premium pour leurs meilleure valeurs résiduelle. J ai ensuite change ma eqa 250, 2 ans après car déçu d avoir une traction pour une eqa 350 amg.

Aujourd'hui, 1 an après, J ai commandé un BYD SEAL 530 cv.

Pas d option nécessaires et c est le seul constructeur qui fabrique tout sauf les vitres. et garantie 6 ans, et 8 ans sur le moteur et la batterie.

La finition de cette voiture est irréprochable et j ai confiance en ce constructeur, la camera 360 est tout simplement exceptionnelle.

Je reviendrai peut être à Mercedes, la future cla 2025 avec 750 km et la batterie BYD.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et merci pour ta présentation ! Tu peux maintenant participer à l'ensemble du forum.
N’hésites pas à nous dire pourquoi avoir choisi ce modèle en particulier, de quel coin tu es, ainsi que ta motivation à rejoindre le forum.
A très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour faire suite au choix de la seal, j ai hésité entre une Mercedes eqe offre de démo 7000 km, mais ayant eu des pannes, mode tortue du à une mauvaise fiabilité de l électrovanne de refroidissement des batterie. sur une eqa 250, panne réparé mais 2 ans après la même panne sur ma nouvelle eqa350 à 10 000 km, j ai vite compris que Mercedes a un problème de fiabilité sur les électriques. 

Je félicite quand même la concession qui ma réparé ma voiture en 2 jours. Le sav mercedes Nantes est vraiment extra.

Je suis de Vendée mais j achète et j entretien mes voitures sur Nantes.

Trop de changement de personnel chez mercedes en Vendée et beaucoup de problème de SAV.

J ai rencontré un propriétaire d une Ford mustang électrique qui est resté en panne 3 mois....

Ma motivation pour rejoindre le forum est ma passion pour les voiture et le partage d informations utiles.

Quitte à prendre une voiture chinoise autant sélectionner le meilleur constructeur, je pense avoir réalisé le bon choix.

L insonorisation est bien meilleure dans la seal que dans la mercedes, le double vitrage étant en standard dans cette voiture.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis monté dedans au salon de l'auto l'an dernier. Superbe voiture. Dommage que ça ne soit pas un hayon.

Je ne sais pas si c'est fiable ni si le SAV serait satisfaisant, ça serait le saut dans l'inconnu pour moi, BYD.

Et bizarrement, les chinois qui vantent leur aérodynamique (surtout sur les grandes berlines) ne semble pas terrible en conso sur WLTP. Ca m'intéresse de savoir combien vous consommerez avec la Seal, en comparaison de vos Mercedes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un constructeur qui propose une garantie de 6 ans et qui à vendu cette technologie en quantité largement suffisante pour avoir déjà amélioré la voiture et très peu de sous traitant : vitres, pneus, et pour le CX, si elle fait vraiment 500 Km sur autoroute, elle sera équivalente à la Mercedes eqe plus lourde car elle dispose d un plus gros pack de batterie. Et puis les options à rallonge sa suffit !  

mais je regretterai surement la récupération d énergie en mode auto par camera sans nécessiter de mettre le régulateur qui est très agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version 2 roues motrices est vendue pour 570 km WLTP, donc ça doit tourner plutôt à 350 km sur l'autoroute en été.

L'essai d'Automobile propre confirme que la consommation n'est pas son point fort... Se vanter de supers Cx, c'est bien, mais pour l'instant, on n'observe pas de bonnes conso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je préfère 400 ch mais 530 km !
Blague à part, la puissance, c'est toujours sympa, voire bienvenu et confortable pour certains dépassements, mais arrivé à ce niveau, ça devient quand même surabondant...

Je pense que les kW ne coutent pas trop cher aux constructeurs et qu'ils tentent de faire avaler la pilule du prix de la batterie en offrant de l'accélération... pour compenser d'une certaine façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce nouveau cycle est déjà plus représentatif que l'ancien, mais comme vous le dites, ça correspond plutôt à la meilleure consommation possible. Il n'y a pas de chauffage ni climatisation parce que c'est difficile de définir des conditions de laboratoire pour que ce soit équivalent chez tous les constructeurs...

Ca a le mérite d'être un point de comparaison identique pour tous. Pour ce qui est de la vraie vie, la plupart des constructeurs (et automobile propre !) ont des simulateurs qui permettent de mieux saisir quelle sera l'autonomie réelle selon les utilisations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.